Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyLun 16 Mai 2016, 18:11

Hello,

Le speedrunner légendaire Zero Master, qui avait fait des runs très impressionnants en Nightmare sur Doom II et Final Doom, a encore frappé !
Cette fois-ci, il s'est attaqué à Doom 2016 en niveau de difficulté maximum : Ultra-Nightmare ( où apparemment toute mort du personnage nous renvoie au début du jeu ).



On rappelle que les créateurs du jeu eux-mêmes ont avoué ne pas pouvoir terminer le jeu à ce niveau de difficulté.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mar 17 Mai 2016, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyLun 16 Mai 2016, 18:36

A oui, gg à lui !
Normalement, avant de lancer tel mod, on le test x)
Il s'attendait au fond, avec les fans qu'il y a qui joue comme de vrai bons!
Le jeu est assez corsé et oui, on a pas une seconde, l'ennemi vous pourchasse vraiment...!
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyLun 16 Mai 2016, 21:49

Wouah félicitation à ZeroMaster! Il me semblait que Kingdime avait tenter en streaming (j'ai évité de regarder du coup). En tout cas, ça va faire de la pub à ZeroMaster (et à ID accessoirement) il va pas se faire connaître x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyMer 18 Mai 2016, 20:59

Au moins, on sait que c'est faisable now ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyMer 18 Mai 2016, 21:01

Manhs a écrit:
Au moins, on sait que c'est faisable now !  ^^

A quoi servirait de faire un mode Ultra-Nightmare si il serait infaisable? ^^

Ok faut que ça soit super-giga méga dur mais faisable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyMer 18 Mai 2016, 21:03

Bah, si les testeurs l'ont pas fini avec ce mod, on peut douter non? =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyMer 18 Mai 2016, 21:09

Manhs a écrit:
Bah, si les testeurs l'ont pas fini avec ce mod, on peut douter non? =P

Ouais mais ça serait con n'empêche , que les développeurs disent à la dernière minute "Hé attendez on a oublié de rendre le solo faisable , veuillez racheter la dernière version corrigée de Doom ".
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyMer 18 Mai 2016, 22:55

Roofi a écrit:
Manhs a écrit:
Bah, si les testeurs l'ont pas fini avec ce mod, on peut douter non? =P

Ouais mais ça serait con n'empêche , que les développeurs disent à la dernière minute "Hé attendez on a oublié de rendre le solo faisable , veuillez racheter la dernière version corrigée de Doom ".
A la base, la difficulté Nightmare du Doom de base n'était pas supposée être faisable !
Et c'était totalement assumé.

Ca serait d'ailleurs intéressant de retrouver la date précise où quelqu'un a fini un épisode de Doom en Nightmare pour la première fois. Je suis prêt à parier que ce n'est pas 4 jours après la sortie du jeu Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyMer 18 Mai 2016, 22:58

[WH]-Wilou84 a écrit:

Ca serait d'ailleurs intéressant de retrouver la date précise où quelqu'un a fini un épisode de Doom en Nightmare pour la première fois. Je suis prêt à parier que ce n'est pas 4 jours après la sortie du jeu Razz

Ça date mais je me rappelle d'une histoire comme quoi le premier run Nightmare sur Doom 2 a été envoyé à Carmack et qu'il a répondu en mode "mais... c'était pas censé être possible ! On plaisantait avec ce truc !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyVen 20 Mai 2016, 19:24

Pour l'instant : environ 250 000 vues et un ratio de 3800/56 pour les likes/dislikes.

Il a réussi son coup de pub.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptySam 21 Mai 2016, 10:45

Je me suis fait la vidéo entière par à-coups cette semaine, parce que j'étais curieux Smile

Voici donc un ressenti sur les points positifs et négatifs de cette campagne solo, à partir de la vidéo :

Points positifs :
+ C'est fun, y'a pas à redire là-dessus.
+ Les graphismes. C'est très, très beau. Les modèles d'armes et de monstres sont superbes, tout comme les décors.
+ Cette sensation de force brute... Le Doom Marine version 2016 défonce tout à coups de poing - interrupteurs, portes, coffres, etc.
+ Les décors gigantesques, notamment en Enfer.
+ La présence de secrets.
+ Le personnage se déplace assez vite pour un jeu moderne. Ca reste en-deçà des jeux originaux, évidemment, mais c'est comme ça aujourd'hui...
+ Les "mini-jeux" via les runes sur les panneaux rocheux. Sympa.
+ Le fait qu'on incarne un héros qui ne montre jamais son visage, ce qui nous permet de penser que c'est vraiment "nous" le Doom Marine.
+ De manière générale, le jeu essaye de reprendre un maximum d'éléments du Doom classique, ça fait plaisir.
+ Le Gauss Cannon. Excellente nouvelle arme.
+ Les "Doom Marines" miniatures secrets à trouver un peu partout, avec le p'tit jingle façon E1M1... Smile
+ La petite nuance sur le boss de fin :
Fin:
+ La séquence de crédits, super-punchy et avec le plan iconique à la toute fin...
+ Certains détails visuels, comme les portes runiques en Enfer qui sont fermées par une clé-crâne. Leur effet d'ouverture est bien foutu.
+ Les musiques sont cool.
+ Il y a du slime à certains endroits.
+ Les easter-eggs.

Points négatifs :
- Ca ressemble souvent davantage à un Painkiller 2016 qu'à un Doom : on se retrouve dans une zone de combat vide, les monstres arrivent avec du gros métal, on les affronte par vagues, et quand le dernier monstre est au tapis, un checkpoint apparaît. Et ainsi de suite.
- Sacrément déçu de voir que l'Arch-Vile
Spoiler:
- Le Cyberdémon, un peu minable honnêtement.
- Certains monstres de Doom 3 auraient mérité d'être repris - je pense aux araignées et aux "Cherub".
- Le Mancubus, qui tire ses projectiles un par un. Quel gâchis d'un bon concept.
- La difficulté un peu faible, de manière générale.
- Le feedback sonore de certaines armes reste trop faible ( je pense au Plasma Gun qui est proche d'un pistolet à eau... )
- Les arènes des boss sont systématiquement des grands cercles. C'est tout.
- La jauge d'armure est en fait une seconde jauge de vie. Huh ?
- Les communications radio qui nous rappellent les objectifs tout au long du jeu font qu'on n'a jamais cette sensation d'être perdu tout seul, comme dans le premier Doom.
- Scénaristiquement, le fait que l'Enfer soit exploité par l'UAC et que les vrais antagonistes du jeu soient
Fin:
font que la place de l'Enfer est considérablement amoindrie par rapport aux Doom classiques.
- La fin qu'on voit venir à des kilomètres :
Fin:

Voilà, non globalement je pense qu'ils ont bien réussi leur coup sur le solo, que le jeu est fun et qu'il mérite plus le nom de Doom que Doom 3. Il est bien plus fidèle à l'esprit du Doom classique.

Pour en revenir à la vidéo, au début on sent qu'il y a de la difficulté, mais au bout d'une heure, quand le joueur a suffisamment d'armes et d'améliorations, ça devient plus un walkthrough classique, je n'avais plus cette sensation qu'on était en mode de difficulté "Ultra-Nightmare" ( rien que ça ! ). A côté, un run d'un IWad classique en Nightmare renvoie une image bien plus intense en terme de difficulté. C'est juste incomparable.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptySam 21 Mai 2016, 11:03

Un autre point qui a été soulevé sur Doomworld et qui ne peut sûrement se voir qu'en y jouant soi-même, c'est que la première moitié tu peux faire les choses à peu près dans l'ordre que tu veux, ce qui est cool pour la rejouabilité. Par contre en enfer ça devient linéaire (rush des derniers mois de dev ?), avec par exemple un niveau à clés où de toutes les manières tu ne peux les prendre que dans l'ordre. Heureusement que la qualité des arènes ne semble pas baisser selon eux.

Je suis pas très fan du concept de Painkiller perso (il faut que j'y rejoue après, je pense avoir l'esprit plus ouvert qu'il y a 5 ans), mais la palette de mouvement et la verticalité des quelques arènes que j'ai regardé en vidéo me semblent enrichir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptySam 21 Mai 2016, 11:44

Oui, c'est un bon DOOM mais il est trop du style classique (sauf pour le côté action rapide, ça reste assez corsé quand on est envahi de Baron et tout).
N'oublie pas l'IA et les attaques des ennemis qui sont loin d'être générique par rapport à beaucoup de fps en général ^^

Après, je pense aux cultists de BLOOD ou les ninja de Shadow Warrior qui ont une bonne panoplie d'attaque/mouvement quand même Smile
Le revenant est toujours marrant à finir, il me fait même de la peine quand on lui éclate le crane Crying or Very sad Razz

J'ai été étonné de voir des ennemis grimper comme nous sur les bords, pas seulement juste jump o_O
C'est un gros +, quand les ennemis sont trop générique, on s'ennuit un peu côté fight (pour ma part).
Mais voilà, ils ont mixé le style doom classic et nextgen globalement, pour plaire à tlm (+ ou -)
Faut rester positif je pense, c'est un bon début si les fps reprennent ce chemin, même en parti.

Imaginez si ça avait été ça DOOM:



Je sais que j'ai parlé souvent de ce truc, c'est tellement une horreur *traumatisé*

Wilou, j'ai l'impression que certains point que tu relèves se base plus sur des envies personnels vis à vis d'en faire un vrai nextgen classic mais je ne rêve pas, on ne verra pas un fps classic/rétro en vrai version nextgen d'ici tôt...hélas mais je fais avec, côté gameplay, le DOOM est vraiment bon Smile
Mais si tu devais juger la qualité de gameplay, tu en penserais quoi globalement ?

Le combat du cyberdemon, je l'ai trouvé épique perso, ça change du walk et shoot x)
Après pour le snapmap, je sais pas si on peut le mettre du coup, peut être en zone boss, j'ai pas testé....

Mais, c'est clair si je vois BLOOD ou Exhumed en version nextgen avec toutes les qualité d'un classique, je serais trop heureux, et ça serait badass de faire découvrir ça à la new gen de gamer..
Je suppose que je n'ai plus assez joué DOOM en vanilla pour me rendre compte de ça pour doom ^^

Perso, les mini areignées de DOOM3, jsuis pas mécontent de ne plus les avoir, c'était saoulant de devoir attendre qu'elles sortent toute pour les battre :/ ....
Dommage par contre pour l'archivile...mais ouais, c'est un concept assez spécial du coup geek

Je n'ai plus fait de DOOM depuis longtemps mais je suis content de voir qu'ID a repris les commande d'une bonne façon, commencer une map et voir leur trip "Feu de l'Enfeeeeer!", c'est super ^^

Hell Rocks! afro

Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptySam 21 Mai 2016, 15:18

Moi y a un truc qui me fait doucement rire,c'est que je trouve que ID a quand même sortie un jeu bien old -school,ce qu'on leur demandait d'ailleurs,mais que certains se sont plaint que ce soit trop old-school (je sais que je vais faire du gros JV.com bashing mais c'est mérité)
Les mecs se plaignent que l'action est beaucoup moins rythmé que dans les originaux,la faute à certains level trop labyrinthique bien plus que dans les premiers ,bien sur doom 1 était tellement linéaire,les labyrinthes y étaient absent et quand t'avais nettoyé une zone,tu n'avais absolument pas à y repasser alors que tu l'avais vidé (c'est du sarcasme^^)
De 2 que arrivé au premier passage de l'enfer,t'avais quasiment toutes les armes et rencontrés tout les monstres,ce qui pourrait être une critique si c'était pas le cas dans doom 2 (a partir du lvl 11 t'as rencontré tout le bestiaire a part les nazis des secret lvl et l'icon of sin).Bref les mecs qui ont testé n'ont JAMAIS foutu les pieds sur doom visiblement.
Sinon wilou en ce qui concerne le scénar avec l'UAC qui sont les méchants,je pense que dans doom 1 c'est déjà le cas (même si c'est juste sous entendu),l'enfer high tech,les arachnotron,mancubus,cyberdémon et mastermind,ça sent + les expériences qui ont été trop loin que les démons qui sont venu attaquer les "gentils scientifiques".Dans ce doom ça reste moins maîtrisé,plus grossier,le cyborg à la fin devient pas le grand méchant il t'as juste utilisé pour que tu résolves son problème avant de reprendre tranquillement ses expériences.C'est le même syndrome que dans doom 3 oui,l'UAC a toujours été plus ou moins le bad guys,mais tu rencontrais jamais son personnel avant.En plus pourquoi ils se sont fait chier a mettre une nana bad guys alors que ça aurait eu plus de sens que ce soit l'IA de la base le vrai méchant (et ça aurait mieux expliqué le concept de mastermind)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptySam 21 Mai 2016, 15:42

ah mais le test de jv.com c'est du GROS n'importe quoi'
En plus dire que le jeu est trop labyrinthe (alors que DOOM2 l'était plus Je trouve), c'est une grosse blague, le mec, il connait que les fps nextgen et se il s'est même plein de l'absence d'histoire...il pensait quoi, que ça allait être un film straight?.... x)
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptySam 21 Mai 2016, 18:45

Non il espérait que ça serait le doom 2011,un call of Smile ou bien il espérait un plus gros chèque de bethesda.Tiens sinon j'entends beaucoup dans les retour le fait que la dernière partie du jeu est moins bien,ET,pour m'être refait doom 1 et 2 dans la foulée,j'en suis arrivée à la conclusion que malheureusement ça fait partie de l'hommage.Désolé mais les derniers niveau de doom 1 et les 10 derniers niveaux de doom2,les devs en avait des fois rien à faire.Limbo,house of pain,nirvana,catacomb,the chasm,abandonned mine.C'est moche,les monstres sont mis n'importe comment,les munition aussi,mention spéciale au niveau 28 de doom 2 avec les invul placé n'importe comment à coté de la mastermind,enfin bref,tout ça pour dire que chez ID baclé ou moins porté d'interêt à la fin c'est pas nouveau,l’épisode 3 de doom c'est celui où on est en enfer,et perso je trouve que c'est le plus chiant et le plus vide en matiere de lvl design (même si l'E3M3,et l E3M6 remonte la donne).Et c'est pareil dans quake 1 où l’épisode 4 est juste composé de maps pas utilisé.Donc bizarrement non la fin moins bien que le reste ça m'a même pas choqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyDim 22 Mai 2016, 05:06

Pour le mancubus, vu que le jeu est très vertical, je ne sais pas comment on pourrait reprendrel concept de 2 boule de feu, vu qu'on peut esquiver pas mal via le double jump...

Le truc vraiment dommage, c'est le multijoueur, car pas de serveurs qu'on peut choisir, pas de mod Deathmatch (juste TDM) et pas de mod Duel pour les gens compétitif (j'aime pas duel mais ça pourrait être bien pour les autres...)

mais bon, ça serait un studio en rapport avec Halo qui aurait fait le MP, du coup...pas sûr qu'ils changent vu le principe des season pass mais si les fans appellent Id à se réveiller pour le mp, qui sait...

Le coup des waves je me suis habitué avec Shadow Warrior 2013, ça casse par le jeu mais c'est vrai que ça fait bizarre... x)

J'ai un peu du mal à me faire un avis + ou - sur le style du jeu par rapport à ce que j'aime, je suppose qu'il faut penser à la new gen de joueurs aussi....du moment qu'on tombe pas dans le style de celui qui a été annulé en 2010-2011 ^^;;;


Dernière édition par Manhs le Dim 22 Mai 2016, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyDim 22 Mai 2016, 09:10

Le DooM 2011 aurait sûrement fait un bon RAGE 2 !

Pour ma part je ne l'ai pas encore dl... avec mes 70k/s ce jeu m'offre un travail de patience non négligeable, je ne peux que remercier Bethesda de nous éditer un jeu en boite contenant à peine 7go sur la galette et de nous imposer ce supplice qu'est le téléchargement de 43Go via Steam (sans compter la mise à jour qui va suivre après la fin du téléchargement) !

D'après mon humble expérience en matière de FPS moderne, la durée de vie de ce DOOM sera probablement équivalente à celle de TITANFALL, c'est à dire environ 2ans, avant un passage de la masse de joueurs occasionnels sur un autre FPS Next Gen. Réduisant ainsi la peuplade sur DOOM 2016 à une fourchette de 500 joueurs en simultané pendant les heures de pointes et encore je suis gentil, car beaucoup ne sont strictement intéressés que par la solo.

Pour ma part j'exploiterai ce jeu à fond, aussi bien en solo qu'en multi, je m' achèterai les DLCs ( Jadis appelés "Extensions" ou encore "Adds On" ) car en tant que bon Fanboy d'id software je me dois de posséder tout les jeux d' id sur mon compte Steam...Le collectionnisme qu'engendre leurs produits nous poussent parfois à faire des achats complètement invraisemblables est compulsifs .
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyDim 22 Mai 2016, 09:26

+1 au sujet du test de JV.com et de sa remarque sur les passages trop labyrinthiques, ça m'a fait rire mais en même temps c'est prévisible : tout le monde aujourd'hui est habitué à jouer avec une minimap, des objectifs qui te prennent par la main en te disant exactement où aller, des niveaux ultra-linéaires etc...

Spartan_117 a écrit:
Sinon wilou en ce qui concerne le scénar avec l'UAC qui sont les méchants,je pense que dans doom 1 c'est déjà le cas (même si c'est juste sous entendu),l'enfer high tech,les arachnotron,mancubus,cyberdémon et mastermind,ça sent + les expériences qui ont été trop loin que les démons qui sont venu attaquer les "gentils scientifiques".
Eh bien, ce qu'il y a de fantastique avec le Doom classique, c'est qu'il te laisse vraiment libre dans ton interprétation des choses ( par exemple, tout le monde se pose la question "est-ce que le Doom Marine meurt à la fin de E1M8 pour "revivre" en Enfer dès le début de E2M1 ?" et le jeu te laisse libre de voir ça un peu comme tu veux ).
Personnellement je ne pense pas que l'UAC soit responsable de l'Enfer high-tech et des monstres cybernétiques, mais qu'il s'agit plutôt d'une sorte de fusion entre notre monde et l'Enfer, qui phagocyte les mondes dont il prend possession. L'UAC faisait des tests sur la téléportation, et ça a ouvert une brèche, comme ce qu'ils ont fait pour l'histoire de Quake. Ca peut rappeler aussi le film "La mouche", où les expériences sur la téléportation entraînent un accident dramatique.
Mais tout ça, c'est mon interprétation des choses, et c'est ça que permet la narration du premier Doom. Doom 3 et Doom 2016 laissent beaucoup moins le champ libre à l'imagination là-dessus, en imposant l'histoire. Mais après, c'est anecdotique... L'histoire des Doom a toujours comporté une part de n'importe quoi ( le lapin de l'épisode 4 par exemple... ). Smile

Manhs a écrit:
Pour le mancubus, vu que le jeu est très vertical, je ne sais pas comment on pourrait reprendrel concept de 2 boule de feu, vu qu'on peut esquiver pas mal via le double jump...
Ca n'est pas un problème : dans Doom II, un joueur qui connait bien le "pattern" de tir du Mancubus ( i.e. l'ordre dans lequel il tire ses 3 x 2 projectiles ) pourra tous les éviter, même à distance moyenne.

Ce que je voulais dire par là, c'est que le Mancubus ( et l'Arachnotron ) sont des monstres qui remplissent un rôle dans le gameplay. Tu comprends bien que chaque monstre a un comportement, un style d'attaque etc., et tout ça, ça leur donne un rôle dans le gameplay. Par exemple, les Démons roses du premier Doom ont un rôle de "corps-à-corps", les Imps deviendront rapidement de la chair à canon pouvant lancer un projectile de base mais resteront dangereux en groupe, les Revenants de Doom II auront un rôle de "glass cannon mid-tier" etc.
Et le Mancubus a un rôle de "turret mid-tier", c'est à dire un monstre dur à tuer qui va avoir une attaque basée sur des projectiles mais qui pourra couvrir une grande zone. Un peu comme une tourelle statique, pour être clair.
Et donc, faire que le Mancubus de Doom 2016 ( et celui de Doom 3 aussi, au passage, c'est la même chose ) tire ses projectiles un par un, ça revient à supprimer cette fonction de "tourelle" pour le transformer en un gros Imp. Un peu comme un Hell Knight ( de Doom II ), tu vois ?
Ca revient à passer complètement à côté de l'idée de gameplay du Mancubus : il a été rajouté dans Doom II pour avoir un monstre avec une attaque plus compliquée à esquiver qu'un projectile simple. Si les développeurs lui redonnent un projectile simple dans Doom 3 et Doom 2016, c'est qu'ils n'ont rien capté à pourquoi le Mancubus a été rajouté, et à son rôle dans le gameplay.
Bref.... Smile

Justement, si on peut esquiver un projectile via le double-jump, autant qu'ils se fassent plaisir et qu'ils lui fassent tirer deux projectiles en même temps, non ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyDim 22 Mai 2016, 11:20

Pas faux, si le mancubus voit vers la direction à laquelle on part =>, il pourrait nous bloquer justement, après côté programmation, j'ai aucune idée Surprised

EDIT: Y'a un truc qui me manque quand même:

https://youtu.be/02V7eP6QpN0

La musique, les mélodies peuvent parfois donner une ambiance bien plus oppressante, rien que par la façon dont c'est présenté avec le style de la map...

Mais encore une fois, je suis globalement satisfait de ce DOOM.... le revenant est tellement classe, le cacodemon aussi (et il fait super mal o_O ) Idem pour d'autres Smile

EDIT2: A oui, aussi les guet apens qu'on ne pouvait pas prévoir dans le DOOM classic et ses wads...maintenant, tu sais direct que tu vas avoir plein d'ennemis à chaque wave dans un grande zone ^^'
Spoiler:

Je n'avais pas trop aimé ça sur SW2013 mais bon, comme d'hab, on fait avec :')
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! EmptyDim 22 Mai 2016, 13:47

On sait pas trop pour l'enfer et la cybernétique dans doom,la seule chose dont je suis certains par contre,c'est que a l'époque les démons étaient moins gentil,qu'ils aient été aidés ou non par l'UAC il laissait personne en vie pour en parler,t'étais vraiment tout seul,et ça c'était cool par contre,mais bon,j'imagine que maintenant tu peux pas lâcher un joueur sans voix off pour lui donner un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
Contenu sponsorisé





[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !   [Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] Doom 2016 fini en Ultra-Nightmare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doom Eternal fini en Ultra-Nightmare en 2h25
» The Ancient Gods (Part I) fini en Ultra-Nightmare par (sans surprise) Zero Master
» Une vidéo de gameplay pour Doom 2016
» TNT Evilution fini en Nightmare 100% Secrets !
» DOOM (2016) Multiplayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom 2016, Doom Eternal :::-
Sauter vers: