Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?

Aller en bas 
+5
Master Free
aristoxene
K!r4
franckFRAG
Emmanuelexe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyLun 16 Mai 2016, 22:30

J'ai pas eu trop d'idée pour le titre , mais je me posais une question :

Qu'en sera-t-il de la popularité des vieux Doom (Antérieurs à Doom 3) face au colosse qui vient juste de sortir?

A ce qu'il parait le nouveau Doom a un éditeur de map , mais je me demandais surtout si la communauté n'allait pas se concentrer davantage sur Doom 2016 au détriment des vieux Doom , ce qui pourrait provoquer une baisse de cadence dans la création de nouveaux WADS , mods...

Comme tout a une fin , je me suis demandé aussi si Doom 4 n'allait pas marquer la fin de l'apogée des vieux Doom au profit d'un Doom moderne (j'exclus Doom 3 qui ne correspond pas aux premiers Doom niveau gameplay) , il est remarquable quand même que le moteur du premier Doom est utilisé depuis plus de 20 ans pour faire des maps incroyables (Ancient Aliens...) mais on parle surtout des grands mappeurs. A la suite du premier Doom , une floppée de maps moches ont vu le jour (Les fameux  wad 1994) faites par des mappeurs complètement random , mais ces maps ont tout de même permis à populariser l'univers du mapping et des megawads ont vu le jour par la suite. Du coup , les nouveaux joueurs vont être séduits par l'éditeur de map de Doom 4 et je pense que le même processus se fera et pourrait prendre le dessus sur les vieux Doom dans quelques années.

Vous en pensez quoi? J'ai écrit ce texte un peu à l'arrache , j'ai du dire des grosses âneries mais je pense que c'est à réfléchir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyLun 16 Mai 2016, 22:39

C'est pas du tout le même genre de gameplay, le doom a une vitesse de mouvement inférieur à doom2 mais beaucoup de richesse côté contenu (pas que les finish), les jeux sont vraiment très différents et je suis sûr que beaucoup de bon puristes et fan de doom classic continueront à sortir des trucs pour DOOM2 et autres.

Le truc que je me dis, c'est pas la fanbase, mais avec le colosse qui arrive et peut être d'autres (Shadow Warrior 2 ou Overwatch), il y a plus de chances que les gens se focalisent sur la new gen de jeux qui ont un aspect classique mais rien ne nous empêchent de vivre encore des classic, car comme j'ai dit, si DOOM(4) était un VRAI doom2 en nextgen, là oui, il y aurait de quoi se poser des questions mais ne t'inquiète pas, ils restent très différents ^^

Beaucoup de fans de DOOM2 ne sont pas fans des finish à la brutal doom par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyLun 16 Mai 2016, 22:58

Comme l'a dit Manhs, il n'y a pas à s'inquiéter Smile

L'éditeur SnapMap reste quand même très limiter face à des éditeurs de maps comme Doom Builder, le grand point fort de SnapMap est la scénarisation des objets, mais il ne permettra jamais de créer une map de A à Z, en dessinant des éléments, ou des secteurs Smile

Les Doom classiques sont très accessible et se lance en quelques secondes, ce qui n'est pas le cas pour le Doom nextgen qui est assez lourd, malgré son moteur Idtech 6 très bien optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 00:07

Je voulais m'y essayer mais de ce que j'ai compris, snapmap c'est :

- juste des prefabs avec du scripting cool
- basé sur le multi, donc au revoir certains trucs du solo (bonus, items...) et uniquement deux armes en même temps

D'après les devs ils ne s'attendraient pas spécialement à des maps de ouf. Par contre ils penseraient qu'il y aura plein de modes multi alternatifs rigolo.

Non je ne pense pas que ça va bouger. En fait, ça peut même pousser quelques entrants en plus vers le Doom classique. Et le lot de mappers qu'on a, je le vois mal déménager.

Pour que le nouveau Doom défonce ça, il aurait fallu proposer au minimum le même niveau de liberté que le classique en terme de mapping, tout en restant aussi simple pour produire du contenu. Snapmap m'a plus l'air d'un gadget faute de pouvoir proposer mieux, parce que hé, faire du level design sauce 2016, c'est un travail colossal. C'était encore très gérable avec Quake 1, ce qui explique que ça se porte pas si mal aussi aujourd'hui, malgré le fait qu'il y ait 100 fois moins de contenu que pour Doom/Doom2. Plus haut ? Certains jeux ont connu la masse de contenu amateur (Half-Life ?) mais ça n'a pas aussi bien pris sur la durée.

Un exemple de jeu qui a bien tourné avec un éditeur à prefabs, c'est Trackmania, et ce n'est pas tellement surprenant vu comme le concept (pilotage pur et dur, physique fun) permet de faire des trucs vraiment dingues juste en combinant des bouts de route.

Mes deux centimes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 00:26

A ben là le snapmap, c mort....si ça permet même de faire des maps pour du solo avec plein d'armes... Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 01:13

Ah oui, j'avais zappé que Snapmap bride (apparemment) à deux armes minimum, pas trop compris pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 01:41

Y'aura peut-être d'autres outils, ou des modifs de snapmap à l'avenir. Mais il est clair que le mapping pour les jeux récents c'est pas facile facile, d'où l'intérêt d'outils assistés.

Je viens de voir une vidéo d'un "jeune" qui joue et s'éclate sur ce Doom, et ça fait rudement plaisir.

La nouvelle génération à son Doom, le FPS moderne a son Doom, et c'est vraiment vraiment cool.

Alors certes il y avait bien Shadow Warrior 2013 dans la catégorie "ambassadeur fps old-school pour la modernité", mais il n'a pas la même aura et le level-design n'est clairement pas assez labyrinthique ( mais il est bourré de qualités hein ! ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 08:24

aristoxene a écrit:
Y'aura peut-être d'autres outils, ou des modifs de snapmap à l'avenir.

Le truc c'est que ça resterait au bon vouloir des devs. Dur de voir un Deus Vult II, UAC Ultra ou Ancient Aliens arriver avec ces limitations. Le contenu de Doom et Quake 1 qui a assuré la fidélité de la communauté, c'est des choses qui étaient vraiment différentes du jeu de base* comme Misri Halek (map 20 de Alien Vendetta) qui te fait battre dans une pyramide immense avec une ambiance de folie, la géométrie propre et efficace d'Erik Alm ou encore Insomnia et Marcher Fortress pour Quake 1 : LE STYLE DE QUAKE 3 AVEC DU VRAI SOLO Surprised

Tout ça c'est pas possible avec Snapmap : les thèmes qui marquent tellement la communauté ? Ils sont annoncés à l'avance par les devs (s'ils en font) et tout le monde va y aller de sa sauce dans la minute, ce qui dilue l'effet de nouveauté. Une géométrie singulière sortie de l'esprit dingue d'un mapper qui va marquer la communauté ? Impossible à moins que tu puisses plus tard créer tes prefabs toi-même via un logiciel de 3D pro et en étant prêt à faire un boulot ingrat et dingue pour être au niveau du contenu de base.

Bref, se démarquer en tant que mapper de génie, ça va pas être simple et je ne pense pas que ça va motiver beaucoup de mappers à y aller. Le carburant qui a fait bosser certains de nos meilleurs créateurs après tout, c'est l'ego.

J'ai pas regardé aussi comment snapmap est organisé, mais si c'est un truc qui meurt dès que Bethesda passe à autre chose (nécessité de serveurs centralisés), ça va pas être jojo. Doom et Quake 1 ont duré car la communauté s'est organisée autour de systèmes résilients pendant que les serveurs officiels ou d'antan tombaient comme des mouches. Tout ça car la possibilité de partager son travail était ce qu'il y a de plus simple : moi avoir fichier dans ordi, moi pouvoir le donner aussi facilement qu'un jpg.

Ce dernier point peut changer selon les màj, le rôle de Steam dans tout ça et mon niveau d'ignorance, donc à voir...

Je peux me tromper sur toute la ligne, mais ce qu'il faudrait faire pour rendre ça dingue, c'est des trucs qui demanderont du temps aux devs et qui risqueraient de voir le jour quand l'intérêt sera déjà retombé. Je sais que ce n'est pas id sur snapmap, du coup est-ce que Bethesda verra de l'intérêt financier à payer des devs pour entretenir ce tier du produit ? On va dire que ça dépend de si finalement ils arrivent à faire passer les mods payants sur Steam, sans que les torches et les fourches ne soient sorties Razz

id lui, est sûrement déjà à pleine vapeur sur des DLC solo et/ou une suite/nouveau jeu.

J'aimerais bien regarder comment fonctionne l'éditeur de map ingame de Reflex (le successeur spirituel des Quake pour le multi compétitif), car il a l'air de bien fonctionner. Mais là aussi c'est facilité par le fait que le style du jeu est épuré, et que des prefabs à géométrie simple dans le style Quake et sans fioritures, tu peux en pondre des tonnes sans y passer ta vie.

tl;dr: gnagnagnagnagnagna (en gros Razz)

*Comme dirait KMX E XII : "Things Not Yet Seen"


Dernière édition par K!r4 le Mar 17 Mai 2016, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 11:07

Je partage totalement ton opinion. Il est absolument évident que les "vieux jeux" sont les plus aptes à centraliser une communauté de créateurs "amateurs" pour les raisons que tu évoques.

Je ne pense pas non plus que Doom 4 puisse remplacer Doom en ce qui concerne la communauté de moddeurs. En revanche snapmap me semble être un bon moyen de créer une petite communauté de mappeurs pour quelques années sur un jeu en soi difficile à mapper.

Snapmap peut même constituer une bonne porte d'entrée au mapping pour les nouvelles générations qui ne connaissent que les shooters modernes. Qui sait, peut-être voudront-ils se tourner ensuite vers des outils plus souples, et donc vers les "vieux" jeux ? Car clairement, le ticket d'entrée pour faire du mapping "sérieux" sur un Doom 4 est très lourd et dissuasif.

De toute manière je ne pense pas que Doom 4 puisse avoir la longévité d'un Doom. À moins que le code source soit dispo en open-source dans quelques années, auquel cas il y aurait une petite chance. Mais même avec ça, il y a tout ce que tu évoques.

Non, le futur de Doom 4 ... c'est Doom 5, et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 11:35

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer "quelques années". Ça va probablement servir de plan d'appoint rapide pour avoir de quoi jouer en multi... jusqu'à ce que les serveurs soient désertés et que les potes soient passés à autre chose.

aristoxene a écrit:
Snapmap peut même constituer une bonne porte d'entrée au mapping pour les nouvelles générations qui ne connaissent que les shooters modernes. Qui sait, peut-être voudront-ils se tourner ensuite vers des outils plus souples, et donc vers les "vieux" jeux ?

Yep, c'est pour ça que je pense que ça peut au final être bénéfique à la communauté des anciens Doom plutôt que de signer sa fin.

D'ailleurs c'est rigolo, il y a eu ce genre de débats quand Quake 1 est arrivé j'ai l'impression, d'où le fait qu'un certain megawad censé clore une époque, avec un niveau super secret "Gateway to Quake", était titré "Requiem".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 12:32

Wow je ne m'attendais pas à ce que vous pondiez de tels textes pour répondre à ma question . :>

Oui en effet , le mapping de Doom 4 est limité rien que par le fait que c'est un jeu récent et que les maps ne ressemblent plus aux vieilles maps amateures de Sandy Petersen.

En réfléchissant aussi , les vieux Doom seront toujours aussi populaires pour la bonne et simple raison qu'on peut faire des maps avec une infinité de thèmes. Je prends quelques exemples : Whitemare pour le thème enneigé , Ancient Aliens pour le coté trippy/spatial , Epic 2 pour l'Egyptien/Alien... Ce sont des megawads avec des univers tellement différents qu'on pourrait croire que ce sont des jeux différents. J'ai pas joué à Doom 4 et je le connais qu'à sa fine surface mais on peut déduire facilement que les préfabs conditionnent les mappeurs à faire du Enfer/Base UAC remplie de zombies (Je critique pas que ces thèmes soient les plus prégnants dans l'univers Doom).

Après je ne sais plus qui a dit quoi , mais je suis d'accord sur le fait que le Snapmap permet simplement d'augmenter la durée de vie du multi et d'ailleurs faut rajouter également qu'il est n'est plus possible de faire des Megawads ou autres projets communautaires , le format 32 maps ou tout simplement le fait que le jeu se compose de "maps avec des Exit à la fin" est bien adapté pour l'univers du mapping.

Corrigez moi si il y a erreur , mais si le Snapmap reprend les mêmes principes que l'éditeur de map dans Portal 2 par exemple c'est à dire : je fais une map avec "l'éditeur intégré car sinon c'est trop dur" et je la publie individuellement sur le Workshop , c'est beaucoup moins intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 12:36

Le prob du snapmap pour moi:
Pas de maps solo avec + de 2 armes? Vous pouvez me confirmer pour ceux qui l'ont testé? Smile
je vais checker au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 21:33

Lu quelque part sur Doomworld : on ne peut pas avoir plus de 12 monstres actifs en même temps sur une snapmap. Si on veut en spawner plus il faut s'arranger pour que le surplus soit tué/viré. C'est une décision compréhensible, mais ça limite sévèrement les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 21:55

On ne peut pas mettre plus de 12 monstres sur snapmap ??? Ouais, pour en rajouter, c'est pas terrible le système qu'il faut qu'ils dead, pas possible du coup de faire une map classic à l'ancienne...
Ca explique le choix de certaines devroom d'utiliser des waves alors...... : / (shadow warrior 2013)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 22:03

On ne verra jamais un megawad comme 50monsters dans Doom 2016 alors Razz dans une salle je peux comprendre, mais alors dans toute la map, 12 monstres c'est vraiment trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 22:19

Techniquement tu peux faire battre le joueur contre plus. Mais il te faudra lui bloquer la progression tant qu'il n'aura pas liquidé le surplus. Ou si tu veux en téléporter disons 20 dans la même salle, il y en aura max 12 au même moment, le reste apparaissant progressivement. Du coup, ça pousse aux arènes/vagues comme Manhs l'a supposé.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMar 17 Mai 2016, 22:27

Ah d'accord je vois, ça ne me paraît pas si limiter finalement pour un tel moteur. Je me souviens lors du début du reboot de Doom (2016), un développeur à dit que le jeu pourrait afficher 30 monstres maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMer 18 Mai 2016, 13:28

Pas de thème Enfer non plus pour snapmap. Peut-être pour une mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Master Free
Ame Perdue



Nombre de messages : 32
Localisation : Haute marne
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMer 18 Mai 2016, 15:54

Surtout que le snapmap ne propose pas de texture "enfer" ou autre mais que des complexe de l'UAC.
Je me trompe peut être, mais ce Doom est t'il moddable au moins ? Car personnellement j'ai testé ce snapmap, hormis le fait de faire des parties rigolotes et de bonnes map dans les "normes", c'est quand même assez limité pour le coup.

J'espère que le jeu sera mis à jour et qu'il donneront le code source. Et si c'est le cas, je pense que doom old-school sera un peu mis de côté sans pour autant y être à 100 %.

Car sur ce doom new gen il y a 2 3 côté à la brutal doom qui me déplait, ce côté mortal kombat like FPS peut être modifiable pour un peu de bidouillage.

Corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMer 18 Mai 2016, 16:40

Pas de modding hélas. Pour le code source, il va te falloir attendre 10 ans probablement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMer 18 Mai 2016, 17:49

Durée de Vie 2ans max, malgré la qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyMer 18 Mai 2016, 17:54

Pas de thème Enfer dans Snapmap? C'est une hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyDim 22 Mai 2016, 20:36

Bah, je suppose qu'il y aura peut être un update, ça dépend si beaucoup de gens vont l'utilisé ou pas? ^^

Déjà bien qu'il y ai quelque chose, j'ai envie de dire.

Dans Shadow Warrior 2013 ou Wolfenstein TNO, y'avait même pas de Multiplayer du tout x)

Après oui, l'Enfer dans DOOM, c'est le bien ! Razz
En tout cas, j'ai été supris de l'IA et de leur attaques, très complexe et riche! (par rapport aux fps rétro), ils ont grave assuré, à force de jouer, je ne pensais même plus au speed ou au mp, tellement c'est prenant et hard, on a pas une seconde pour se reposer c'est ouf o_O

Ils ont grave assuré, moi je demande qu'un mod classic pour le mp, ça suffira Razz
Le double saut m'a aidé à penser que même si c'est pas ultra rapide côté mouvement, ça reste super bien jouable et le double saut permet d'éviter plein d'objets au sol qui vous bloque, épique en fight! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyDim 22 Mai 2016, 22:10

Ca y est, Doom 2016 est installé chez moi, mais comme il se fait tard, j'ai préféré regarder vite fais SnapMap... C'est vrai que ça me semble très limité, il n'y a pas énormément de choix de module... Je ne pense pas avoir fait complètement le tour, il a juste la scénarisation des objets qui me semble vraiment intéressant. Kira a raison, le SnapMap tel qu'il est ne va pas allé loin, même si Id ajoute de nouveaux modules, pas sûr que ça va débrider la créativité des mappeurs, puisqu'il n'est pas possible de modifier ne serait ce qu'un tantinet les éléments des modules.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? EmptyLun 23 Mai 2016, 00:32

Apres test les snapmap fait par les devs dans une snapjam,y a des trucs pas mal du tout,et assez hard pour s'occuper entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
Contenu sponsorisé





La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie des bandes originales officielles de Doom 64 et Final Doom PSX
» Un trailer et une date de sortie pour The Ancient Gods - Part One
» Sortie de Chocolate Doom 2.0.0
» Sortie de Doom Builder 2 !
» C'est officiel , Doom Eternal sera bien vanilla-compatible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom 2016, Doom Eternal :::-
Sauter vers: