| [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. | |
|
+3BrokenButterfly [WH]-Wilou84 franckFRAG 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 18:40 | |
| Salut! Faire des maps pour Doom c'est cool! Mais mon dieu que ça prend du temps! Mais avec Oblige, faites un megawad en quelques clics! Bon bref après une petite présentation digne d'une vieille pub, je vais montrer comment ça marche 1) Télécharger Oblige sur : http://oblige.sourceforge.net/i_download.html Dézipper le fichier rar. 2) Ouvrir Oblige.exe et voilà le menu où on peut paramétrer les caractéristiques de notre wad (architecture,munitions,santé...) enfin bref je peux pas expliquer plus simplement. Puis ensuite appuyer sur "Build". Attendre quelques minute... Et voilà votre wad est prêt! Bon après c'est sympa mais faut pas trop penser à avoir un wad de la même qualité qu'Alien Vendetta ou de 3 heures d'Agonie (Oh wait c'est le meilleur wad jamais crée. ) Bien que quelquefois on peut tomber avec un peu de chance sur des trucs un peu correctes . http://oblige.sourceforge.net/i_screens.html |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 19:02 | |
| Tiens, je ne connaissais pas. | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 19:06 | |
| Cool, merci pour le thread. Je suis déjà tombé sur quelques wads générés avec Oblige, honnêtement c'était bien moisi... Les maps étaient très carrées, et les items et les monstres étaient placés n'importe comment. Mais c'est intéressant d'un point de vue technique. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 19:08 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Cool, merci pour le thread.
Je suis déjà tombé sur quelques wads générés avec Oblige, honnêtement c'était bien moisi... Les maps étaient très carrées, et les items et les monstres étaient placés n'importe comment.
Mais c'est intéressant d'un point de vue technique. Oui c'est sûr , si toute la communauté Doom jurait que par Oblige on serait dans la m***e! XD Mais c'est fun. |
|
| |
BrokenButterfly Heresiarch
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 19:09 | |
| sérieux Franck ?
Moi je trouve que Oblige fait des maps laides. | |
|
| |
Squonk Administrateur
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 19:28 | |
| On en avait déjà parlé y'a très longtemps, je l'ai mis sur mon pc en 2007 C'est marrant, ça détend un peu, mais les maps sont un peu pourries, et surtout très très monotones. | |
|
| |
JC Membre banni
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 19:37 | |
|
Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
Squonk Administrateur
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 19:50 | |
| Ah, autant pour moi, j'avais pas vu qu'ils avaient fait plein de versions! La mienne est la 0.85, donc forcément y'a eu un peu de progrès depuis... Ok je me la ferme :p
Yo JC! | |
|
| |
ironmugen Cacodémon
Nombre de messages : 234 Age : 38 Localisation : Créteil Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 20:13 | |
| Y'a du challenge avec ces maps générées? Je dis ça pour ceux qui ceux qui vont vivre loin d'internet pendant 5 ans et qui auront rien à télécharger comme maps. xD (je parle PAS pour moi, je vous rassure).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 10 Déc 2013, 20:39 | |
| - ironmugen a écrit:
- Y'a du challenge avec ces maps générées? Je dis ça pour ceux qui ceux qui vont vivre loin d'internet pendant 5 ans et qui auront rien à télécharger comme maps. xD (je parle PAS pour moi, je vous rassure).
Oui! Config : Monsters : Nuts! Arch-vile & Cyberdemon : INSANE! Strength : Crazy Ammo & Health & power up : NONE Size : Extreme. Bon courage. |
|
| |
Xzvrey Revenant
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. Mar 24 Déc 2013, 17:19 | |
| Bizarre ce logiciel.
Je connaissais pas du tout. On peut retaper un peu les maps une fois qu'elles sont éditées ou c'est juste un générateur aléatoire? Remarque si ça créé la map au format wad... on peut ptet les retoucher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. | |
| |
|
| |
| [logiciel] Oblige, le mappeur pour feignant. | |
|