Sujet: Hexen II Mar 05 Déc 2006, 09:42
Bonjour à tous Suite à la question de Tails sur le thread général des autres jeux, je me suis senti obligé de faire ce sujet.
Tails a écrit:
Mais Hexen 2 , c koi ?
Je dirais que c'est la sute d'Hexen ^^
Sorti en 1997, à peu près en même temps que Quake II. Hexen II se base sur le moteur de Quake, mais en un peu plus coloré peut-être.
Par rapport à Hexen, quatre personnages sont jouables ( un de plus donc ) : - Le Paladin, qui est en gros l'équivalent du guerrier d'Hexen ( très fort au corps à corps, rapide et résistant ) - Le Croisé ( un équivalent du Clerc d'Hexen, vite fait. personnage assez équilibré sur la distance et le corps à corps ) - Le Nécromancien ( mon préféré. Equivalent du Mage de Hexen, meilleur sur les combats à grande distance et la magie, mais constitution assez faible ) - L'Assassin ( une femme en fait, avec un peu plus de stratégie et de discrétion )
Le jeu reposait sur le principe d'Hexen, c'est à dire des sortes de chapitres formés de plusieurs niveaux, avec des ennemis façon Quake, mais qu'on traverse plusieurs fois à la recherche d'objets et de puzzles. On aime ou on n'aime pas le principe d'Hexen, perso j'avais trouvé que les puzzles ralentissaient pas mal le tout, et, à partir d'un certain moment, on pense uniquement à résoudre les pièces du puzzle et les ennemis apparaissent comme un ennui profond.
Mais sinon c'était bien sympa Hexen II, 5 mondes à thèmes variés, un boss à chaque fois ( l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse , et le dernier Chevaucheur de Serpent ( Eidolon, après D'Sparil et Korax ) ), des armes bien sympa, et surtout le Tome of Power, héritage d'Heretic ^^
Hexen II sur la wikipédia française Pour avoir un petit aperçu, voici un speedrun de Hexen II en mode Facile. C'était un très bon jeu je trouve !
J'en reparlerai à l'occasion.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Tails Arch-Vile
Sujet: Re: Hexen II Mar 05 Déc 2006, 17:50
okay ^^
Merci pour ca, je sens que je vais essayer de le trouver dans une brocante ou au pire, .... le **BiiBIIiipp*
Squonk Administrateur
Sujet: Re: Hexen II Mar 05 Déc 2006, 18:22
J'ai jamais essayé HexenII, ca viendra un de ces jours
Emmanuelexe Spider Mastermind
Sujet: Hexen 2 ! Sam 16 Mai 2015, 13:22
Mon review du jeu après y avoir jouer un peu (j'ai fait que les 2 premiers hubs avec un perso mais pour donner un avis déjà): Le level design est moins complexe que dans le premier Hexen mais il mise plus sur une ambiance medieval, genre réaliste (pour les bâtiments), apparemment.....ça fait moins dark fantasy, on commence dans le hub chateau du moyen âge puis genre chez les incas (amérique du sud) avec de la lave et tout et là je suis au hub egyptien, je suppose que ça va être ailleurs dans les prochains hubs ^^ Ca me manque un peu le côté dark fantaisy (peut être dans un autre hub...?) En tout cas, côté combat, c'est plus intéressant que dans le premier Hexen, les ennemis sont aussi plus hard et ont plus d'attaques je trouve. Je kiffe aussi le fait qu'on peut utiliser le tome of power avec les persos jouables ^^ (j'ai commencé avec le paladin, équivalent du fighter, la hache qui lance des haches explosives qui rebondissent, juste trop bon ^^ )
Il y avait un ennemi dans le HUB 2 type Incas, celui là: http://heretic.wikia.com/wiki/Were_Jaguar une sorte d'homme jaguar qui utilise un shield pour se protéger mais aussi, il s'accroupi pour esquiver, dash (fonce) pour vous slasher d'un coup, ils sont assez hard ^^ mais fun à combattre ! Au début, j'étais un peu déçu car les monstres étaient juste des archers et on mettait du temps à découvrir des trucs.....mais plus j'avance, plus ça devient fun et le côté puzzle est moins hard (bien que pour trouver certains trucs, la soluce ou un walkthrough de youtube peut être très utile! xD parce que certains trucs sont vraiment bien caché)
Il y a quelque intéractions avec le décor, exemple le premier hub, on peut détruire un max de trucs, juste en cognant ou prendre ou utiliser une grosse arbalète fixe pour dégaumer un truc au loin ou un ennemi.
Et graphiquement, il est super beau ! mais je résumerais avec le peu d'expérience que j'ai de ce jeu:
Que le level design est plus simple que dans le premier (surtout l'extension qui était un régal) mais graphiquement super beau. Les combats sont vraiment plus intéressants, déjà dans Hexen (1), il y avait beaucoup d'items, là il y en a une tonne et beaucoup d'items qui peuvent vous aider à combattre (le cube qui vous suit et tire des boule explosives sur les ennemis ou le démon volant qui attaque vos ennemis, un peu comme le minotaure d'Hexen) et surtout, il y a le tome of power qui donne un plus aux armes..... Puis pour finir, il y a 4 persos jouables et pas 3 (reste à voir ce que ça donne avec l' "assassin") bref j'aime beaucoup (et il y a qq musiques reprises d'Hexen et Heretic ^^ hehe).
Petite vidéo pour montrer le jeu:
(je ne sais pas si c'est bon de mettre ça dans la partie Iwad, sinon, déplacez le ^^)
Et vous, y avez vous joué? Qu'en avez vous pensé?
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: Hexen II Sam 16 Mai 2015, 13:46
Merci pour la review, Manhs ! J'ai l'ai déplacée dans le sujet que nous avions déjà pour Hexen II, dans la section "Autres jeux".
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le level design est plus simple que dans le premier Hexen. Mais dans les derniers hubs ( à partir du 3 en fait ), ça redevient très complexe !
J'ai beaucoup aimé l'inclusion du Tome of Power, venu tout droit d'Heretic. Ca complémente très bien le gameplay.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
ducon Spider Mastermind
Sujet: Re: Hexen II Sam 16 Mai 2015, 14:06
C’est normal de le retrouver là, Heretic et Hexen se passent dans le même univers.
NilsTheRed Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
Sujet: Re: Hexen II Sam 16 Mai 2015, 14:37
Ce jeu est vraiment génial, j'avais passé tout mon été 2013 à y jouer, malheureusement un gros bug m'a empêché de le finir complètement.
Je l'avais réinstallé en Septembre, avec un port qui s'appelle Hammer of Thyrion, ça me semble plus pratique pour Windows 7.
Au fait, il me semble que l'extension est plutôt difficile à trouver de nos jours, c'est dommage elle avait l'air plus complète que Dark Citadel
Sujet: Re: Hexen II Sam 13 Juin 2015, 14:25
Je décris les armes d'Hexen 2, leur effet avec le tome of power et qq items:
Spoiler:
HEXEN 2 Paladin: Il est l'équivalent du fighter d'hexen, son épée est très puissante au corps à corps, vous pouvez éliminer un archer en 3 coups mais vu qu'on obtient la 3eme arme (la hache) dans le hub 2, ça rend le HUB 1 très difficile! Car il faut esquiver le mieux possible pour pas se faire embrocher....Dans le Hub 2, la hache donne un coup mais lance aussi des haches qui rebondissent sur les murs et font des dégats correct, pratique pour feinter ou attaquer dans les couloir ^^La 4eme arme est une sorte de relique, épée, je ne sais pas trop quoi, qui mitraille comme un naigun à 2 canon dans quake.
Necromancer: L'équivalent du mage dans hexen, la première arme est une cerpe qui attaque de près comme un couteau. La 2eme arme est un sort qui lance des boule explosives, la 3eme envoit beaucoup d'épines en continu, ce qui peut faire des dégâts énorme de près (mais la mana se perd vite avec cette arme). La 4eme arme est une sorte de baton qui lance un spread (tir horizontal) de 4 boule explosives. Faites attention à vos munitions car en level difficile, on peut perdre facilement toute sa mana...mais il est plutôt équilibré.
Crusader: Sa première arme est une sorte de massue, elle est assez efficace, sa 2eme arme est une sorte de lance glaçon qui tir tout droit et congèle l'ennemi, la 3eme arme est un lance boule de feu, très efficace (comme un lance rocket), la 4eme arme est un baton avec un soleil dessus, il tir des lazer en continu et fait des dégâts important surtout qu'il passe à travers les ennemis.
L'assassin: La première arme est une sorte de poignard qui attaque rapidement, la 2eme arme est une arbalète qui tire des flèches qui vise les ennemis mais l'arme n'est pas très puissante, on s'en rend compte dès le deuxième, la 3eme arme est très puissante, il s'agit d'une grenade, mais comme elle a une petite hitbox, il faut vraiment bien viser! Elle ne coute pas beaucoup en mana, on peut aussi charger le lancer avec le click gauche, plus vous restez appuyé, plus l'assassin lancera loin la grenade! La 4eme est encore une sorte de lance rocket sauf qu'il peut traverser les ennemis et explose sur un mur, vous pouvez le charger en restant appuyé sur le la souris, puis quand, c'est au maximum, lacher tout, les dégâts seront très importants.
Les armes ont l'air banal mais qu'est ce que ça donne avec l'item TOME of POWER?:
Paladin: les poings deviennent plus puissant, sans plus, l'épée lance un slash à distance, mais qui ne peut pas aller très loin. La hache lance 3 haches qui rebondissent, la 4eme arme devient une sorte de bazooka rapide. Necromancer: La cerpe devient plus puissante, la 2eme arme lance un spread de 3 boules de feu qui partent de manière un peu au hasard mais ne s'éparpillent pas, la 3eme arme lance une boule de pique qui éclate comme une bombe et lance des piques partout en une fois. La 4eme arme transforme les bombe du spread en corbeau (je crois) qui vont suivre l'ennemi pour l'attaquer (un peu comme la dernière arme du clerc dans hexen)
Crusader: La massue peut être lancer et au contact d'un ennemi, elle lui lance une décharge électrique, pratique! Le lance "glaçon" lance un "glaçon qui active une énorme tornade de glace,mais coute beaucoup de mana mais c'est très efficace si vous êtes attaqué par beaucoup d'ennemis à la fois ! Le lance roquette lance une tornade noire (type feu apparemment) qui va suivre l'ennemi, le dégâts est énorme contre un ennemi qui ne bouge pas beaucoup car cette tornade enchaîne des dégâts énorme (mais elle se déplace assez lentement). La dernière arme lance des rayons de partout, pratique pour vider une pièce mais coute beaucoup de mana, en plus, les rayons ont un pattern assez spécial qui rend l'arme difficile à maîtriser avec le tome of power.
Assassin: le couteau devient plus puissant, l'arbalète lance 5 flèches explosives, la grenade devient une grosse grenade qui fait un suite d'explosions très puissantes, parfait contre un ennemi très fort ou les boss mais on ne peut en utiliser qu'une à la fois dans ce cas.... La dernière arme lance des roquettes à tête chercheuse, pratique mais coute beaucoup de mana rapidement.....
Quelque items: On peut avoir une sorte de plaque jaune avec une signe dessus, ça invoque un démon ailé qui fait de gros dégâts sur vos ennemis mais il peut mourir tout comme le cube de soutient (qui a une sorte d'oeil au centre) qui vous suit et vise l'ennemi mais est bien moins puissant et résistant. Le disque de répulsion est plus efficace que dans Hexen (1), il renvoit directement les attaques vers les ennemis au moment où vous l'utiliser (mais ils peuvent toujours esquiver) très pratique contre les archer ou boss. Les bombes des Ancients diffèrent selon quel personnage vous utilisez: Avec le Paladin, il lance la bombe qui s'accroche à l'ennemi et fait une explosion importante Avec le Necromancer, vous déposer des bombe qui vont suivre l'ennemi et exploser. Avec le Crusader, les bombe sont comme dans Heretic, elles explosent sur place donc il faut s'écarter mais elles ne sont pas très puissantes.... Avec l'Assassin, la bombe part tout droit, s'accroche à un mur et lance une chaine , comme un piège, si vous touchez la chaine, la bombe dégagera une flamme qui fera tout le long de la chaine, les dégât sont importants.
Corrigez moi si j'ai fait des fautes ou des erreurs dans la façon de parler (il est 14h25 mais jsuis mort de fatigue x_x )...
Sujet: Re: Hexen II Dim 14 Juin 2015, 10:13
Wow, tu t'es déchiré !
Perso, quand j'avais fait Hexen II, j'étais avec le Nécromancien. Il est assez fragile, mais j'aimais bien ses armes. Et la compétence pour "voler la vie" des ennemis vaincus à la serpe est bien pratique.
Sujet: Re: Hexen II Dim 21 Juin 2015, 10:14
[WH]-Wilou84 a écrit:
Wow, tu t'es déchiré !
^^ J'adore ce style de jeu, je trouve que les items compensent un peu le manque d'arme.... Mais le jeu est super de toute façon, je commencerais l'extension dans quelque temps avec la demoness. (:
EDIT: J'ai trouvé une vidéo du speedrun sur l'extension d'hexen 2....sympa,ça va m'aidé au cas où je serais bloqué... mais j'ai l'impression que la vitesse de déplacement en mode course est plus rapide que celle de doom? genre 0.1 un peu abusé mais tellement fun XD Speedrun à la Quake (engine) =P
En tout cas, sacré Speedrun...fun.
Sujet: Re: Hexen II Dim 21 Juin 2015, 12:40
Manhs a écrit:
[...] mais j'ai l'impression que la vitesse de déplacement en mode course est plus rapide que celle de doom? genre 0.1 un peu abusé mais tellement fun XD
De base, non, mais avec du strafe jump et du bunny hopping ( sans compter l'item de boost de vitesse, les bottes je crois ), on peut atteindre une très grande vitesse oui ^^
Le pire que j'ai vu là-dessus était Half-Life 2, dans un TAS ( à partir de 47:00 sur cette vidéo ) :
Invité Invité
Sujet: Re: Hexen II Dim 21 Juin 2015, 12:54
Il y a aussi le TAS de Half Life 1 où le personnage bouge à la vitesse de l'éclair. ^^ (surtout à 8:40)
Sujet: Re: Hexen II Dim 21 Juin 2015, 17:53
En effet Roofi oO Pour half life 2, ce n'est pas la partie où on est sensé tout passer avec la voiture normalement? Impressionnant! (Faudra que je vois pour un deathmatch half life peut être, sur le stand ^^ ) (petit HS)
Pour revenir à Hexen 2, j'en suis au 2eme hub, le premier boss est une sorte de demon-pierre...et l'expansion a l'air un peu courte apparemment, 2 hub et une finale,+ 1 perso jouable avec le demon femme. http://heretic.wikia.com/wiki/Hexen_II_Mission_Pack:_Portal_of_Praevus
Le Hub 1 est assez court ou du moins, moins casse-tête, je m'y suis plus retrouvé que dans le blackmarsh d'hexen 2.... je retenais pas souvent ce qu'il y avait dans chaque maison et où elles étaient surtout x)