Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la série des Wolfenstein?

Aller en bas 
+2
BrokenButterfly
Emmanuelexe
6 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyMer 12 Nov 2014, 16:49

Wolfenstein 3D, return to castle wolfenstein, et Wolfenstein the new order, qu'en pensez vous?

Wolfenstein 3D, j'avais essayé à l'époque mais récemment, j'ai acheté les deux suivant....
Return to castle est pas mal, beaucoup d'armes, une histoire, des missions, ça reste assez simple mais bien sympa à jouer, je l'ai fini en 6H sur le compte steam e(mais y'a eu des death et tout xD) donc peut être 8h, j'ai passé un bon moment (difficulté 2/3 mais ça restait un peu facile sauf à la fin), il y a beaucoup d'armes en plus, par contre, ça manque de punch mais pour un jeu de 2001, il est pas mal du tout, évidemment, je préfère doom de de loin...^^

Par contre, j'ai acheté comme j'ai dit, The New Order, je me demande quels surprises ce jeu me réserve?
Apparemment, il est pas trop mal noté sur les sites, je l'ai acheté car j'ai voulu un jeu nextgen par une boite (id software) que je connaissais un peu ^^

Voili voilà...Qu'en pensez vous de la série?
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 33

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyMer 12 Nov 2014, 17:51

J'ai aimé Wolfenstein 3D, j'ai pas du tout aimé RTCW ( j'ai même pas fini le premier niveau ), j'ai jamais joué aux deux derniers.


PS : c'est pas id Software qui a développé The New Order. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyMer 12 Nov 2014, 18:03

TNO est une bombe ! Il est très proche de Rage mais avec un côté RPG moins prononcé .

J'ai aimé le début et la fin de RTCW...Par contre pour Wolf 3D après le level 6 ou 7 je lâche le jeux. Il est vite saoulant je trouve, bref j'aime pas trop le premier.
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyJeu 13 Nov 2014, 18:39

Personnellement je trouve que 3D est bien 5 minutes, après il est un peu répétitif (mais j'avais joué à une version en vue de dessus sur portable, Vogelstein 3D, et je me suis régalé).
RTCW doit être très sympa, je pense que je vais voir pour l'acheter un de ces jours.
Wolf 2009, je viens de le finir, je l'ai trouvé vraiment bien pour un FPS de cette époque, comparé à CoD WaW et consorts.
Mais TNO... Il est juste incroyable ! Les personnages sont tellement bien foutus, je ne peux plus trouver Inglorous Basterds bien après un tel truc.
Le gameplay en tant que tel est pas bien innovant, mais c'est jouissif à mort au moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:02

Wolf3d: Il était bien à l'époque, mais... y'a eu Doom entre temps
RTCW: Bien sans plus, avec trop de zombies
Wolf2009: Bien sans plus, avec la magie qui sert vraiment à rien
WolfTNO: Sympas bien qu'assez court
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyVen 14 Nov 2014, 01:44

Wolfenstein TNO est plus court que RTCW? Si c'est le cas, ça craint .___.
J'ai fini RTCW en 3 jours max (j'ai beaucoup joué aussi) mais je l'ai trouvé un peu vide par moment....mais il est sympathique....(je préfère doom3 je pense sur le coup bien qu'il soit arrivé plus tard).
Comment dire, si je compare Goldeneye et RTCW....y'a un grosse différence de contenu quand même, je fais peut être une comparaison débile mais j'ai été un peu déçu par le contenu et la longueur de RTCW déjà....
EDIT: Par contre, dans RTCW, le nombre d'armes qu'on pouvait avoir était super! Et des armes bien fun. Smile
C'est le gros plus du jeu pour ma part ^^

EDIT2: J'ai commencé Wolfenstein New Order (et j'ai commandé le jeu de 2009), c'est mon premier jeu nextgen du genre, je suis impressionné, on dirait qu'on vit un vrai film, ça fait type FPS récent mais on peut avoir quand même un max d'armes! C'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptySam 15 Nov 2014, 20:16

J'ai bien aimé Wolfenstein 3D à l'époque, mais comme le dit Jambon, après il y a eu Doom et c'était juste incomparable. Je crois que je n'aurais plus trop envie de me refaire Wolfenstein 3D aujourd'hui.

J'ai joué un peu au début de RTCW, c'était ok. Jamais joué aux autres mais le dernier avait pas l'air mal pour un jeu récent.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyLun 17 Nov 2014, 15:09

Wolfenstein The New Order" a l'air assez long quand même, j'y ai pas mal joué et j'en suis à 26% ....peut être que les trésors et autres comptent dans le pourcentage?.... (d'ailleurs il n'y a pas de mode online, il se sont concentrés sur l'histoire apparemment).
En tout cas, je me régal, on a vraiment l'impression de vivre l'aventure du héros, dans un fps qui me fait parfois pensé à un film ^^
Pour le style du jeu (guerre mondiale et co), je trouve ça super bien trouvé!
Par contre, si on est habitué des fps, il vaut mieux mettre en hard ou max car y'a pas trop d'ennemis...
Dans la version de 2001 (RTCW), en level 2/3, je n'ai pas trouvé trop d'ennemis mais le jeu était sympa! ^^

Je vais recevoir bientôt le Wolfenstein de 2009, apparemment, il est pas terrible ouais :/
Je verrais bien Smile

J'ai trouvé une vidéo FR qui rassemblent les animations: https://youtu.be/71cZWWjKZkw

EDIT: J'ai peut être dépassé la moitié (à voir le film, j'en suis à 50%?....), j'en suis à la partie "sous-marin" juste avant de prendre l'eau :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyLun 17 Nov 2014, 18:38

Donc, Wolf3d je l'ai fini une fois quand j'avais plus de co internet pendant une semaine, récemment j'ai voulu le refaire, passé le premier épisode j'en ai eu marre, les défauts sont nombreux et il manque vraiment quelque chose au jeu pour qu'il soit encore fun à jouer, heureusement ID software a remarqué tout ce qui n'allait pas et l'a fix dans Doom (la même pour les Keen 1,2,3 avec ensuite pas mal de changements qui rendent les suivants beaucoup plus jouables).

Return to Castle Wolfenstein, je l'ai fini une fois aussi mais c'etait il y a pas mal d'année, je l'ai vraiment trouvé cool celui là (même si étant quand même plus jeune et donc beaucoup plus pourri, certains moment m'ont un peu énervé), enfin bref s'il est comme dans mes souvenirs il vaut le coup.

TNO celui là je l'ai pas fait en entier, ça a pris une nuit à moi et mon frère pour le finir donc le jeu est assez long en comparaison de ce qui sort ces temps-ci. Par contre, le jeu est comme ça : +-+-+
Par là je veux dire que le début est bien, après on s'emmerde, des passages fun (j'ai trouvé la lune vraiment cool, le passage dans le sous-marin aussi, bien bourrin) on se refait chier, et la fin est cool. Bref c'est bien beau d'avoir un jeu long mais si on s'emmerde ça n'a pas beaucoup d'intérêt (et bordel cette phase dans l'espèce de sous-marin casse TELLEMENT le rythme, j'ai failli m'endormir ><)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyLun 17 Nov 2014, 18:53

J'ai du mal avec Wolf3D, notamment à cause des Pac-Man de l'épisode 3 et de l'Aardwolf Maze de l'épisode 2.

RTCW en revanche, je l'adore, je me fais des games de temps à autre, c'est vraiment le plus fun épisode des Wolf que j'ai joué en plus de W:ET, très axé teamplay.

Wolfenstein 2009, sans commentaires, m'a totalement déçu.
W:TNO est aussi semi décevant. Certes y'a des passages fun (comme dit, la lune + le mecha + l'easter egg à W3D) et la narration aussi, mais voila, le reste m'a ennuyé, les quêtes secondaires n'ont rien d'interessants non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyLun 17 Nov 2014, 23:16

Donc RTCW serait le meilleur? ^^ J'essayerais de me le refaire en difficulté 3/3....
ChowW, tu dis que tu te fais des games de temps à autres, c'est à dire? Il y a d'autres modes dans ce jeu? (comme le multiplayer qui l'air sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyLun 17 Nov 2014, 23:19

Manhs a écrit:
Donc RTCW serait le meilleur? ^^ J'essayerais de me le refaire en difficulté 3/3....
ChowW, tu dis que tu te fais des games de temps à autres, c'est à dire? Il y a d'autres modes dans ce jeu? (comme le multiplayer qui l'air sympa!)

RTCW est le meilleur pour moi: fun, rapide, et avec plein de secrets.

Pour le multi... Oui, et y'a des mods possible dessus!
(sauf que j'y touche plus)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyJeu 20 Nov 2014, 11:55

Là j'essaye de me refaire RTCW en difficulté 3/3, c'est vrai que rien que la vitesse de déplacement et les mouvements....c'est bien mieux Smile !
J'ai reçu celui de 2009, vais je souffrir du fait qu'il soit si mauvais? xD
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyJeu 20 Nov 2014, 18:36

Je pense pas, il est largement moins bien que tout les autres, mais il est pas complètement pourri non plus.
Je l'ai plutôt apprécié moi, enfin pas autant que TNO, mais ça se laisse jouer comme jeu...
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? EmptyJeu 20 Nov 2014, 19:20

Suis-je le seul à avoir joué à Castle Wolfenstein sur Commodore 64? cyclops

En tout cas, si vous n'y avez pas joué, vous n'avez rien raté. En ce qui concerne Wolf 3D et sa suite (Spear of Destiny), c'était mon tout premier FPS, que j'ai plutôt apprécié, et que j'apprécie d'un coup beaucoup moins aujourd'hui. Je lui préfère Catacomb 3D perso.
Pour Return to Castle Wolfenstein, ça allait, mais le solo est un peu trop à la Quake 2 je trouve -- tout seul ça devient un peu long, avec des potes en coop c'est d'un seul coup un peu mieux (je sais plus si la version PC a un mode coop par contre, je sais juste que la version X-Box en possède un).
Enfin, pour ce qui est Wolfenstein : enemy territory, j'ai été accroc à ce jeux pendant 5 ans. Très bon jeu d'objectif en équipe, les maps de base sont très bien, et il y a une tonne de contenu aditionel.

En ce qui concerne les 2 derniers, je sais pas, j'y ai pas joué. J'ai un pote qui lui a apprécié le dernier par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la série des Wolfenstein?   Que pensez vous de la série des Wolfenstein? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la série des Wolfenstein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La WII U !! Qu'en pensez vous ?
» Hellraid pour 2015, qu'en pensez vous?
» Vous en pensez quoi
» Metro 2033 FPS, qu'en pensez vous?
» ZDerby , vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: