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 [Boom] Whitemare 2

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 10:36

Hello !

La communauté russe ( basée à l'adresse http://www.iddqd.ru/ ) est sur le point de sortir un nouveau mégawad : Whitemare 2.
Il s'agit de la suite de Whitemare, et comme son prédécesseur, Whitemare 2 propose des thèmes hivernaux et enneigés.

Voici les screenshots que les auteurs ont posté :

[Boom] Whitemare 2 Scr01
[Boom] Whitemare 2 Scr03
[Boom] Whitemare 2 Scr05
[Boom] Whitemare 2 Scr08
[Boom] Whitemare 2 Scr09
[Boom] Whitemare 2 Scr11

Le wad sera bientôt uploadé sur /idgames... Il n'y a pas encore de lien, mais ça ne saurait tarder !

Liens :
Whitemare 2 sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?file=levels/doom2/Ports/megawads/white2.zip

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 08 Mar 2014, 14:34, édité 3 fois (Raison : Lien)
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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 10:56

Ah Whitemare , c'est un wad que j'ai beaucoup aimé , le thème de la neige est peu abordé dans Doom. Smile les maps m'ont l'air plus consistantes à vue d'oeil!  Par contre je vois pas trop le rapport avec l'hiver et la neige dans le 4ème et 5ème screen.  Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 11:05

Roofi a écrit:
Par contre je vois pas trop le rapport avec l'hiver et la neige dans le 4ème et 5ème screen.  Rolling Eyes
Oui effectivement, ils ont essayé d'autres thèmes vite fait, je ne sais pas si ça collera mais on verra Wink

Edit : Lien temporaire : http://yadi.sk/d/FMchBkfmJnSyH

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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 20:32

J'ai joué aux 8 premiers niveaux et franchement , il y a pas à réfléchir , Cacoward direct pour ce wad.

Un wad très original , assez corsé (la map 4 est dure!!) , les musiques en format mp3 (je crois) sont vachement bien choisies! J'ai aussi fais un idclev vite fait sur les niveaux , la map 15 , la map 20 , la map 24... en mettent l'eau à la bouche.

Un très beau wad , plus tard je vais faire la review complète quand j'aurai fini les 32 niveaux. Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 21:19

J'ai joué quelques maps moi-aussi, et effectivement ça déchire !
J'ai trouvé le premier Whitemare relativement moyen, mais là celui-ci est très bon, surtout quand on sait que c'étaient des speedmaps à la base... Shocked

2014 est vraiment l'année de la Russie. Wink

Je continue bientôt.

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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 20:41

J'ai continué mon parcours sur Whitemare 2, bon c'est clair que pour le moment ce wad est très bon !
La map 15 est juste immense, et vraiment sympa. Smile

J'ai un reproche cependant, il y a des bugs et des "ZDoomismes" par endroits ( portes qui ne s'ouvrent pas sous PrBoom parce qu'il manque un tag, items impossibles à récupérer si on n'utilise pas ZDoom... ). Je tâcherai de leur envoyer les bugs que j'ai rencontrés, si ça peut aider....
Mais sinon ça déchire. Les maps 31 et 32 sont pas mal du tout aussi, Roofi tu devrais aimer la 32 Wink

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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 21:32

J'ai fais la map 32 , je l'ai pas super aimé et c'était assez chaud surtout le passage où il y a plein de piliers en pierre et où on est entouré de 4 Spider-Masterminds .  Evil or Very Mad 

J'ai adoré la map 15 c'est sûr c'est le chef d'oeuvre de ce wad , j'ai bien aimé aussi le niveau 16 , ça fait très Speed of Doom. Smile
J'en suis à la map 18 et je pense que je vais prendre beaucoup du temps à battre le niveau 20. Surprised

Les niveaux courts à la Scythe , j'aime bien aussi ça décompresse après une map assez galère. Smile

Sinon je trouve ce wad très inspiré de Hell Ground surtout le niveau 13!

J'ai décidé de faire tout ce wad en pistol-start et en UV-max (flemme de faire des démos par contre.)
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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:59

J'en suis à la map 20 , je suis bloqué :/.

J'ai la clef crâne rouge et après j'ai cherché partout et je suis bloqué. :/
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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:55

Ah oui, j'ai bien aimé l'ambiance de cette map, c'était bien réussi Smile
En fait, dans le cercueil où tu as récupéré la clé rouge, il y a
Spoiler:

C'est pas vraiment évident, j'avoue...

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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 21:48

La map 20 , je l'ai ressayé , je suis mort d'ailleurs , et franchement, c'est quoi ce truc?!

Franchement la map est super belle , mais il y a exactement tout ce que déteste dans une map , enfin presque!
Bon déjà les pain elemental , je trouve ça vraiment dérangeant enfin bon question de goût mais c'est vrai que lutter contre ça avec un lance-roquettes c'est pas ce qu'il y a de plus fun...
Trop radin pour mettre quelques combis de plus , après ça m'a poussé à camper et ça rend le gameplay vachement lourdingue.
Je trouve le gampelay d'un lent , il y a aucune fluidité , je parle par exemple de la zone d'ombre avec les chaingunners , ça te pousse à t'arrêter en permanence c'est énervant...

Et surtout , le truc que je comprend pas du tout, franchement si t'as passé ça je t'applaudis c'est le piège avec les 2 cyberdemons. Dans ma partie à moi , ils ont l'idée très intelligente de tirer en même temps, c'est pratique j'avais aucun moyen d'esquiver.

Enfin bon la map est très belle mais pour moi le gameplay est vachement trop lourdingue je me demande comment on peut s'amuser sur une map pareille...
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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptySam 08 Mar 2014, 09:58

Voici le lien /idgames pour Whitemare 2 : http://www.doomworld.com/idgames/?file=levels/doom2/Ports/megawads/white2.zip

@ Roofi : Oui, ce passage m'a demandé pas mal d'essais... :/
( Je joue en Save & Load quand je teste ces wads )

L'issue de ce piège était d'y aller au Plasma Gun à bout portant sur le tas de Démons derrière l'une des deux ouvertures, mais c'est clair qu'il faut un peu de chance avec les Cyberdémons.
Faire sortir les deux groupes de Démons peut aussi aider à créer un bouclier temporaire ( les Démons eux-mêmes ) pour amortir les roquettes.

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MessageSujet: Re: [Boom] Whitemare 2   [Boom] Whitemare 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 10:58

Le wad a fait l'objet d'une mise à jour réglant quelques bugs critiques ( porte de la map 23, blocage en mode co-op... ).

Voici le lien : http://yadi.sk/d/G28qIbelKBtDo
La mise à jour sera bientôt sur /idgames. Smile

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