Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La série des Dark Forces/Jedi Knight !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyLun 21 Déc 2015, 18:43

Je ne suis pas spécialement fan des films star wars mais j'avais Star Wars: Dark Forces (le premier) sur PC, vous incarnez Kyle Kattarn, un jedi polyvalent, + un mercenaire donc pas totalement un jedi (fin je m'y connais pas du tout là dessus Razz )
A l'époque, j'ai adoré ce jeu, les armes avaient des tirs alternatifs il me semble!


J'ai vu qu'ils ont sorti d'autres jeux avec ce héro classe! Jedi Knight Star Forces 2 et d'autres apparemment!

Je pensais qu'avec le Quake 2 engine dont je ne suis pas trop fan car sur cet engine, BLOOD 2, Hexen 2 et tout ont surtout des zones super larges! j'allais me retrouver avec un jeu peu intéressant, ce n'est pas le cas et le jeu est vraiment bien fast paced et je joue qu'en normal....les ennemies peuvent être éliminer rapidement mais il faut faire attention et strafer vite car on peut se faire vite entourer! le jeu est comme le premier (j'en suis à la map 5) mais les zones sont beaucoup plus "larges" que sur le premier.

Star Wars: Dark Forces 2/Jedi Knight:


et il y en a d'autres, je pense hoster un de ces jeux (qui a le multi) pour les conventions, pour ceux qui ont joué à ces jeux, quel est votre préféré ? (celui qui a un multi du moins)

J'imagine trop si je fais un stand genre Half Life DM et Star Wars Jedi Knight DM, hehe.... non, non, je ne joue pas sur le nom des licences  lol!

En tout cas je me suis pris les films star wars, devenir fan via les jeux dark forces lol  geek


Dernière édition par Manhs le Lun 21 Déc 2015, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyLun 21 Déc 2015, 18:56

t'as écris star force dans le nom du thread ^^

Sinon j'ai très peu joué à Dark Forces 1 et à JK : Outcast, j'ai fait JK: Jedi Academy quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyLun 21 Déc 2015, 20:16

subject_119 a écrit:
t'as écris star force dans le nom du thread ^^

Sinon j'ai très peu joué à Dark Forces 1 et à JK : Outcast, j'ai fait JK: Jedi Academy quelques fois.

Merci, j'ai corrigé x) .....

A oki, j'ai vu qu'il en ont sorti jusqu'en 2004 environ... pas sûr que ça passe sur mon pc, au pire, le Dark Forces 2 a l'air bon de toute façon ^^

Lucas Art, c'était de la bonne qualité ! afro
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyLun 21 Déc 2015, 21:39

Lucasart c'est que des bons jeux

Au passage si vous voulez savoir à quoi mon père ressemble il suffit de regarder kyle katarn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyLun 21 Déc 2015, 22:33

J'avais joué à Jedi Knight sur Xbox , c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyMar 22 Déc 2015, 11:29

J'ai le cd de Jedi Academy dans un coin, c'est un bon jeu aussi, bonne variété dans les missions.

et Kyle Katarn mérite le titre de mec le plus cool du nouvel ordre Jedi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyMar 22 Déc 2015, 12:50

Mince.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyMer 23 Déc 2015, 09:29

Je me demande ce que ça donnerait le casque virtuel avec ce jeu (JK1), les moments plate formes à l'intérieur des buildings géants, ça me donne le vertige ^^' XD
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1483
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyMer 23 Déc 2015, 10:21

Je dois avoir les 3 (il me semble que j'ai l'édition gold de dark forces 2 avec son extension). J'adore ces jeu, ça fait parti, pour moi des meilleurs jeu star wars jamais sortis.

Je m'éclate à chaque fois que je joue a jedi academy (que j'ai du finir je ne sais combien de fois) et faire apparaître des stormtroopers juste pour les posséder et les faire tomber dans le vide, je ne sais pas pourquoi, mais c'est assez marrant ^^

RIP a jk3 filefront d'ailleurs (l'un des sites de référence si vous vouliez des mods pour le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyMar 12 Jan 2016, 21:27

J'en suis à la mission 14 de JK2 et je suis assez déçu, contrairement à JK1 ou DF1, il est assez slow dans les actions et tout, pour headshot, il me semble qu'il ne faut pas bouger ou s'accroupir (pour mieux viser donc), on a une sorte de snipe avec une map où on se fait démonter par des snipers partout (snipe laser qui tir comme un puissant railgun).
Le côté headhsot et "+ précis" pourrait être fun si le jeu était rapide (voir Brutal DOOM), on peut faire un jeu type half life et qu'il soit rapide, faut juste ne pas casser la précision de l'arme en run' et garder le fun (et l'équilibrage de vies chez les ennemis par rapport à nos armes)...mais bon, de toute façon, un fois le sabre laser en main, on utilise surtout lui.... :/

Je préfère vraiment DF1 et JK1(DF2) pour le côté Doom-like fps....

JK1 était peut être moche mais le gameplay et la physique de jeu était génial et totalement fun (avec un Force Speed qui vous transformait en The Flash, parfait pour esquiver les tirs des masses de storm troopers.)
Dark Forces 1 avait le défaut d'un engine limité mais restait vraiment épique avec un level design génial (à la doom koi ^^)

Mais JK2, mettait l'engine de JK1, ce n'est plus du tout le même respect qu'il aura, du moins, de la part des fans de fps rétro/classic. Smile

EDIT: Attention Spoiler Star Wars!
A propos de Jedi Knight 2 haha, donc pas vraiment mais bon, pour ceux qui voudraient y jouer un jour:
Spoiler:

Aussi, j'ai pu choper des armes qui rivalisent bien avec le sabre laser! Les premières sont évidemment moins puissantes, toujours bien pour viser de loin au cas où.
En fait, le Force Speed a changé dans son type", ça ralenti carrement le temps et on gagne un peu de vitesse, ça n'a rien à voir avec un pur boost côté run x) mais c'est original aussi et ça permet évidemment du gameplay côté plateforme mobile et autres (auquel par moment, il faut obligatoirement l'utiliser pour passer certains trucs).
A partir de la map 16, il y a beaucoup d'actions, ça devient limite bourrin mais dommage que l'épée lancée fasse une grosse partie du boulot mais bon....
Finalement dans son genre, c'est un très bon jeu mais je préfère toujours le style run&gun de ouf des deux premiers : p
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyDim 24 Jan 2016, 17:20

Up!

J'ai tout fini en hard/1life, sauf JK2 que j'essaye de 1lifer en hard max (jedi master) but jle sens mal pour les dernières maps avec les gars au sabre qui vous 1shot x) ....va falloir surement utiliser les saves...

Du coup, mon classement de mes pref là dessus, c'est Dark Forces 2 JK > Dark Forces 1 > JK2

Dark Forces 2 JK c'est comme DF1, avec le quake engine mais plus vertical, des armes toujours aussi top avec des tirs alternatifs, le mortier est remplacé par un vrai rocket launcher avec un tirs alternatif qui accroche la rocket sur les ennemis/murs et qui explose après, pratique pour ne pas prendre de risque (s'échapper si on doit tirer sur des coins) ou la jouer tactique (comme des timebomb).
Le mortier, c'était un peu comme la grenade dans DF1,

Il y a  le rajout de la fameuse arbalete (plasma?), qui remplace le gants plasma qui restait un plasmagun pas très original (sauf peut être pour son alt mais bon, je préfèrais le gun rapide qui tir des ptites boule de plasma, très prècis!), là en tir normal, vous pouvez charger et tirer plusieurs attaques d'un coup, ou le tir alternatif qui lance une charge qui rebondit de partout, très fun!

Le jeu est même plus riche du coup, côté armement et il y a le rajout des pouvoirs qui donnent vraiment beaucoup de fun....en Dark side, la "vue qui tue" qui élimine à petit feu les ennemis que vous regardez de près, est vraiment fun, tout comme la boule explosive qui les fait s'écarter d'un point, l'éclair etc...
En light side, la regen est pratique, le bouclier (très résistant) ou le flash qui aveugle, pratique!
Et évidemment, on rajoute à ça, les forces "neutre" Force jump (big jump qu'on peut charger), attraper, prendre et lancer! Etc.... Beaucoup de contenu avec un bon gameplay! ^^

Si vous cherchez un FPS star wars, je vous recommande le premier Jedi Knight, vraiment complet et la communauté fait parfois des petites parties dessus.

Moi je retourne cherche des maps solo pour passer + de temps dessus ^^

Exemple de user map:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! EmptyMer 30 Mar 2016, 17:31

UP , juste pour dire que les fans ont fait beaucoup de custom maps pour Dark Forces...y'a un level editor et tout o_O !

http://df-21.net/downloads/

Sans sourecode, plein de custom maps (dm ou solo/coop) pour DF 1 ou 2!
Génial!

celui là aussi!
http://www.hillside.co.uk/glyn/dark/darkadd.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty
MessageSujet: Re: La série des Dark Forces/Jedi Knight !   La série des Dark Forces/Jedi Knight ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Dark Forces/Jedi Knight !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jedi Knight 1 ou "Dark Force 2"
» Que pensez vous de la série des Wolfenstein?
» La série des Silent Hill
» Série Metal Gear
» La série Dead Rising

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: