Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois

Aller en bas 
+3
kiddoomer
JC
ironmugen
7 participants
AuteurMessage
ironmugen
Cacodémon
ironmugen


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptySam 27 Juil 2013, 23:19

Tout est dans le titre.
En gros, ils s'agit de dire quelle map (officielle) vous a laissé un souvenir épique ou un truc dans le genre. Ou bien une map dont l'ambiance vous est très spéciale. Bien sûr quand je dis map, il s'agit de l'intégralité : la structure, les textures, les pièges si y'a, les monstres utilisés, la musique etc...


Tous les niveaux du shareware (épisode 1 donc...) ou on voit une sphère bleue dans un endroit inaccessible sans trouver un passage secret : je m'étais TOUJOURS demandé ce que c'était que ces trucs. Dans la map E1M3 y'avait en plus les bruits de Imps et je pensais que c'était la sphère bleue qui faisait ça.

E1M8, j'étais juste phobique des Baron of Hell... Puis dans compter la fin du niveau où j'ai cherché comme un barge si y'avait pas une autre sortie parce que je trouvais bizarre de finir comme ça. Very Happy

Sinon dans DOOM2, la map15, "industrial zone". Je trouvais cette map ÉNORME et le solo de guitare de d_runnin je le trouvais... approprié à ma situation ou je errais dans la map? xD


Et enfin, Plutonia map32. La première fois que j'ai vu cette map, je me suis juste dit "elle est impossible à faire". Bon ok j'avais 10 ans. J'utilisais les codes, dont IDCLIP, et à travers les linedef je voyais tous les Revenants, les Cyberdemons, les Arachnotrons et les Spidermasterminds qui m'attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
Invité
Invité




Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptySam 27 Juil 2013, 23:35

Hum... Smile

Il y a E2M2 , un des seuls niveaux de Doom officiel que j'ai un peu froid dans le dos , cette musique , les salles remplies de carton ... Ca rendait la map oppressante :Dmême si elle est très facile.

Il y a la map 08  de Doom 2 que j'adorais quand j'étais jeune. Smile Le fait d'avoir une salle plein de portes , plein de choix , je savais jamais ou aller! Surprised Et surtout la salle du Cyber qui m'a marqué! Surprised

La map 28 ,  ce qui m'a juste surpris c'était le nombre d'invulnérabilité , le fait qu'il y ait deux spider masterminds à côté de l'autre et les murs qu'on peut traverser.

La map "Black Tower" de Master Levels , je la trouvais gigantesque! Surprised La taille de la tour , les pièges et tout ça m'avaient beaucoup surpris à l'époque.

Et bien sûr la map 32 de Plutonia pour les mêmes raisons que t'as cité. Smile

Sinon pour TNT , bof je n'ai pas eu de vrais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptySam 27 Juil 2013, 23:47

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironmugen
Cacodémon
ironmugen


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptySam 27 Juil 2013, 23:56

Ah oui la map01 de TNT avec le berserk au début! Ça donne même pas envie de prendre le shotgun. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptyJeu 15 Aoû 2013, 00:59

E1M8 aussi, avec sa mise en scène magnifique de ses 2 barons

Map 32 (playground) de l'un des deux hell revealed, je me suis jamais autant acharné sur une carte

Ultimate torment and torture, autant ce wad est tabou ^^ autant j'adore l'ambiance du premier niveau surtout.

nuts, la première fois que je n'ai pu passer une map autrement qu'en laissant la minicarte activée avec le godmod la première fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptyJeu 15 Aoû 2013, 01:00

JC, on avait dit "Une" map Razz

Pour ma part, c'est e1m3 qui me reste en tête x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
turel
Liche d'acier
turel


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 70
Clan(s) : (FR)

Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptyJeu 15 Aoû 2013, 02:00

Hum pour ma part je vais posté dans l ordre chronologique où je les ai joué avec mes réactions de l'époque et se que j'en pensais réellement à cette age là
J'ai commencé par doom 2 dès 6 ans depuis que mon padre à ramener un pc à la maison:
Map 5 : il fait noir y a des monstres qu'est ce que je dois fais aaaaaaah on m 'attaque aaah il arrive !
Map 6 : Bonne ambiance, je sens qu on va bien s entendre gentil petite map en plus tu me prête un écrabouiller pour cette saloperie d’araignée géant. Bon par contre le piège à la fin c'est vachement méchant
Map 8 : Un Taureau géant à qui on a mit un lance roquet et une jambe en métal et plein de créature comme lui avec des cornes mais moins fort hum le papa et les enfants je suppose...
ils se tapent dessus.(remarque: j adorais déjà à l'époque le combat baron contre cyberdemon et aussi je faisais dans mon froc en voyant le cyb surtout qu'on jouait que sur clavier pas trop possible de dodge)
Map 9: Bonne musique bonne ambiance
Map 10: La map relax! pas de problème que des zombies, très rigolo d'en faire de la compote quand la porte tombe sur leur cadavres
Map 31: La carte des bonhommes bleu qu'on appelait ça, ben ouais aller expliqué à un enfant de 6 ans que c est des nazis et qui ils sont en réalité :)En tout cas la carte était facile mais oppressante avec la musique et notamment les secrets assez sombre
Map 16 je crois: Celle où on va choppé la clef rouge et on se retrouve avec une armée de démon, j adorais cette map parce que je me cachais dans la maison au milieu et j en faisais mon bastion.
Map 29 : Impressionnant très beau
Map 30 : Extrêmement HORRIBLE impossible comment on tue la tête qui crache des cubes ?
( J ai jamais raconté qu'une fois je suis partie avec idclip en direction de la tête mais j'ai continué même après le visage de roméro encore plus loin hors map jusqu'à ne plus voire la carte, toujours plus loin il y avait au millieu du bug et des textures qui n'avait rien à foutre là, des bruits d'une tonnes de démon, au début j'ai cru que j avais trouver ce que je voulais c'est à dire un endroit caché dans la map avec un secret du tonnerre mais non je me suis rapproché du bruit et là je me suis fais mettre en pièce par des démons qui ne sont pas là mais qui le sont quand même . Encore maintenant je peux pas expliquer ce qui c'est vraiment passer, des fois j ai l impression d avoir rêvé ce moment.)

Plus tard, j'ai fais doom 1 : alors aux début j'ai cru que c'était la suite de doom2 parce que je trouvais le jeu mieux texturé mais non mon père m'avais certifier que c'était belle et bien l’ancêtre de doom 2
Les premières map sympa mais après bonjours l'horreur et vas-y que je te piège dans le plus sordide des trous ou tu pourras toujours essayé de t'en sortir mais c'est impossible puisqu'il y a pas d'ascenseur, vas-y que je te fasse tournée en rond dans une map en qui ta une confiance assez relative sachant qu'il peut t'arriver que les pires trucs. Effectivement quand tu joue à doom 2 puis à doom 1 t'as vraiment l'impression de passer de Dr jekyll à M. Hyde
Bon après la mise en scène des boss de fin étaient assez spectaculaire faut le reconnaître et certains niveaux était visuellement agréable.
J'ai jamais retouché à doom1 depuis.

Ensuite très longtemps plus tard c'était Cybercrime sur Zdaemon, je me battais comme un dingue pour être prems et c'est là que j'ai rencontré FSN notamment mais bon dieu qu'est ce qu'il jouait/joue bien, une partie marquant surtout en mode spect en suivant FSN, son jeu était propre carré sans bavure et il était précis. Ensuite les dwango je crois et les britt surtout les britt le bonheur. Mais alors surtout les meilleurs souvenir était les ctf de zdaemon le mercredi aprem jamais j oublierai cette moment de frag royal

Après j'ai regardé des vidéos de skulltag sur internet, j'étais épaté alors j'y suis aller, après vous connaissez la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Kingpin3
Soldat
Kingpin3


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Belgique
Clan(s) : ( Aucun )

Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptyDim 03 Avr 2016, 03:48

Il parait que le film "La mouche" a fait aussi partie un peu de l'influence cinématographique...(déja les études sur la téléportation).

Et bien, j'ai callé un gros clin d'oeil justement ya quelques jours en jouant... Le fait que les 2 barons de l'enfer sortent chacun d'un sas l'un a coté de l'autre, qui pourrait être les 2 téléporteurs comme ceux du film.

En fait tout l'épisode 1 est épique...contrairement aux 2 suivants (même s'il ya 2 3 petites choses quandmême...). E1M7 est une de mes préférées Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptyDim 03 Avr 2016, 10:00

Kingpin3 a écrit:
Il parait que le film "La mouche" a fait aussi partie un peu de l'influence cinématographique...(déja les études sur la téléportation).

Et bien, j'ai callé un gros clin d'oeil justement ya quelques jours en jouant... Le fait que les 2 barons de l'enfer sortent chacun d'un sas l'un a coté de l'autre, qui pourrait être les 2 téléporteurs comme ceux du film.
Ah tiens, marrant comme interprétation, perso j'avais jamais envisagé les choses de cette manière mais c'est vrai que ça peut avoir du sens Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8799
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois EmptyDim 03 Avr 2016, 11:01

J'ai toujours interprété ces 2 portes l'une à côté de de l'autre, comme une ouverture à l'épisode II.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty
MessageSujet: Re: Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois   Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une map "épique" qui vous a marqué les premières fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Humour Epique] Chuck Norris
» Premières impressions d'un nub
» Premières paroles de la journée
» DSDA Doom, premières impressions post-migration
» Est-ce que vous finissez les megawads que vous aviez commencé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: