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 Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn

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Xzvrey
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MessageSujet: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn EmptyDim 03 Fév 2013, 22:51



Salutations.

J'avais déjà lancé une question de ce genre dans un autre post mais celui-ci a bizarrement disparu de la surface du Forum.


Voilà, je cherche un moyen de déclencher un script une fois que des monstres ont étés tués.
Je précise qu'il s'agit de monstres qui ont étés amenés sur la map avec la fonction SpawnSpot.

Je précise que je Map avec DoomBuilder 2 pour le port ZDoom 2.6 et que mes maps sont au format Zdoom (Doom in Hexen Format).

Mais je n'y arrive pas. Soit le script n'attend pas la mort des monstres en question, soit la deuxième partie du script (une fois que les monstres sont tous morts) ne se déclenche pas.


Voici le code que j'ai utilisé :
Petite précision, le script 1 est activé quand on traverse une ligne.


Code:

#include "zcommon.acs"

Script 1(void)
{
SpawnSpot ("DoomImp", 1, 100);
SpawnSpot ("TeleportFog", 1);
}

Script 2 OPEN
{
ScriptWait (1);
While (ThingCount(T_IMP, 100) > 0)
SpawnSpot ("Revenant", 2);
SpawnSpot ("TeleportFog", 2);
}

Pourtant j'ai retourné la question (et le Zdoom wiki) dans tous les sens, logiquement cela devrait marcher! Mais cela ne marche pas.
Cela veut dire qu'il y a un truc que je fais mal, seulement je ne vois vraiment pas quoi.

Je précise que dans ce cas de figure, ce qui est sensé se passer, c'est qu'une fois que les Imp avec le Tag 100 sont tous morts, un revenant doit apparaitre. Mais il n'apparait pas.

Le problème c'est que je comptait utiliser un genre de script équivalent pour :

1) Faire Popper des monstres.
2) Une fois qu'ils sont tous morts : libérer un chemin pour le joueur.

Le problème c'est que je n'arrive pas à déclencher un script une fois que les monstres spawnés sont morts. Et là ça impacte vraiment tout mon Wad parce que je voulais vraiment créer des actions de ce genre.


Quelqu'un aurait une idée SVP?

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MessageSujet: Re: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn EmptyLun 04 Fév 2013, 10:12

Tu te sert mal des Whiles

http://ge.tt/api/1/files/4eDebsU/8/blob?download
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MessageSujet: Re: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn EmptyLun 04 Fév 2013, 14:26

Oh la vache c'est génial ton truc! What a Face
Je vais le décortiquer et essayer de comprendre exactement comment ça marche.

Un grand merci à toi Jambon (pseudo génial au passage Twisted Evil ) franchement tu me sort bien de la bouse!
Et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un Wad d'exemple, franchement c'est vraiment trop sympa! Very Happy

Je me pose une question par contre. Comment se fait-il que la fonction que tu as utilisée : While(vague) ne soit pas décrite sur le Zdoom wiki alors qu'elle fonctionne parfaitement?
Enfin je veux dire, comment as-tu eu connaissance de l'existence de ce genre de fonctions?
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MessageSujet: Re: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn EmptyLun 04 Fév 2013, 16:14

"Vague", c'est une variable que j'ai créé avec "int Vague" tout au début du script

De base elle est à 0, puis avec le script "Vague++", elle passe à 1, puis 2, puis 3... donc juste en modifiant le "While(vague<2)" par "While(vague<50)", tu auras 48 spawns d'Imp en plus avant de voir le revenant, par exemple.
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MessageSujet: Re: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn EmptyLun 04 Fév 2013, 16:41

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement le fondement (la création) du truc, mais je comprend maintenant comment il marche.

Ce que je ne comprend pas c'est que cette variable que tu créé, si tu l'appelais autrement, par exemple : int Saucisson
Est-ce que ça fait quand même spawn des vagues de monstre, ou est-ce que le terme "vague" est reconnu par le jeu comme des vagues de monstres?
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MessageSujet: Re: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn EmptyLun 04 Fév 2013, 18:56

J'ai mis "Vague" pour que ce soit clair, mais tu peut la nommer "Saucisson" ou "Tortilla_au_poulet", oui. Smile
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MessageSujet: Re: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn EmptyJeu 07 Fév 2013, 23:36

Dis moi jambon, j'ai juste une petite question.

Si j'enlève la ligne vague++ dans ton script, ça fait qu'il n'y a qu'une seule vague ou alors il n'y en a aucune qui spawn?
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MessageSujet: Re: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn EmptyVen 08 Fév 2013, 08:43

Ni l'un ni l'autre. Rolling Eyes

Sans "vague++", "vague" reste == à 0, donc ça pop les monstres à l'infini.

Pour n'avoir qu'une vague, ben je l'ai déjà expliqué:

Maitre Jambon a écrit:
donc juste en modifiant le "While(vague<2)" par "While(vague<50)", tu auras 48 spawns d'Imp en plus avant de voir le revenant, par exemple.
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MessageSujet: Re: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn EmptyVen 08 Fév 2013, 15:47

AH OUI excuse je me rappelais plus. lol!

Problème résolu merci ^^
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MessageSujet: Re: Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn   Utiliser les ThingCount avec des monstres Spawn Empty

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