En regardant mon vieux dossier de DOOM Legacy (parce qu'à une époque j'utilisais QUE Legacy) j'ai trouvé un vieux WAD que j'avais fais dont les maps étaient inspirés de Resident Evil 1 (PSX et Gamecube mix) sauf que bon, c'est méconnaissable à moins de vraiment connaitre la base par coeur.
Le gameplay c'est : tu avances et tu bourrines. Aucun piège, aucune vrai prise de tête. En gros je respectais la règle de DOOM2 à la lettre (et encore).
La map01 c'est du remplissage par contre. Elle dure 8 secondes chrono. En gros ça commence vraiment avec la map02.
Par contre, vu l'époque ou je l'ai fais, j'ai quand même réussi à bidouiller un truc : un semblant de déverrouillage de portes avec une petite lumière verte/rouge qui indique si la porte est ouverte ou pas. C'est uniquement dans la map07. D'ailleurs cette map07 a aussi un petit truc spécial, c'est que j'ai utilisé le boss Romero comme détonateur pour faire sauter le laboratoire en appuyant sur trois interrupteurs (pendant le combat contre le deuxième cyberdemon).
Voilà.
Alors je pense qu'avec une bonne grosse retouche, je peux en faire quelque chose de pas trop trop mal. Mais bon, honnêtement j'aurai la flemme de retoucher ces niveaux. Je préfèrerai encore les refaire à zéro. Mais en ce moment on va dire que je me concentre sur DOOM2RPG... ou plutôt "VIOS".
Voici le lien pour télécharger ce que je peux considérer comme mes premières maps pour DOOM : http://ccirocky.free.fr/ccidoom2.rar
Non, pas de screenshots.