| Besoin d'aide sur Doom Builder | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JC Membre banni
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Ven 10 Oct 2014, 15:27 | |
|
Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Ven 10 Oct 2014, 15:30 | |
| Ah merci J'ai vu sur certains wad où des monstres étaient incrustés dans le sol et apparaissaient d'un coup en marchant à un certain endroit. Comment fait-t-on ce genre de chose sur le logiciel? | |
|
| |
JC Membre banni
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Ven 10 Oct 2014, 15:33 | |
|
Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Sam 11 Oct 2014, 14:08 | |
| - Nemo06 a écrit:
- Ah merci J'ai vu sur certains wad où des monstres étaient incrustés dans le sol et apparaissaient d'un coup en marchant à un certain endroit. Comment fait-t-on ce genre de chose sur le logiciel?
En gros, il faut que tu mettes tes monstres sur un secteur ayant un sol très bas ( moi je mets une différence de 1000 unités entre le sol où se trouvent les monstres et ceux aux alentours ), que tu donnes un tag au secteur en question, et qu'ensuite tu utilises la ligne d'action 19 - Floor lower to Highest Floor sur le tag que tu as donné au secteur. Lorsque le joueur traversera la ligne, le sol se lèvera instantanément, faisant surgir les monstres. Attention à ne pas faire n'importe quoi avec ce genre d'effets ( genre faire surgir de gros monstres immédiatement devant le joueur, ou faire des trucs bullshit dans ce genre-là ). Speed of Doom est à mon sens un excellent exemple de wad qui utilise les monstres en "pop-up" avec brio. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 11 Oct 2014, 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Sam 11 Oct 2014, 14:24 | |
| Ah merci. J'ai regardé vite fait cette fonction sur certaines map du megawad chillax. Je viens de finir 2 maps et j'en attaque une 3 ème. J'ai utilisé au départ sur la map 2 cette fonction "pop-up" puis j'ai abandonné. J'ai préféré faire apparaitre des monstres par téléporteurs | |
|
| |
subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Sam 11 Oct 2014, 14:57 | |
| @Wilou: t'as foiré ton lien, il mène vers une OST de btsx2 plutôt que sur la page idgames de SoD (j'imagine que c'est ce que tu voulais mettre) | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Sam 11 Oct 2014, 15:02 | |
| - subject_119 a écrit:
- @Wilou: t'as foiré ton lien, il mène vers une OST de btsx2 plutôt que sur la page idgames de SoD (j'imagine que c'est ce que tu voulais mettre)
Heh, merci ! Un copier-coller un peu foireux. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Dim 19 Oct 2014, 15:48 | |
| Bon voilà j'ai fini 6 cartes. J'ai modifié quelques détails mais j'ai du mal à doser sur chaque cartes il y a assez de munitions ou de santé. http://www.mediafire.com/download/27xpv5c9vo9n13k/ontake.wad | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Dim 19 Oct 2014, 17:12 | |
| Ok je teste ça J'ai fait les 3 premieres maps et je rencontre un probleme majeur : les maps m'ont l'air impossible en pistol start et sans secrets, si on a pas le plasma de la map01 la map02 n'est pas possible en 100%, et impossible à finir en pistol start je pense. C'est vraiment quelque chose à ne pas faire car beaucoup de gens jouent et préfèrent jouer en pistol start. J'ai vu que le gameplay avait été amélioré sur la première map, c'etait beaucoup plus fun à jouer, visuelement ça pique toujours un peu les yeux mais ça viendra, par contre il y a un autre probleme : la mauvaise utilisation de mid textures, à ne pas pas faire non plus car c'est très laid et ça donne de vilain tutti frutti sur vanilla Doom/Doom2 | |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Dim 19 Oct 2014, 18:21 | |
| Comment ça sans secrets? Ils ne s'activent pas? Pourtant il y a des secrets à chaque maps. Par contre je viens de voir quelques beugues de textures sur la map 5. Je vais y rectifier. Pour ses map le mieux est d'y jouer sur Plutonia. Comme ça il y a pas de problème de textures au démarrage | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Lun 20 Oct 2014, 10:06 | |
| Par sans secrets, je veux dire sans les ramasser. | |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Lun 20 Oct 2014, 11:33 | |
| Comment puis-je régler ce problème de Pistol-Start? Le Pistol Start c'est bien le procédé dont à chaque niveaux on possède le pistolet de départ avec 50 balles? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Lun 20 Oct 2014, 11:59 | |
| Oui, pas mal de gens aiment bien jouer de cette manière car c'est comme ça que tu es censé tester ta map, si tu la testes depuis l'editeur, que ce soit la map01 comme la map 06 le jeu te donnera un pistolet, 50 balles et 100 HP. | |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Lun 20 Oct 2014, 14:59 | |
| Pour le pistol start, je dois ajouter donc sur les map suivantes des armes tels que le lance roquette ou le plasma? C'est vrai que la map 2 on ne peux que récupérer le fusil, la mitrailleuse, la tronçonneuse et le poing amélioré | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Lun 20 Oct 2014, 17:04 | |
| bah fait comme tu veux je te préviens juste que les maps impossibles sans secret et en pistol start passent mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Mar 21 Oct 2014, 21:41 | |
| - subject_119 a écrit:
- je te préviens juste que les maps impossibles sans secret et en pistol start passent mal
+1, il faut éviter ça à tout prix. Ca revient à planquer des clés dans les secrets. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Mer 22 Oct 2014, 16:55 | |
| J'ai rectifié quelques petits problèmes dont les vertices sur certains murs de la carte car cela faisait moche en effet. De plus j'ai rajouté des armes à chaque niveaux. La Map 2 contient un plasma au début placé dans la salle ou se trouvait la tronçonneuse que j'ai déplacé à l'endroit où se trouve les chaingunners | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Mer 22 Oct 2014, 22:37 | |
| Je viens de jeter un oeil à la première map du wad. Pour une map de débutant c'est pas si mal Un conseil supplémentaire par rapport à ce que disait subject plus haut : attention à ne pas placer des boites de munitions devant des passages que le joueur doit obligatoirement prendre, ou devant des boutons / lifts etc. Sur ta première map, par exemple, il y a deux caisses de Shells devant le bouton qui fait descendre la clé bleue. Moi, j'y suis arrivé avec 40 Shells sur 50. Tu comprends bien que si je suis forcé de récupérer l'une des boites de Shells avant de pouvoir accéder au bouton, je gaspille 10 Shells. Continue à mapper ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Jeu 23 Oct 2014, 03:43 | |
| C'est vrai que c'est prometteur, j'ai vraiment apprécié la première map, je te conseille encore une fois de ne pas te lancer dans des projets d'envergure tant que tu n'a pas les compétences et la motivation nécessaires, reste plutôt sur des maps seules ou de petits épisodes, de quoi s'entraîner, ou bien participe à des projets communautaires pour te faire connaître un peu! Bonne chance à toi | |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Jeu 23 Oct 2014, 15:35 | |
| Merci Je suppose qu'il est impossible d'ajouter 2 tags sur un élément? Du genre abaisser l'élément et lui donner la fonction de téléportation | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Ven 24 Oct 2014, 21:14 | |
| - Nemo06 a écrit:
- Merci Je suppose qu'il est impossible d'ajouter 2 tags sur un élément? Du genre abaisser l'élément et lui donner la fonction de téléportation
Sisi, tu peux, y'a pas de souci. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder Sam 25 Oct 2014, 17:22 | |
| Après mise à jour J'ai rajouté des armes et des munitions sur chaque map. Une nouvelle map a été ajoutée. http://www.mediafire.com/download/huozkcj0026c22e/ontake.wad Quelques petites images de ses maps map 2: " /> map 3: " /> map 4: " /> map 5: " /> map 6: " /> map 7: " /> map 8: [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide sur Doom Builder | |
|