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Quel nom vous semble le plus adéquat pour ce wad?
Ancient Rites
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 25% [ 3 ]
Ancient Evil
[Boom] Yet Unnamed Vote_lcap8%[Boom] Yet Unnamed Vote_rcap
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Ancient Acumen
[Boom] Yet Unnamed Vote_lcap0%[Boom] Yet Unnamed Vote_rcap
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Legacy Of The Ancients
[Boom] Yet Unnamed Vote_lcap25%[Boom] Yet Unnamed Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Azazel's Wrath
[Boom] Yet Unnamed Vote_lcap33%[Boom] Yet Unnamed Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Awaken The Ancient
[Boom] Yet Unnamed Vote_lcap8%[Boom] Yet Unnamed Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

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Dislogical
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MessageSujet: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyJeu 27 Mar 2014, 06:14

Salut à tous!

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je me suis lancé il y a peu dans la création d'un megawad de 32 maps au format Boom.
Etant donné que le projet "Arcane Doom" n'a jamais abouti, j'ai décidé de réaliser moi-même un wad sur le thème "antique". En effet, cet univers est très riche, très varié, et sur un plan tout à fait personnel, je préfère de loin arpenter des ruines anciennes que des bases militaires.

Le wad se divisera en 3 épisodes, qui seront, dans l'ordre :

-Aztèque
-Ancienne Egypte
-Grèce Antique

Faisant partie du cercle très fermé des mappers les plus lents au monde, il ne sert à rien de postuler pour faire une map : je ne prends aucun mapper à mes côtés. Ainsi, je peux gérer tout seul la progression, sans m'imposer quoi que ce soit niveau temps. A noter donc que seul JC me côtoie sur ce projet, via le Dehacked et le testing.
Un screenshot de la map01, seule map terminée du wad pour le moment :

Spoiler:

Quelques dernières remarques ayant tout de même une certaine importance :

-Il y a des nouveaux monstres. Trois, pour être précis. Vous n'en saurez pas plus pour l'instant.
-Il y a aussi des nouveaux sons, principalement pour coller à la thématique.
-Nouvelles musiques, évidemment.
-Et dernier point (mais non des moindres) : le wad disposera d'une sorte de storyline cohérente, appuyant le changement d'époque.

Voila. J'essaierai de poster des news régulièrement, mais comme la plupart ici le savent bien, je suis extrêmement irrégulier concernant mes habitudes de mapping : s'il n'y a pas de news pendant plusieurs mois, c'est normal, et ça ne signifie pas du tout que le projet est tombé en abandonwad.

Bon, 6h00, je suis sur ma map depuis 1h du matin, un peu de repos s'impose. Bonne matinée à tous, heh =)


Dernière édition par Dislogical le Dim 20 Avr 2014, 00:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyJeu 27 Mar 2014, 06:52

Ca a l'air sympa. Smile

Moi aussi j'aime bien les maps "antiques" , c'est pour ça qu'un de mes PWAD préférés est Epic 2. Smile

Je te conseille de t'inspirer de ce wad pour les niveaux du second épisode.
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyJeu 27 Mar 2014, 07:17

Roofi a écrit:
Ca a l'air sympa. Smile
+1 !
Moi aussi j'adore ce genre de thème, je suivrai ça avec intérêt Smile
Les textures d'Hexen II pourraient être un atout de choix pour la partie "Grèce antique", tu les as sans doute déjà incorporées.

Très content de voir qu'un autre mégawad français se profile à l'horizon !
( Enfin, c'est sans doute pas pour tout de suite ceci dit )

Très sympa le screen, mais peut-être qu'un autre ciel pourrait donner encore mieux.

Bon courage pour tout ça Wink
32 maps, c'est une sacrée tâche...

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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:11

Génial, j'adore le projet juste comme ça!

C'est intentionnel que les thèmes pris soient les mêmes que dans Hexen II ?
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:34

@ Roofi : bien sûr je connais Epic 2 =) mais niveau inspiration des maps egyptiennes, je préfère l'ambiance bien plus glauque de l'episode egyptien de Scythe 2 =)

@ Wilou : le ciel est provisoire et n'a pas encore été changé, je suis encore a la recherche des textures de voute celeste qui me conviennent =)

@ Nils : j'ai simplement pris 3 époques qui me plaisent beaucoup, je n'avais fait le rapprochement avec Hexen 2 que en ce qui concerne les maps au thème grec (ceci surtout dû au fait que j'ai emprunté les textures de ce jeu en fait).


Dernière édition par Dislogical le Jeu 17 Avr 2014, 18:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:11

Ah Wouahou, c'est une surprise pour moi, je n'étais pas au courant x)

32 maps, comme tu es un mappeur sacrément lent, pourquoi pas le scindé en épisode? Comme c'est le cas de Sythe X par exemple... Sinon, je crois qu'on va devoir attendre un sacré bout de temps Razz

Sinon, le choix de tes époques, cela ne m'étonne pas, je me souviens que tu as dis une fois d'être un fan du thème aztèque, si peu représenter dans la scène doom.

En tout cas, j'ai bien sûr hâte de voir ce que ça donnera, avec JCD en Dehacked, on va avoir du bon Smile

N'hésite pas, et tu le sais bien, me sollicité pour les GFX et autres trucs de textures Smile

Bon courage !
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyJeu 27 Mar 2014, 19:20

franckFRAG a écrit:
[...]je me souviens que tu as dis une fois d'être un fan du thème aztèque, si peu représenter dans la scène doom.[...]

Exact =)
Par épisode, ça me semble pas être un bonne idée, je n'ai pas tellement envie de séparer les époques en fait. Le wad se veut être, comme je l'ai dit, une sorte de "suite logique".
T'inquiète pas, je t'oublie pas pour les éventuels Titlepic/Interpic =)
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyVen 18 Avr 2014, 00:30

Bump,

Voici 2 nouveaux screenshots, provenant de la map02, map quasi-terminée d'ailleurs.

Spoiler:

A noter que dans le 1er screen, le pont de corde est totalement fonctionnel, et provient à la base d'un excellent wad ne disposant malheureusement que d'une seule map, nommé ruma.wad.

Petite précision supplémentaire : Sid rejoint la team de testing avec beaucoup d'enthousiasme, et je le remercie beaucoup =)
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyVen 18 Avr 2014, 10:29

Et moi et moi et moi et moi?! :p

Sympa c'est screens, j'aime beaucoup, seul défaut à la limite serait le ciel, bien qu'il soit dans les teintes, je trouve toujours qu'il fait tâche... D:
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyVen 18 Avr 2014, 10:52

Le ciel sera changé, il est pour l'instant celui par défaut =)
Je peux t'inclure dans la team de testing si tu veux, mais ce sera la dernière personne alors, 3 ça me semble déjà suffisant.
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyVen 18 Avr 2014, 11:04

L es textures sont pas mal, cool que ça avance Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptySam 19 Avr 2014, 01:25

Map02 terminée, Map03 débutée =)
Franck, j'aurai besoin de toi pour les GFX. On en reparlera ultérieurement.
Sinon, allez faire un tour au début du topic, et votez pour un nom de wad qui vous plait. Attention, ce n'est pas un vote qui décidera définitivement du nom du projet, mais plutôt ce qui me permettra de voir vers quoi m'orienter. (je crée le poll tout de suite)

EDIT : poll créé. A noter que le terme "ancient" me semble particulièrement propice, d'où les différentes déclinaisons dudit mot.
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptySam 19 Avr 2014, 09:21

J'aime bien. Smile

A en voir les premiers screens , ça m'a l'air d'être très inspiré par "Scythe".
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptySam 19 Avr 2014, 10:54

Choix très difficile, je vais y réfléchir ultérieurement Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptySam 19 Avr 2014, 16:34

Cool le pont de cordes Smile

Pour le titre, une autre suggestion pourrait être "Awaken the Ancient".

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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyDim 20 Avr 2014, 00:23

Ah, sympa la suggestion de nom Wilou! J'ajoute au poll en autorisant le changement de choix par la même occasion.
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyDim 20 Avr 2014, 11:22

J'aime beaucoup Legacy of the Ancients. Smile Je vois surtout le nom du wad en fichier, LotA.wad ça passe bien je trouve. ^^
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyDim 20 Avr 2014, 11:54

j'ai voté Azazel's Wrath. Mais.. c'est quoi un "Acumen" ?
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyDim 20 Avr 2014, 12:35

J'ai voté "Ancien Rites" mais je trouve qu'il y a trop de "A" dans les titres Laughing
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyDim 20 Avr 2014, 13:27

"Acumen", signifie "perspicacité", dans l'idée de "sensorialité". C'est une référence à un morceau d'un groupe que j'apprécie beaucoup, Beheaded.
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyDim 20 Avr 2014, 13:34

"A" comme Arcane Doom? Surprised
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyDim 20 Avr 2014, 14:12

@ Roofi : ba étant donné que le mot "ancient" colle si bien à la thématique du wad, forcément y'a beaucoup de "A" oui x)

@ Franck : nope, haha x) Dommage que ce projet n'ai jamais abouti d'ailleurs... J'ai repris quelques passages de ma map pour Arcane Doom d'ailleurs, une sorte de clin d'oeil =)
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyLun 21 Avr 2014, 04:17

Ancient hieroglyphe of greek sandwich.
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyLun 21 Avr 2014, 04:52

Du lourd ce nom, haha x)
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MessageSujet: Re: [Boom] Yet Unnamed   [Boom] Yet Unnamed EmptyMar 22 Avr 2014, 11:52

Ancient Rites, ça claque comme nom, limite ça pourrait être le nom d'un groupe de métal...  Rolling Eyes
Azazel's machin fait hors-sujet.

En tout cas j'attends de voir le troisième épisode, je n'ai jamais vu de wad sur ce thème. Surprised
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