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 Sortie de OBLIGE 7.5

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Sortie de OBLIGE 7.5   Sortie de OBLIGE 7.5 EmptySam 01 Oct 2016, 10:30

Hello,

Le générateur de maps pour Doom OBLIGE a été mis à jour !

La version 7.5 est sortie, et permet de produire des niveaux pour Doom en utilisant un nouvel algorithme appelé "Shape Grammars".

Plus d'info et liens de téléchargement sur le site officiel : http://oblige.sourceforge.net/

Edit : le célèbre mappeur rdwpa a produit quelques exemples de maps faites avec OBLIGE 7.5.

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MessageSujet: Re: Sortie de OBLIGE 7.5   Sortie de OBLIGE 7.5 EmptySam 01 Oct 2016, 12:11

Tu m'as devancé , ça fait au moins un an et demi que je n'avais pas utilisé ce logiciel. J'ai généré une poignée de niveaux pour l'amusement et les niveaux sont considérablement plus esthétiques qu'auparavant. Le générateur est apte à faire apparaitre davantage de détails pour les rendre plus excitantes à l'exploration. J'ai remarqué aussi qu'il est capable de faire des pièges , assez filous par moment mais parfois hasardeux donc peu efficaces. Mais après ça reste un générateur de niveaux mais il est capable de faire des effets sympathiques avec les.textures. Quand j'ai généré une map enfer , il peut générer des croix dressées à la verticale , effet que j'avais trouvé dans des maps de Speed of Doom.

Après niveau répartition de la vie et des munitions , c'est pas encore génial , parfois c'est plutôt déséquilibré.
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MessageSujet: Re: Sortie de OBLIGE 7.5   Sortie de OBLIGE 7.5 EmptyMar 15 Aoû 2017, 10:14

Bump,

Je suis actuellement en train de tester OBLIGE, avec la version 7.666 (ou comment tuer la matinée d'un jour férié... Razz).

J'ai d'abord généré un épisode pour le premier Doom, et j'ai été assez impressionné. Les maps sont plutôt correctes !
Bon, bien sûr, après avoir joué à quelques maps, on voit que ce sont les mêmes éléments et structures qui reviennent, mais franchement c'est pas mal.

L'équilibrage des items et des armes n'est pas toujours réussi, et il m'est arrivé de me retrouver sans rien devant genre 10 Cacos.

Un bémol aussi sur les maps de boss, visiblement il fait toujours un peu les mêmes.

Là j'essaye de générer un mégawad pour Plutonia, en mettant "Plenty" pour les Revenants, les Cyberdémons et les Chaingunners.
Je suis curieux de voir ce que ça donne, s'il est capable d'adapter les formes des maps pour matcher un peu le style de Plutonia ou si ça sera exactement la même chose mais avec simplement les textures qui changent (je mise plutôt sur cette option évidemment).
Et je suis curieux de voir s'il sait faire des maps 32 façon Plutonia Smile

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