Salutations.
J'avais déjà lancé une question de ce genre dans un autre post mais celui-ci a bizarrement disparu de la surface du Forum.
Voilà, je cherche un moyen de déclencher un script une fois que des monstres ont étés tués.
Je précise qu'il s'agit de monstres qui ont étés amenés sur la map avec la fonction SpawnSpot.
Je précise que je Map avec DoomBuilder 2 pour le port ZDoom 2.6 et que mes maps sont au format Zdoom (Doom in Hexen Format).Mais je n'y arrive pas. Soit le script n'attend pas la mort des monstres en question, soit la deuxième partie du script (une fois que les monstres sont tous morts) ne se déclenche pas.
Voici le code que j'ai utilisé :
Petite précision, le script 1 est activé quand on traverse une ligne.
- Code:
-
#include "zcommon.acs"
Script 1(void)
{
SpawnSpot ("DoomImp", 1, 100);
SpawnSpot ("TeleportFog", 1);
}
Script 2 OPEN
{
ScriptWait (1);
While (ThingCount(T_IMP, 100) > 0)
SpawnSpot ("Revenant", 2);
SpawnSpot ("TeleportFog", 2);
}
Pourtant j'ai retourné la question (et le Zdoom wiki) dans tous les sens, logiquement cela devrait marcher! Mais cela ne marche pas.
Cela veut dire qu'il y a un truc que je fais mal, seulement je ne vois vraiment pas quoi.
Je précise que dans ce cas de figure, ce qui est sensé se passer, c'est qu'une fois que les Imp avec le Tag 100 sont tous morts, un revenant doit apparaitre. Mais il n'apparait pas.
Le problème c'est que je comptait utiliser un genre de script équivalent pour :
1) Faire Popper des monstres.
2) Une fois qu'ils sont tous morts : libérer un chemin pour le joueur.
Le problème c'est que je n'arrive pas à déclencher un script une fois que les monstres spawnés sont morts. Et là ça impacte vraiment tout mon Wad parce que je voulais vraiment créer des actions de ce genre.
Quelqu'un aurait une idée SVP?