Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doomworld Mega Project 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptyMer 16 Avr 2014, 11:36

Hello tout le monde Smile

Aujourd'hui je vais vous présenter un megawad intitulé "Doomworld Mega Project 2013".

L'objectif de ce projet était de rassembler un maximum de forumers de doomworld pour faire des maps (une par personne) et l'on peut dire que cet objectif a été atteint car pas moins de 54 personnes ont participé (dont moi sous mon autre pseudo, the_trigger).

Résultat: 54 maps séparée en 3 wad différents (Pour des raisons de compatibilité):

-Une version vanilla doom (limit removing) comportant 21 maps

-Une version Boom comportant 13 maps

-Une version Zdoom/UDMF comportant 20 maps (Dont la mienne au slot 4)

Bon, étant donné que c'est un projet communautaire, les maps sont plus ou moins bonnes mais ils y'en à tout de même pas mal qui sont vraiment sympas. Je dirais même que cette année, il y'a eu un peu plus d'effort que l'année dernière (Oui, il y'a bien une DWMP 2012). L'objectif principal était plus le fun qu'autre chose et comme vous verrez sur le thread, les bases ont été posées dès le début.

Donc, si vous voulez passer le temps, je vous conseille d'y jeter un petit coup d'oeil ^^

Voilà, c'est à peu près tout. Pour plus d'information, je vous laisse le lien du thread sur Doomworld:
Doomworld Mega Project 2013

Voici également le lien pour le download: Doomworld MP 2013

Ah, j'ai failli oublier, john suitepee de dopelives.com va probablement (même surement) streamer le projet sur sa chaîne twitch. Je vous laisse le lien de sa chaîne. C'est quelqu'un de très très sympas et qui prend le temps de lire le chat tout en se concentrant sur le jeu.

Twitch Suitepee

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptyMer 16 Avr 2014, 13:55

Tiens, je ne savais pas que ton pseudo sur DW est "the_tigger" Smile

Je ne participe jamais au DWMP, car je trouve justement que ce n'est pas assez sérieux, trop de map de qualité médiocre, pas de file rouge, un thème, une difficulté... Bref, les Community Chest me semble plus intéressant que ces "wad poubelle" sans vouloir être cru :s

Après, si le côté sérieux, et non jokewad l'emporte... Peut-être ferai-je une map, mais là pour le moment, je vois quelque chose comme un projet ou les gens se débarrasse de leurs mauvaises maps, en les intégrant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptyMer 16 Avr 2014, 14:35

Oui, c'est sur que la plupart des maps sont soit des jokemaps ou des maps médiocre mais bon, l'important est de s'amuser Smile

Et puis, perso, j'ai trouvé que cette année, il y'a eu un certain effort et l'on se retrouve avec pas mal de maps sympathiques à jouer. C'est la raison qui m'a poussé a partager le wad avec vous (Bon ok, c'est aussi car j'ai fais une map dedans mais bon...^^").

Et puis, le projet est fini. Il y'a le thread pour le DWMP 2014 en revanche.

Ah, et oui, "the_trigger" c'est bien moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptyMer 16 Avr 2014, 14:39

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptyMer 16 Avr 2014, 18:00

JC a écrit:

Après c'est vrai que niveau wad bien, c'est le silence radio en ce moment :/
On voit juste de bon screens passer de temps en temps ...

j'espere beaucoup de 2014 de notre coté Smile

J'espère aussi, je pense qu'on va avoir un avalanche de bon wad vers l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:37

Merci pour le thread, Chaos !
J'essayerai de tester ta map ce week-end si possible Smile

Je rejoins les commentaires des autres ci-dessus, le problème avec ce wad c'est qu'il ne fait pas sérieux. Mais bon, faut voir, je n'ai pas encore regardé les maps qu'il y a dedans, si ça se trouve y'a des choses très bien aussi !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptyDim 20 Avr 2014, 21:26

@ Chaos : Je teste ta map 04 en ce moment, voici mes impressions au fur et à mesure Smile

- Déjà, c'est joli !
L'alignement des textures au début est bien, c'est propre.

- La skybox est cool, et j'aime bien la musique. Smile

- Au niveau du comité d'accueil derrière la clé bleue, les 3 Cacos ne représentent aucun danger, le joueur peut se barrer librement sans même avoir à les tuer. A mon avis, ça aurait été mieux en faisant apparaître également 4 ou 5 Démons dans le passage du début, histoire de bloquer temporairement le joueur et donc faire que les Cacos soient un peu dangereux.

- L'alignement des textures dans les escaliers avec les bordures en slopes devient moins bon que dans le début, c'est dommage.

- Pas mal aussi les variations de lumière dans le passage après la porte bleue, et un peu plus tard dans les égouts. Smile

- Super les Chaingunners dans les égouts après l'activation du bouton, très efficace et ça redonne pas mal de munitions.

- Peut-être un peu beaucoup de Cell Packs avec les Viles + Barons, je sais pas, c'est peut-être en prévision d'un truc plus gros.... Smile

- Je reviens donc dans la salle du début, un mur s'est ouvert et il y a un Arch-Vile derrière. Ok cool. Là je ne sais plus où aller par contre, les barres argentées dans la salle du début ne se sont toujours pas levées. J'explore un peu... ( Et je trouve une Mégasphère au passage, cool )

- Au bout d'un peu d'exploration, je reviens près de la clé bleue et je tombe sur le nouveau passage... Mais c'est complètement random. Surprised

Au final c'est pas mal comme map !
Niveau gameplay et visuels c'est de mieux en mieux :)Et curieusement, là, tu n'as mis aucun nouveau monstre... Finalement c'est pas plus mal honnêtement, vaut mieux un ou deux monstres custom ou pas du tout plutôt que toute une cargaison de nouveaux monstres ( qui peuvent alors devenir redondants, mal introduits, ou utilisés une seule fois dans la map... ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptyDim 20 Avr 2014, 21:45

[WH]-Wilou84 a écrit:


- Peut-être un peu beaucoup de Cell Packs avec les Viles + Barons, je sais pas, c'est peut-être en prévision d'un truc plus gros.... Smile

.

Oui, je viens d'y rejouer récemment et je me rends compte que c'est effectivement un peu trop. Peut être devrais-je les remplacer par des cell charge.

Sinon, merci pour le feedback ^^

Je tiens à préciser que j'ai fait la map en 2,5 semaines donc j'ai peut être laissé quelques trucs un peu brouillon. En revanche, j'ai testé ma map au fur et a mesure pour que tout se passe bien.

En effet, je voulais rester sur un design relativement simple (quoi que tu t'es un peu perdu vers la fin) et je ne voulais pas introduire de monstres customs. Pour le titre, j'ai pris le premier truc qui me soit venu à l'esprit ^^ (Je ne suis en général pas très doué pour les titres de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptyVen 06 Juin 2014, 18:25

Bonsoir, je teste actuellement ce megawad très sympathique. Je voudrais savoir si quelqu'un a fini la map 14? Je suis bloqué au début où il faut activer l'interrupteur dans la grande salle. Je sais pas du tout se que active l'interrupteur et où il faut aller. En face il y a une porte mais elle s'ouvre pas.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptySam 07 Juin 2014, 09:28

Nemo06 a écrit:
Bonsoir, je teste actuellement ce megawad très sympathique. Je voudrais savoir si quelqu'un a fini la map 14?
Hello Smile

Personnellement je n'ai pas trop joué à ce wad ( à part la map 04 de Chaos dans le wad ZDoom ), mais à ce que je sais, ce projet comporte 3 wads différents ( un pour vanilla, un pour Boom, et un pour ZDoom ).
Quand tu parles de la map 14, tu parles de quel wad exactement, parmi les 3 ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptySam 07 Juin 2014, 10:10

Bonjour je parle de cette extension: DMP2013-ZvF1.wad
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  EmptySam 07 Juin 2014, 11:35

Nemo06 a écrit:
DMP2013-ZvF1.wad
Ok, c'est donc le wad ZDoom. Smile

Je viens de lancer la map 14 rapidement, elle a l'air bien bugguée, y'a plein de sols avec des monstres en pop-up qui ne sortent pas, on peut rester coincé dedans... Sad

Chez moi non plus, la porte ne s'ouvre pas ( je joue avec ZDoom version 2.7.1 ).

Au pire, tu peux la passer avec le code IDCLEV15 ( pour aller à la map 15 ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Doomworld Mega Project 2013  Empty
MessageSujet: Re: Doomworld Mega Project 2013    Doomworld Mega Project 2013  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doomworld Mega Project 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2013 ! ! !
» Le Cacoward 2013 vient d'apparaître!
» Tomb Raider (2013) - Steam
» Mon bannissement de Doomworld...
» Un tournoi de Doom II lors de la QuakeCon 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: GZDoom, ZDoom et dérivés :::-
Sauter vers: