Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?

Aller en bas 
+9
Deadwing
franckFRAG
Roofi
Yugiboy85
Kingpin3
xdman
ironmugen
[WH]-Wilou84
JC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 23:48

Je comprends pas toute cette haine envers le baron , les gens ont qu'à bien l'utiliser meh. Je me rappelle que le début de la map 02 de TNT resistance utilisait très astucieusement les barons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30934
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 00:03

Roofi a écrit:
Je comprends pas toute cette haine envers le baron , les gens ont qu'à bien l'utiliser meh. Je me rappelle que le début de la map 02 de TNT resistance utilisait très astucieusement les barons.
Oui, le piège est sympa : on est poursuivi par plusieurs Barons alors qu'on n'a rien du tout, et on revient par la suite pour pouvoir les tuer avec un RL et tout ce qu'il faut. Smile
C'est très bien en effet, mais en même temps, ça contribue à cantonner le Baron à un rôle très particulier dans le sens où il n'apparaît plus de manière "libre" dans les maps. Il n'apparait plus que dans des pièges où des situations très spécifiques.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 00:52

Je sais que j'aime bien cette série mais je vais citer la série "Hell Revealed" , en particulier le 1.

En réalité ce ne sont pas des wads vraiment surcôtés mais plutôt qui ont vraiment trop mal vieillis sur pas mal d'aspects. Pour HR1 , on peut faire la même remarque sur beaucoup de wads des années 1990 mais je trouve que de nombreux wads de cette époque s'en sortent bien mieux , les iwads officiels par exemple (sauf TNT qui a mal vieilli aussi). J'y rejoue avec des mods de gameplay bien fun et j'ai été sidéré par les tous ces couloirs de 64 pixels. Plus largement , de nombreuses maps sont esthétiquement vraiment simplistes.

Pour le 2 , il a a aussi mal vieilli , même si il y a davantage de choses que je trouve vraiment sympathiques , comme les 4 ponts superposés dans la map 19 ou encore cette fameuse map 32.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30934
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 23:22

Oui, Hell Revealed a mal vieilli, surtout les 10 premières maps.

Mais comme tu le dis, il n'est pas "surestimé".
Il a influencé une tonne de wads et il a su imposer son style en son temps. Personnellement, je lui dois énormément Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Deadwing
Newbie
Deadwing


Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019, 11:45

[WH]-Wilou84 a écrit:

D'accord, justement c'est très intéressant car tu fais partie des gens qui n'ont pas connu Alien Vendetta à l'époque où, clairement, il n'y avait rien de mieux.

A l'époque, je peux t'assurer que combattre des Barons et des Hell Knights ne paraissait pas si ennuyeux / fastidieux que ça, sans doute parce qu'à l'époque, les gens n'étaient pas aussi à l'aise avec les FPS (aussi à l'aise avec les contrôles, je veux dire) et qu'il y avait encore pas mal de gens qui jouaient au clavier.
Du coup, ces ennemis représentaient encore un réel danger Wink
Combien de fois je suis mort dans Misri Halek à cause d'un Hell Knight... Smile

Du coup, je peux comprendre pourquoi aujourd'hui, tellement de wads choisissent de remplacer purement et simplement le Baron par de nouveaux ennemis (Valiant, MAYhem 2018, Bloodstain, et plein d'autres). Je trouve ça dommage, car j'adore cet ennemi et il peut être très dangereux dans pas mal de cas. Et ça peut permettre de varier le rythme du gameplay, vu qu'effectivement ils sont longs à tuer.

As-tu joué à Requiem ou aux deux Memento Mori ? Smile

Pendant longtemps, je n'ai pas non plus aimé les Barons: Ils ont beaucoup de HP, ils ont une attaque très simples et bougent trop lentement. Cependant, si le mapper utilise sa creativité, ils peuvent ètre trés utile dans en situations qui a besoin de espace pour se bouger. Certains de ses combats aussi peuvent être assez interessant si le jouer a de Rocket Launcher et de BFG, à mon avis.

À propos de Requiem et Memento Mori, je l'avoue que j'ai joué seulement quand je étais à cherche par Pwad dans 2004~2005, quand je les ai découverts. Cependant, j'étais à cherche par une chose assez particulier, une experience très proche du Doom 2 wad, alors en cela moment j'ai pensé qu'ils n'ont pas été très interessant. Je n'ai probablement joué que 2 ou 3 maps de chacune, et il serait interessant pour moi d'essaier de les jouer à nouveau. Je pense que j'ai continué à chercher jusqu'á ce que je trouve le premier Scythe, Rebirth Unleashed et la série Need More Details, que j'ai trouvé magnifique  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2019, 15:28

Mélangés à des HK les barons peuvent servir de "buffer" et rendre les choses tendues. J'ai vu que Ribbiks pouvait aussi s'en servir pour mettre la pression pendant qu'on les contient avec le rocket launcher, ce qui est intéressant parce qu'il faut tirer en continu pour éviter d'être débordé tout en faisant des mouvements délicats pour éviter les projectiles.

À propos des classiques je vous rejoins tous un peu. J'adore AV encore aujourd'hui, mais je dois avouer que je retiens surtout les maps 26 et 32 maintenant. La 25 est fun aussi quand on essaye de libérer tous les monstres. Et bon, bien sûr la 20 reste inoubliable et peut donner un petit cours d'endurance pour les apprentis UV-maxers. À part ça je dois dire qu'il y a eu un avant et un après Speed of Doom.

Au final je pense que Kama Sutra est celui qui s'en sort le mieux de cette époque parce qu'il a les bouts d'AV et Scythe que j'aime pour une bonne partie du wad.
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 11:46

En 2013 , j'avais dit :

Citation :
Scythe ( uniquement le premier) , quelques maps assez épiques (26 et 30) , à part ça mais les maps sont bonnes mais banales . Assez cool pour speedrun par contre.

Maintenant , je pense l'inverse. Scythe 2 est selon beaucoup plus surcoté que le premier. Je ne dis pas qu'il est mauvais loin de là , il est même très bon , mais au final je préfère le 1.

Mon avis est à prendre avec des pincettes car je ne connais pas vraiment le contexte de 2005 mais toujours est-il que Scythe 2 contient des idées qui selon moi sont vraiment mauvaises :

- Le nouveau marine qui tire du plasma est pour l'anti-fun par excellence. Peu importe que le mappeur soit bon ou pas , il est impossible de faire des combats amusants avec cet ennemi. Il pourrait plaire à ceux qui aiment le DM mais pour moi ça a toujours été des moments de frustration intenses. La map 31 a été une horreur.

- Je ne suis pas fan de l'Afrit mais cet ennemi a davantage sa place et colle bien aux maps enfer.

- Ce n'est pas un défaut mais j'ai trouvé hallucinant comment la plupart des maps du dernier épisode sont dures. A vrai dire , j'ai eu plus du mal sur des maps de Scythe 2 que sur des maps de Death-Destiny. Les maps Tyson sont chiantes à jouer et je ne parle même pas de la map 26. Quand j'avais joué à Scythe 2 l'année dernière , je n'avais pas vraiment envie de me faire des maps difficiles mais au final j'ai bien souffert.

- Le layout ne fait pas le gameplay , en revanche je trouve que Scythe 2 manque vraiment de créativité par rapport à Kama Sutra par exemple sorti à la même époque. Evidemment , Erik Alm visait une certaine cohérence entre les niveaux mais ça manque trop de variété selon moi.

Enfin bref , Erik Alm a la réputation d'être un mappeur légendaire et ça se comprend. En revanche , je n'ai jamais vraiment accroché à ses maps. Un retour de Scythe me fera sûrement ni chaud ni froid contrairement à Kama Sutra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 13:17

Intéressant, je n'ai jamais joué à fond Sythe2, mais SytheX semblait se diriger vers plus de cohérence, et avec une difficulté très abordable et bien dosé dans sa progression. Du coup, je serais pas mal intéressé de voir comment SytheX aurait évolué s'il devenait un mégawad Smile le premier SytheX ne semble pas vraiment vieillir, et je pense qu'Erik Alm a pris note que les maps tyson ne sont pas vraiment appréciées.
J'ajouterai aussi, je pense que SytheX aurait très bien pu ressemblé à Valiant Smile

Pour revenir à Sythe2, j'ai beaucoup apprécié l'introduction de l'evil marine. J'aimais bien la tension que reignait dans la map, qui ressemblait à une sorte de chasse à l'homme. Ensuite la map31 est par contre une grosse blague, qui ne fera que détester ce nouveau monstre. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 13:24

Je suis d'accord avec la map 16 , il est vrai que l'evil marine est intégré avec brio mais c'est la seule map pour moi. Après selon moi il n'a rien à faire dans les maps jungle ou enfer.

Par contre , j'admets ne jamais avoir fait Scythe X , mais il ne me donne pas vraiment envie. Après je sais je pense qu'il est de bonne facture et a bien vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30934
Age : 40
Localisation : Paris, France

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 23:16

J'aurais bien aimé qu'Erik Alm revienne et finisse ça pour de bon, le peu de Scythe X que l'on a est excellent Smile
Je suis certain qu'il aurait été un challenger de poids pour Necromantic Thirst (au vu des monstres introduits dans la map 10, que l'on aurait forcément retrouvés en abondance plus tard).

Pour les maps Tyson, j'en ai horreur moi aussi, mais il y a eu une grande mode avec ça (Speed of Doom map 21, Ancient Aliens map 19 etc.) et je suis persuadé qu'Erik Alm en aurait mis au moins une dans Scythe X également. Beaucoup de joueurs les adorent quand même, c'est très polarisant.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Nefelibeta
Marine de l'espace



Nombre de messages : 59
Age : 17
Clan(s) : (Aucun)

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023, 16:35

Je suis surpris que Roofi n'aime pas les cartes Tyson, car beaucoup de cartes Death-Destiny ont des munitions restreintes. Pour moi, les cartes Death-Destiny sont beaucoup plus difficiles, il y a beaucoup de pièges mortels et les cartes sont généralement longues, et elles manquent de santé et d'armure, ce qui les rend particulièrement désagréables. Alors que les cartes difficiles de Scythe2 vous donnent généralement plus de munitions que nécessaire et qu'il y a plus de rencontres gratuites. J'ai rejoué les deux derniers épisodes il y a quelques temps et il me semble que Map23 et Map25 sont les plus difficiles. La difficulté de Map27 est assez surestimée, il n'y a que deux rencontres difficiles.

Je ne dirai pas que Scythe2 est moins créatif que KS. KS se prend moins au sérieux, tandis que Scythe2 est censé être un mégawad conventionnel accessible à la plupart des gens. Les 20 premières cartes sont certainement un peu fades de nos jours, mais il y a beaucoup de moments mémorables dans les cartes ultérieures pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
uncle_panzer
Soldat
uncle_panzer


Nombre de messages : 35
Clan(s) : ( Aucun )

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 13:13

Possible que l'inquisition frappe :p mais je n'aime pas Hell Revealed. Aucune remise en cause de son apport immense à la communauté et le fait qu'il ait inspiré énormément de Pwads. Mais comme ça a été dit, il a vieilli, il abuse sur les barons et pas toujours dans le bon sens, il est souvent laid et même si il éclate plutonia en terme de challenge, je trouve certaines idée de l'oeuvre des frères casali plus marquantes ( Hunted, Cyberden, The Twilight ). je lui préfère de loin Alien Vendetta qui est avec Valiant mon pwad préféré de tous les temps. En revanche, je n'ai pas joué à HR II.

Brutal Doom, j'ai adoré à l'époque mais avec le temps et l'intérêt porté aux mécaniques brutes de Doom, je trouve que ce mod bouscule trop l'équilibre de gameplay. De même qu'il a tendance à détruire la lisibilité de l'action lorsqu'on joue à des maps avec beaucoups d'ennemis. Un jour, j'ai lancé TNT evilution avec BD. Surtout pour deux maps : Stronghold et Steel Works qui sont des paradis du hitscanner. L'expérience ne fut pas mémorable, c'était too much.

J'aime bien les travaux de Ribbiks. Alors certes je ne suis pas encore arrivé au bout de sunslust car il est vraiment hardcore mais les choix de gamedesign et l'architecture des niveaux sont géniaux.
En revanche, Swim with the whales... qu'est ce que c'est que cette dernière map?? Enorme, interminable, atroce, une musique lourdingue, du bleu, du bleu, du bleu, et des baffes. Sans moi.

Contrairement à Wilou, j'aime bien Doom II même si je l'ai boudé longtemps au profit de final doom, je suis cependant gros client des idées de maps à pièges et des speedmaps de type inmost dens qui ont bcp inspiré les frère casali sur plutonia. Par contre, les Master Levels of Doom II... c'est poubelle direct. Quand j'en vois qui vomissent sur un evilution ( loin d'être parfait certes mais avec tout de même une très bonne première moitié et d'excellentes maps comme Nukage, Steel Works, Processing Area), comment peuvent-ils accueillir une daube pareille. Sans trop m'avancer, j'ai l'impression que la faute incombe à Memento Mori qui a été marquant surtout avec son multijoueur. les ML sont sortis avant, Final Doom après.
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 22:13

Je suis un gros fan de Hell Revealed, mais il est clairement surcoté dans la catégorie "vieux wads difficiles". Mis à part quelques maps, il y a énormément de maps faciles que j'aime tout autant mais qui seraient passées totalement inaperçues si elles étaient sorties en stand-alone.

En ce moment, je suis en train de jouer à "One Kill Next Generation" sorti la même année par un certain Angelo Jefferson et globalement : la difficulté est présente avec des pièges plus créatifs, un équilibre des munitions bien ajusté et des visuels plus fournis. Pourtant ce wad est passé inaperçu à côté d'Hell Revealed. HR n'était pas le seul wad difficile à l'époque.

Pour Ribbiks, je trouve l'esthétique abstraite de ses maps plutôt insipide depuis belle lurette. Il a beaucoup d'idées créatives mais également des idées merdiques qui inspirent cependant pas mal de mappeurs. Je pense aux cyberdémons de couleur différente et ayant moins d'HP tout en gardant la même taille. Les wads utilisaient auparavant des cybruisers pour créer des mini-cybers et ça allait très bien comme ça.

On a été très nombreux à pester Doom II mais avec du recul, je trouve que c'est un bon IWAD au regard de sa durée de conception et sa date de sortie. Beaucoup de wads sortis au beau milieu des 2000 ont extrêmement mal vieilli à côté de Doom 2, car il y avait une mode de l'overdetailing et des layouts couloiresques. Doom II c'est plein de verticalité et également des endroits mémorables, quelque chose qui est rechercé dans beaucoup de wads modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Contenu sponsorisé





Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est selon vous, le megawad de l'année?
» Pour quel FPS étes vous fait .??
» A quel âge avez vous commencé les jeux vidéo ?
» Selon vous, quel sera le prochain thème de Mayhem?
» Est-ce que vous finissez les megawads que vous aviez commencé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: