| Odamex | |
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Squonk Administrateur
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| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 10:02 | |
| Quand on dit de quelque chose que c'est "vanilla" c'est que c'est non modifié. Le doom original est donc forcément "vanilla". Après, le port actuel qui s'en rapproche le plus est chocolate doom, et sinon effectivement PrBoom est pas mal non plus dans le genre.
Quand on parle de compatibilité Boom, c'est effectivement avec le moteur de Boom : il s'agit du vanilla avec les restrictions de taille en moins (niveaux qui n'ont plus de limite de dimensions, et plus de limites de monstres non plus). On retrouvera donc la même chose sur tous les ports compatibles boom, notamment PrBoom. | |
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RuleSpider Revenant
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Lille Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 10:47 | |
| - Squonk a écrit:
- Quand on dit de quelque chose que c'est "vanilla" c'est que c'est non modifié. Le doom original est donc forcément "vanilla".
Après, le port actuel qui s'en rapproche le plus est chocolate doom, et sinon effectivement PrBoom est pas mal non plus dans le genre.
Quand on parle de compatibilité Boom, c'est effectivement avec le moteur de Boom : il s'agit du vanilla avec les restrictions de taille en moins (niveaux qui n'ont plus de limite de dimensions, et plus de limites de monstres non plus). On retrouvera donc la même chose sur tous les ports compatibles boom, notamment PrBoom. Donc si je comprends bien j'en déduis que graphiquement parlant DOOM95.exe et sa version DOS est le même c'est juste la compatibilité système qui change? Et pour BOOM et ses petits frères est-ce que PrBoom et PrBoom+ apportent de nouvelles modifications ou bien ne sont-ils que la "compatibilisation" avec des systèmes actuels du code du BOOM originel ? | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 10:55 | |
| PrBoom/PrBoom+ apportent beaucoup d'améliorations au moteur Boom, en y ajoutant quelques features de MBF, et en corrigeant les bugs qu'il y avait. | |
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RuleSpider Revenant
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Lille Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 10:58 | |
| Oki donc Prboom et Prboom+ ajoutent eux aussi des nouvelles fonctionnalités qui étaient absentes du premier BOOM.
Bon donc faudra que je teste aussi avec Odamex.
Pour l'instant les ports que j'ai déjà sont :
Zdaemon Doomsday engine | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 12:35 | |
| - Squonk a écrit:
- Quand on parle de compatibilité Boom, c'est effectivement avec le moteur de Boom : il s'agit du vanilla avec les restrictions de taille en moins (niveaux qui n'ont plus de limite de dimensions, et plus de limites de monstres non plus). On retrouvera donc la même chose sur tous les ports compatibles boom, notamment PrBoom.
Petite précision : Boom apporte beaucoup plus que de faire sauter des restrictions. Il apporte aussi des nouvelles actions possibles sur les secteurs et linedefs, les transfer sky, les tapis roulants, utlisation de plus que 3 clés dans un niveau, le changement de secteur sans téléportation, etc... | |
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Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 35 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 13:29 | |
| Doom95 et Doom.exe sont quasiment identiques, en effet. Le moteur n'est pas modifié, mais il corrige certains bugs et en amène beaucoup d'autres, donc à éviter... | |
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RuleSpider Revenant
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Lille Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 13:34 | |
| Oui enfin malheureusement je n'ai que le collector's box qui il me semble ne fourni que DOOM95.exe et pas le DOOM.EXE d'origine . Ou alors je ne l'ai pas vu dans mon dossier, donc je vois mal comment faire tourner ma version de DOOM dans une dosbox voilà tout. | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 15:20 | |
| Tu as juste besoin de certains fichiers. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 15:28 | |
| - Squonk a écrit:
- Doom95 et Doom.exe sont quasiment identiques, en effet. Le moteur n'est pas modifié, mais il corrige certains bugs et en amène beaucoup d'autres, donc à éviter...
Dont le fait de prendre un Berserk et attaquer un cyber à la tronçonneuse: Mort assurée en 4 secondes. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 15:49 | |
| Remarque, même avec le Berserk c'est pas conseillé :p
Je crois que les bugs les plus lourds de Doom 95 concernent les démos. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 15:50 | |
| Je parle de la mort du Cyber. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 15:53 | |
| Sérieux la Chainsaw est affectée aussi ? Wow... Ah oui là c'est puissant. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 15:59 | |
| Wow...
...je pense me remettre à Doom95!!! | |
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RuleSpider Revenant
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Lille Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 20:58 | |
| Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il retourne concernant le berserk avec la tronçonneuse ? | |
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Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 35 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 21:11 | |
| On dérive d'Odamex, là... En gros, au niveau du jeu, la chainsaw est un poing qui attaque très très vite. Dans doom95 (j'ai pas vérifié mais ça m'a tout l'air d'être ça), le bonus de dégâts du berserk agit également sur les attaques de la tronçonneuse, ça fait donc un truc de gros bourrin quoi... | |
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RuleSpider Revenant
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Lille Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 21:56 | |
| Désolé désolé promis c'était pas voulu Oki donc si je comprends bien le boite de vie noire avec une croix rouge si c'est bien ça le berserk, en gros le truc que je prends jamais parce que sur Final Doom et DOOM II il avaient le chic pour te le mettre à un endroit ou retourner en position poing était dangereux a souhait ça double les dégats du coup de poing mais de la tronçonneuse aussi j'ai bien tout suivi ? Pour Odamex je suppose que comme il est open source on peut le trouver sur sourceforge ? | |
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Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 35 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 22:54 | |
| Le berserk fait plus que doubler les dégâts du poing... Il les multiplie par 10 (de 22 hp/sec, on passe à 220, nettement au-dessus du super shotgun, pour te situer). La tronçonneuse est un poing qui attaque 4x plus vite, elle fait donc 88 hp/sec. Maintenant, si on multiplie ça par 10 avec un berserk (qui est bien la boîte noire et rouge), on obtient 880 hp/sec, ce qui est nettement supérieur au plasma et au lance-roquettes (mais quand même bien en-dessous de la BFG).
En effet, tu peux le trouver sur sourceforge, tu as des liens direct sur le site d'Odamex donné en première page (ou premier lien google aussi, pas très dur à trouver!) | |
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RuleSpider Revenant
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Lille Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 23:00 | |
| Oki bin je regarderais tout ça dès que j'aurai récupéré de quoi le virtualiser histoire de tester sans danger les effets d'Odamex sur ma gentille base de registre et voir si il ne rentre en conflit avec personne . | |
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Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 35 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Ven 23 Juil 2010, 23:01 | |
| Heu... Tu sais.. C'est pas un programme qu'un site de porno russe te conseille d'installer hein... C'est Odamex, qui arrive dans un joli fichier à dézipper, alors normalement ton registre ne devrait pas être modifié! | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Odamex Sam 24 Juil 2010, 00:24 | |
| Ah ? Perso je virtualise pour chaque site où je vais . [/sarcasme] Sinon je sais pas si Odamex va beaucoup te plaire étant donné tes goûts. Ça s'est beaucoup amélioré au niveau des bugs qu'il y avait auparavant ? (cad il y a 2 ans, dernière fois que j'ai testé) | |
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ZyklonB Cyberdémon
Nombre de messages : 4325 Age : 31 Localisation : Chez toi, je vide ton frigo. Clan(s) : #RFest : Rocket Fest
| Sujet: Re: Odamex Sam 24 Juil 2010, 11:50 | |
| Le seul bug que j'ai déjà vu sur odamex c'est l'animation de la mort du marine qui ne s'achevait pas... | |
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RuleSpider Revenant
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Odamex Lun 26 Juil 2010, 08:38 | |
| C'est pas du 8bit non plus hein | |
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RuleSpider Revenant
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Lille Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Odamex Lun 26 Juil 2010, 09:05 | |
| - K!r4 a écrit:
- C'est pas du 8bit non plus hein
Bon allez 16 vu que la supernes le fait tourner Non sérieusement je pense qu'Odamex va me permettre de retrouver un certain gout de doom que je n'avais plus sur zdaemon. | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Odamex Lun 26 Juil 2010, 10:42 | |
| Si le solo t'intéresse toujours, n'hésite pas à regarder du côté de PrBoom/PrBoom-Plus, c'est un peu les pendants solo d'Odamex (évidemment le DM et le coop y sont possibles, mais sans liste de serveurs sous la main). | |
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| Sujet: Re: Odamex | |
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