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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 10:02

Quand on dit de quelque chose que c'est "vanilla" c'est que c'est non modifié. Le doom original est donc forcément "vanilla".
Après, le port actuel qui s'en rapproche le plus est chocolate doom, et sinon effectivement PrBoom est pas mal non plus dans le genre.

Quand on parle de compatibilité Boom, c'est effectivement avec le moteur de Boom : il s'agit du vanilla avec les restrictions de taille en moins (niveaux qui n'ont plus de limite de dimensions, et plus de limites de monstres non plus). On retrouvera donc la même chose sur tous les ports compatibles boom, notamment PrBoom.
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 10:47

Squonk a écrit:
Quand on dit de quelque chose que c'est "vanilla" c'est que c'est non modifié. Le doom original est donc forcément "vanilla".
Après, le port actuel qui s'en rapproche le plus est chocolate doom, et sinon effectivement PrBoom est pas mal non plus dans le genre.

Quand on parle de compatibilité Boom, c'est effectivement avec le moteur de Boom : il s'agit du vanilla avec les restrictions de taille en moins (niveaux qui n'ont plus de limite de dimensions, et plus de limites de monstres non plus). On retrouvera donc la même chose sur tous les ports compatibles boom, notamment PrBoom.

Donc si je comprends bien j'en déduis que graphiquement parlant DOOM95.exe et sa version DOS est le même c'est juste la compatibilité système qui change?

Et pour BOOM et ses petits frères est-ce que PrBoom et PrBoom+ apportent de nouvelles modifications ou bien ne sont-ils que la "compatibilisation" avec des systèmes actuels du code du BOOM originel ?
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 10:55

PrBoom/PrBoom+ apportent beaucoup d'améliorations au moteur Boom, en y ajoutant quelques features de MBF, et en corrigeant les bugs qu'il y avait.
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 10:58

Oki donc Prboom et Prboom+ ajoutent eux aussi des nouvelles fonctionnalités qui étaient absentes du premier BOOM.

Bon donc faudra que je teste aussi avec Odamex.

Pour l'instant les ports que j'ai déjà sont :

Zdaemon
Doomsday engine
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 12:35

Squonk a écrit:
Quand on parle de compatibilité Boom, c'est effectivement avec le moteur de Boom : il s'agit du vanilla avec les restrictions de taille en moins (niveaux qui n'ont plus de limite de dimensions, et plus de limites de monstres non plus). On retrouvera donc la même chose sur tous les ports compatibles boom, notamment PrBoom.
Petite précision : Boom apporte beaucoup plus que de faire sauter des restrictions. Il apporte aussi des nouvelles actions possibles sur les secteurs et linedefs, les transfer sky, les tapis roulants, utlisation de plus que 3 clés dans un niveau, le changement de secteur sans téléportation, etc...
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 13:29

Doom95 et Doom.exe sont quasiment identiques, en effet. Le moteur n'est pas modifié, mais il corrige certains bugs et en amène beaucoup d'autres, donc à éviter...
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 13:34

Oui enfin malheureusement je n'ai que le collector's box qui il me semble ne fourni que DOOM95.exe et pas le DOOM.EXE d'origine . Ou alors je ne l'ai pas vu dans mon dossier, donc je vois mal comment faire tourner ma version de DOOM dans une dosbox voilà tout.
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:20

Tu as juste besoin de certains fichiers.
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:28

Squonk a écrit:
Doom95 et Doom.exe sont quasiment identiques, en effet. Le moteur n'est pas modifié, mais il corrige certains bugs et en amène beaucoup d'autres, donc à éviter...

Dont le fait de prendre un Berserk et attaquer un cyber à la tronçonneuse: Mort assurée en 4 secondes.
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:49

Remarque, même avec le Berserk c'est pas conseillé :p

Je crois que les bugs les plus lourds de Doom 95 concernent les démos.

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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:50

Je parle de la mort du Cyber. Razz
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:53

Sérieux la Chainsaw est affectée aussi ?
Wow... Ah oui là c'est puissant.

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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 15:59

Wow...


...je pense me remettre à Doom95!!!
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 20:58

Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il retourne concernant le berserk avec la tronçonneuse ?
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 21:11

On dérive d'Odamex, là... Smile
En gros, au niveau du jeu, la chainsaw est un poing qui attaque très très vite. Dans doom95 (j'ai pas vérifié mais ça m'a tout l'air d'être ça), le bonus de dégâts du berserk agit également sur les attaques de la tronçonneuse, ça fait donc un truc de gros bourrin quoi...
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 21:56

Désolé désolé promis c'était pas voulu Embarassed

Oki donc si je comprends bien le boite de vie noire avec une croix rouge si c'est bien ça le berserk, en gros le truc que je prends jamais parce que sur Final Doom et DOOM II il avaient le chic pour te le mettre à un endroit ou retourner en position poing était dangereux a souhait ça double les dégats du coup de poing mais de la tronçonneuse aussi j'ai bien tout suivi ?

Pour Odamex je suppose que comme il est open source on peut le trouver sur sourceforge ?
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 22:54

Le berserk fait plus que doubler les dégâts du poing... Il les multiplie par 10 (de 22 hp/sec, on passe à 220, nettement au-dessus du super shotgun, pour te situer). La tronçonneuse est un poing qui attaque 4x plus vite, elle fait donc 88 hp/sec. Maintenant, si on multiplie ça par 10 avec un berserk (qui est bien la boîte noire et rouge), on obtient 880 hp/sec, ce qui est nettement supérieur au plasma et au lance-roquettes (mais quand même bien en-dessous de la BFG).

En effet, tu peux le trouver sur sourceforge, tu as des liens direct sur le site d'Odamex donné en première page (ou premier lien google aussi, pas très dur à trouver!)
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 23:00

Oki bin je regarderais tout ça dès que j'aurai récupéré de quoi le virtualiser histoire de tester sans danger les effets d'Odamex sur ma gentille base de registre et voir si il ne rentre en conflit avec personne . Wink
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 23:01

Heu... Tu sais.. C'est pas un programme qu'un site de porno russe te conseille d'installer hein... C'est Odamex, qui arrive dans un joli fichier à dézipper, alors normalement ton registre ne devrait pas être modifié!
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2010, 00:24

Ah ? Perso je virtualise pour chaque site où je vais Smile. [/sarcasme]
Sinon je sais pas si Odamex va beaucoup te plaire étant donné tes goûts. Ça s'est beaucoup amélioré au niveau des bugs qu'il y avait auparavant ? (cad il y a 2 ans, dernière fois que j'ai testé)
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptySam 24 Juil 2010, 11:50

Le seul bug que j'ai déjà vu sur odamex c'est l'animation de la mort du marine qui ne s'achevait pas...
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010, 00:36

K!r4 a écrit:
Ah ? Perso je virtualise pour chaque site où je vais Smile. [/sarcasme]
Sinon je sais pas si Odamex va beaucoup te plaire étant donné tes goûts. Ça s'est beaucoup amélioré au niveau des bugs qu'il y avait auparavant ? (cad il y a 2 ans, dernière fois que j'ai testé)

Au contraire ZDaemon m'apporte ce que je souhaite pour le multi et Jdoom me permet de rejouer à doom sous un jour nouveau (j'adore cet effet de "glow" sur les lumières) mais j'aimerais tout de même rejouer à doom dans sa tronche originale avec des graphisme 8 bit certes un peu sombres mais qui me permette de rejouer sans que ça plante . Wink
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010, 08:38

C'est pas du 8bit non plus hein Razz
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010, 09:05

K!r4 a écrit:
C'est pas du 8bit non plus hein Razz

Bon allez 16 vu que la supernes le fait tourner Laughing

Non sérieusement je pense qu'Odamex va me permettre de retrouver un certain gout de doom que je n'avais plus sur zdaemon.
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MessageSujet: Re: Odamex   Odamex - Page 5 EmptyLun 26 Juil 2010, 10:42

Si le solo t'intéresse toujours, n'hésite pas à regarder du côté de PrBoom/PrBoom-Plus, c'est un peu les pendants solo d'Odamex (évidemment le DM et le coop y sont possibles, mais sans liste de serveurs sous la main).
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