Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens

Aller en bas 
+5
Rk3
Karakurt
Lammah
yetimothee
DoukNoukem
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:24

Citation :
le Quad Core d'intel genre les Core i5 ils disent que c'est les meilleurs processeurs qui existent cyclops

Les quadricœurs sont les processeurs les mieux adaptés pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:29

Il y a souvent des pépins avec les dualcore en effet.
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:10

Et puis après il y a overclocking et overclocking, par exemple celui que tu peux faire avec l'utilitaire fourni pour ta carte mère ou ta carte graphique peuvent s'en charger, et c'est largement réglable de à peine à vazyqjefaistoutfondre dès l'allumage. Mais si il y a déjà des ventilos sur la tour, que celui du proc est pas d'origine, je m'y risquerais très volontiers à dose modérée (pour savoir si je ne suis pas trop haut j'écoute le bruit des ventilos lorsque je joue à minecraft).

Mais bon, Intel je n'y ai jamais touché, trop cher pour ce que c'est (aie pas taper). Et le dualcore effectivement pour jouer les jeux restent assez gourmands quand même à ce niveau, je conseille aussi le quad. Pour le moment mon AMD Phenom II X4 est juste parfait, et pour la carte graphique la ATI HD 5770 est bien assez balèze pour des jeux comme Rage, et pour ces deux éléments le prix est tel qu'on pourrait te les lancer à la figure.


P.S.: Materiel.net c'est le mahaaal, LDLC c'est le bien Furtif
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:16

Phenom II X4 aussi en combo avec une GTX 460, je joue aux derniers jeux sans soucis TAF (par contre j'aurai ptêt un peu de mal sur BF3 et Rage en Ultra).
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:32

Avec ma config j'arrive a jouer à Rage, CoD Black ops, NFS the run, Deus Ex Human Revolution, Dead Space II et tout, mais le temps de chargement est long j'espere que ça vient pas de mon DualCore sinon la gameplay y a pas de lezards tongue
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:38

Tout à fond ? Remarque ce sont des jeux multiplateformes donc techniquement tirés vers le bas (à part peut-être Rage). Faut voir ça avec un Crysis 2 patch directx11.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:45

K!r4 a écrit:
Phenom II X4 aussi en combo avec une GTX 460, je joue aux derniers jeux sans soucis TAF (par contre j'aurai ptêt un peu de mal sur BF3 et Rage en Ultra).

Tu as quelle version de la 460 GTX, 1GB, 2GB ou OEM?

Il me semble que la GTX 550 TI que j'ai arrive à tourner en fluidité sous BF3 à condition de désactiver l'AA et l'AF x16.

La version 2 GB de la GTX 460 est un peu plus gourmande que celle que j'ai, donc logiquement...

http://www.hwcompare.com/9692/geforce-gtx-460-vs-geforce-gtx-550-ti/
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 23:54

1Go. À vrai dire je n'ai pas essayé de pousser pendant la beta du coup je jouais en moyen. J'ai pas le jeu final pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 00:00

La tienne se met à monter les décibels quand tu lances un jeu en fullscreen ?

Ca me dérange tellement quand je lance Arma 2 ne serait-ce qu'en minimum qu'au final je n'y joue pas, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 01:17

Point du tout, j'ai la version de MSI avec un ventirad cool.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 01:19

J'ai la version MSI aussi, mais quand je lance le jeu, le ventilo se met à accélérer et émets un bruit qui m'empêche de jouer tranquilou.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 02:06

Bizarre, je n'ai aucun souci de ce genre. Un fil qui gène ?
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 04:19

Non non. Juste un ventilo trop nerveux.

En tout cas, je pense qu'on pourrait modifier le titre du sujet en "Hardware info" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 12:08

Avec ma config c'est largement suffisant pour jouer à Doom king mais en parlent de Doom jvien de réinstaller Zdaemon et Skulltag et jvoi que les serveurs sont vides ce temps ci! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 12:12

Reste sur Zdaemon, j'arrive! =D

EDIT: Trop tard. =(
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 15:58

Rk3 a écrit:
Avec ma config c'est largement suffisant pour jouer à Doom king mais en parlent de Doom jvien de réinstaller Zdaemon et Skulltag et jvoi que les serveurs sont vides ce temps ci! affraid

Ah oui, ça doit faire un choc quand on était habituer à jouer dans les années 2005/2008. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 17:03

C'est la crise sur zdaemon?

Ps a propos de ma config, j'ai un écran Dell 1901FP http://www.cnetfrance.fr/produits/dell-1901fp-39123705.htm que j'ai acheté a un pote il y a quelques mois 55€ pour remplacer mon ecan qui est trop petit et pas assez coloré mais le probleme c'est qu'il fait 25ms de temps reponse mais j'arrive a jouer nickel pensez vous que j'ai fait une bonne affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 17:48

A. L'importance des temps de réponse
moniteurZoom
En dehors de la taille, du format de l’écran et du nombre de couleurs souvent établi à 16,2 millions, le temps de réponse, exprimé en ms (millisecondes), est toujours indiqué sur la fiche technique et il est capital. Il s’agit du temps nécessaire à une cellule à cristaux liquides pour passer de l’état actif à l’état inactif puis de nouveau à l’état actif. Plus le temps de réponse du moniteur LCD est court et moins vous noterez de rémanence ou d’"effets fantômes" à l’écran. Les scènes d’action des films et le montage vidéo nécessitent de la fluidité et un temps de latence très court. Aujourd’hui, un temps de réponse de 25 ms est plutôt médiocre. L’écran commence à être correct, voire très correct, lorsque le temps de réponse se situe entre 16 et 8 ms. Les dalles proposant un temps de réponse se situant entre 4 et 2 ms sont souvent au format 4/3 et dédiées aux jeux vidéo. Haut de page
B. A chaque moniteur sa résolution idéale
moniteurZoom
Pour les résolutions graphiques, il faut moins tenir compte de la résolution maximale que de la résolution native idéale. Pour chaque moniteur, une résolution idéale est associée. Par exemple, sur la fiche descriptive d’un 20 pouces en 4/3, ce sera 1400x1050 ou 1680x1050 à 75 Hz. En revanche pour un 20 pouces, en 16/10ème, ce sera plus probablement 1680x1050 en 75 Hz. Généralement, les constructeurs n’ont pas d’autres choix que de respecter les contraintes physiques liées à la taille de la dalle. Il faut savoir que, contrairement à un écran cathodique, lorsque l’on sort des résolutions idéales, les écrans plats restituent l’image mais pas dans des conditions optimales. L’image sera interpolée et donc de moins bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens   Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son pc sur Materiel.net, aie aie l'avis des gens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche du matériel infrarouge ou wifi pour faire du double écran
» Alimentation : Que choisir ?
» Quel Linux choisir?
» Quel smartphone choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: