Peut-être que ça peut intéresser l'un d'entre vous
http://forums.zdaemon.org/viewtopic.php?p=265576#265576
Il s'agit de créer une map de KOTH (roi de la colline) cela s'apparente à du domination, sauf qu'il y a qu'un seul point de contrôle, généralement au milieu de la map, l'équipe qui arrive à contrôler le point de contrôle pendant 7 secondes consécutives, gagne un point. Contrairement au Ctf, le joueur est respawné n'importe quel endroit de la carte, il n'y pas pas de base définie.
Il y a quelques critères à bien respecter :
- Les point de spawns doivent être assez éloigner entre eux, pas trop près du point de contrôle, pas trop loin non plus. C'est sans doute le critère la plus difficile à respecter imho.
- Les maps doivent être symétriques.
- Les maps doivent accueillir des joueurs 3vs3 minimum, donc faut que ce soit assez grand.
- L'accès de contrôle ne doit pas être trop compliqué d'accès : lorsqu'un joueur possède le point de contrôle, c'est plutôt très désagréable au joueur adverse de courir et de se cogner face à plusieurs obstacles, ou de chercher sa route dans un labyrinthe, alors que les secondes s'écoulent, l'équipe gagne donc facilement, sans avoir eu besoin de résistance.
- Les textures customs sont autorisés, ainsi que la musique, mais faut que ça reste correct bien sûr
- Les variations de hauteurs sont les bienvenus, sans aller dans l’excès
Voilà, pour ma part, j'ai le regret de vous informé que je vais y participer x) mais juste une map. Ils ont en fait lancé ce concours du fait que le premier pack de KOTH avait beaucoup de maps médiocres, et c'est effectivement vrai.
Sinon, pour comprendre un peut comment c'est foutu le KOTH, jeté un oeil par là, pour ce qui est des scripts, ne vous en occupez pas, ils le feront à notre place^^