Sujet: [XBLA][Steam] Limbo Ven 20 Aoû 2010, 00:22
Salut, Je viens de me mater quelques vidéos de ce petit jeu, "Limbo", un ovni vidéoludique disponible sur le XBox Live Arcade pour pas très cher. Il s'agit d'un puzzle-game en 2D, tout en noir et blanc, avec un univers un peu sinistre rappelant Vincent, un court-métrage de Tim Burton.
On dirige un petit bonhomme qui se réveille dans une forêt mystérieuse et hostile. L'ambiance est assez particulière, voici une vidéo :
N'ayant pas la console, je n'ai pu que voir un walkthrough, mais je voulais vous en faire profiter car c'est assez rare de voir ce genre de jeu aujourd'hui. Chaque énigme est astucieuse ( parfois c'est un peu extrême ) et le gameplay est efficace. Si vous avez la Xbox 360 et quelques heures à tuer, Limbo peut être une bonne idée
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mar 02 Aoû 2011, 21:51, édité 1 fois
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Ven 20 Aoû 2010, 00:31
J'aime beaucoup la fin de la vidéo. "dziiiiiiiiii" et là ça coupe. Inutile de se demander l'issue du combat "petit garçon / scie circulaire".
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Ven 20 Aoû 2010, 00:47
Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'il a du déodorant en spray et un briquet dans sa poche. Avec ça, il est invulnérable.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Ven 20 Aoû 2010, 01:03
Haha, enfoiré va x)
K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Ven 20 Aoû 2010, 01:28
Il devait sortir sur PC a la base, mais maintenant on l'a dans l'anus. C'est dommage j'aime ce genre de jeu.
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Ven 20 Aoû 2010, 01:45
C'est vrai que j'aurai bien aimé pour tester ce jeu. Boah, avec un peu de chance il verra le jour sur PC aussi.
Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Ven 20 Aoû 2010, 02:21
j'ai maté pas mal de vidéo, ce jeu c'est un vrai régal... il faut qu'il sorte sur Pc, j'ai pas de console, moi.
Darkwave0000 Revenant
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Ven 20 Aoû 2010, 09:06
Je voulais voir comment le joueur évite la scie circulaire.
L'ambiance de ce jeu a l'air créatif et abstrait. Il devrait être intéressant. Je pense qu'il va sortir sur PC. Les jeux sur XBox360 sont souvent également sortis sur PC.
Karakurt Cyberdémon
Nombre de messages : 4410 Age : 35 Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace Clan(s) : ex-HN
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Lun 10 Jan 2011, 00:32
un petit bump,
en me rendant sur jv.com, j'ai vu que le jeu était annoncé sur pc, j'ignorais tout jusqu'à présent.
et quand je vois ça:
Spoiler:
je suis dégouté.........
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Lun 10 Jan 2011, 00:34
Et merde, "annulée"... 'tain, j'aurai bien aimé tester ce jeu sur PC.
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Lun 10 Jan 2011, 09:23
Dommage... pourtant le PC est une plate-forme de premier choix pour les jeux indé (en témoigne le succès de l'excellent Minecraft).
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Mar 02 Aoû 2011, 21:04
http://store.steampowered.com/news/5972/
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Mar 02 Aoû 2011, 21:51
Oh yes, super nouvelle !
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Mar 02 Aoû 2011, 23:57
Ha, d'ailleur il y a aussi une promo sur le psn de limbo, et j'ai testé justement la démo hier... Sympa j'aime bien
K100 Heresiarch
Nombre de messages : 2793 Age : 33 Localisation : Un endroit Clan(s) : Prout
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Jeu 04 Aoû 2011, 18:17
Trop bien ! Depuis le temps que je veux le tater celui là (huuum) ! Ca fait toujours plaisir de voir un jeu un peu original pour une fois, marre de jouer toujours aux mêmes trucs...
Karakurt Cyberdémon
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Ven 05 Aoû 2011, 23:50
un peu trop gourmande la configuration matérielle requise pour le jeu. surtout les model shader 3.0...
Necrotikflesh Cyberdémon
Sujet: Re: [XBLA][Steam] Limbo Sam 06 Aoû 2011, 10:19
Le jeux est tout simplement une petite perle! Un indie de tres grande qualité. Je viens de me l'acheter il y a quelques jours. Le seul point neg c'est qu'il est quand meme un brin court. Mais sinon on prend bien plaisir a laisser notre petit personage ce faire enfoncer une barre de metal dans les yeux ou encore transpercé par les pattes de l'araignée ^^