Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Limit Removing][Doom]Return to Hadron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit Removing][Doom]Return to Hadron Empty
MessageSujet: [Limit Removing][Doom]Return to Hadron   [Limit Removing][Doom]Return to Hadron EmptyDim 28 Juin 2015, 16:38

Salut!

Alors que les yeux sont tous tournés vers Sunlust, un excellent wad est sorti il y a quelques semaines.
Il s'agit de "Return to Hadron", créé par Cannonball, connu pour avoir réalisé le mégawad "Concerned", il est également connu aussi pour ses réalisations midis. Son dernier wad est un mapset de 9 maps remplaçant l'épisode "Kneep Deep in the Dead". Il s'agit d'une remasterisation de son wad "cbspeed.wad", que j'ai pas joué (je ne sais pas où on peu le trouver). Le wad reprend également certaines maps du premier épisode de Concerned, mais améliorées.

Comme il s'agit d'un wad Doom, dont les maps se finissent assez rapidement, j'ai fais une petite review :


x-----------------------------------------------------------x

Ma review

E1M1 - The Breach
screen:

On commence par un petit hall d'entrée, débouchant sur une vaste salle construite par des murs en STARTAN, à dominance vert. quelques zombies et d'imps traîne dans les parages, mais ça reste une promenade de santé, même s'il va falloir parcourir plus de la moitié du niveau pour enfin trouvé un shotgun.


E1M2 - Nukage disaster
screen:

Il s'agit ici d'un niveau au bord d'un lac de nukage, quelques lost souls font leurs apparitions, mais reste peu nombreux. La base à l'entrée du lac contient une zone de stockage, c'est entre les caisses de l'UAC que les choses vont commencer à se corser, avec la venue de quelques cacodémons, et de shotgunners voulant vous délogez de l'entrepôt.


E1M3 - Toxic treatment
screen:

Grande map dont le thème est un centre de traitement de nukage. Les salles ici sont vaste et s'interconnectent entre elles. Pas mal de zombies et d'imps traînent sur les plateformes et dans les couloirs. Les secrets sont vraiment sympa, il faudra trouver la clé bleu pour pouvoir attendre l'exit secrète.


E1M4 - Withered Garden
screen:

On monte d'un cran la difficulté dans ce niveau. Il s'agit d'une map très ouverte, dont les bâtiments sont dispersés entres les cours rocheuses. Les monstres sont beaucoup plus nombreux. Il va falloir être beaucoup plus prudent face aux shotgunners, qui n'hésiteront pas à vous sniper. Les spectres auront également tendance à vous isoler dans un coin, en attendant que les hordes de cacodémons et de lost souls arrivent pour finir votre reste. La lance-roquette vous sera utile surtout quand le premier Baron se présentera devant vous. Encore une fois côté secrets, on est bien servi.


E1M5 - The Imp Crowd
screen:

La map s'appelle "The Imp Crowd", mais à vrai dire, j'ai l'impression qu'il y a plus de cacos que d'imps x) J'ai reconnu le début d'une des maps de Concerned, à savoir une immense salle avec une piscine carré au centre, dont une soulsphère et quelques munitions de roquettes trônent au milieu. J'apprécie beaucoup plus cette version, les couloirs monotones entourant la map de Concerned ont disparu, il y a beaucoup plus de variations de hauteur. Mais le plus reste l'ambiance, beaucoup plus travaillée, par les variations de lumière et par le combo des textures COMPBLUE et COMBSPAN. Comme pour la map de Concerned, une fois avoir activé le premier switch près du bassin, une horde de cacodémon se téléporte, ainsi que pas mal de shotgunners et d'imps. Il existe une cour extérieur, me rappelant un peu Oblivion, le wad de Vordakk.


E1M6 - Gateway lab
screen:

Gateway lab est une immense base de salles interconnectées. La base reste silencieuse jusqu'au moment où vous devez affronter une énorme invasion de monstres. Le joueur devra survivre face à leurs avancement, et trouver les armes assez puissantes pour les détruire. Les secrets ne sont pas évident à les trouver.


E1M7 - CB Reactor INC
screen:

Encore une immense map, très plaisante à jouer par ses variations de hauteurs, et les divers secrets plutôt généreux. Le cyber fait son apparition, mais ne comporte pas un réel danger. Encore une fois, on a le droit à une invasion de cacos, je pense que Cannonball à un faible pour ces monstres-là. Par rapport autres maps, je pense que c'est ma préférée Smile


E1M8 - Collider control
screen:

La map finale de l'épisode reste assez proche de l'esprit d'Ultimate Doom. L'ambiance est sombre, et les couloirs dépourvus de monstres. Le combat contre le boss est assez facile à finir, et finalement, la map se termine rapidement.

Je n'ai cependant pas pu jouer la E1M9, car je ne sais pas pourquoi, je suis bloqué dès le début de la map, après que la porte bleu se ferme derrière moi, il n'y a aucun moyen d'ouvrir une autre porte :/

Pour conclure, si vous avez apprécier "Oblivion" de Vordakk, vous allez surement aimer ce mapset, très classique dans son ensemble.


Dernière édition par franckFRAG le Dim 28 Juin 2015, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[Limit Removing][Doom]Return to Hadron Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing][Doom]Return to Hadron   [Limit Removing][Doom]Return to Hadron EmptyDim 28 Juin 2015, 21:49

http://www.doomworld.com/idgames/index.php?file=levels/doom/Ports/a-c/cbspeed.zip

cbspeed dans la recherche par filename d'/idgames Smile

J'aime bien les wads pour le premier Doom mais en même temps ça m'emmerde un peu parce que je travaille sur mon épisode et si la blinde de wad pour UDoom sorte j'aurais juste l'air d'avoir copié la tendance x)
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit Removing][Doom]Return to Hadron Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing][Doom]Return to Hadron   [Limit Removing][Doom]Return to Hadron EmptyDim 28 Juin 2015, 23:22

Ben mince, j'avais pourtant chercher sur /idgames >_o j'ai du mal orthographié.

Je n'ai pas trop l'impression que UDoom est tendance en ce moment x) mais bon, la mode c'est toujours par période t'en fais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing][Doom]Return to Hadron Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing][Doom]Return to Hadron   [Limit Removing][Doom]Return to Hadron EmptyLun 29 Juin 2015, 22:56

Merci pour le thread, Franck !

Pas encore joué, mais j'ai bien aimé les récents travaux de Cannonball et je suis sûr que celui-ci va être bien sympathique Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Limit Removing][Doom]Return to Hadron Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing][Doom]Return to Hadron   [Limit Removing][Doom]Return to Hadron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limit Removing][Doom]Return to Hadron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doom II][Limit Removing] IDOL *WIP*
» [Doom][Limit Removing] Griefless
» [Doom II] Mutiny *Limit Removing*
» [Doom II][Limit Removing] Remnant
» [Doom II] Breach *Limit Removing*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: