Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?

Aller en bas 
+5
Master Free
aristoxene
K!r4
franckFRAG
Emmanuelexe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astelan
Marine de l'espace
Astelan


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : France, Verdun
Clan(s) : Legion of Fallen Angels

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 01:26

Vraiment pas mal comme outils (Déjà plusieures map à mon actif)
Revenir en haut Aller en bas
héliokabale
Diablotin
héliokabale


Nombre de messages : 15
Localisation : rouergue
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 15:52

id soft ware étant "mort", pas de"libération du code source, donc pas de vie après la mort  et d'après les vidéos que j'ai vue, un jeu biens moins interressant que certains wad ou mod de D3, un éditeur de gadget , donc en effet durée de vie,2 ans max, en fait,
tu ne le sais pas encore:
, il ne reste plus à monolith que  de massacrer la licence "blood et la boucle est bouclée
du passé faisont table raase....!
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:44

héliokabale a écrit:
un jeu biens moins interressant que certains wad ou mod de D3
Eh bien, c'était ce qui aurait pu arriver effectivement, mais finalement, ce Doom 2016 est bien plus intéressant que ça Smile
Je n'y ai pas joué, je n'ai fait que regarder des vidéos moi aussi, mais il me semble être un bon titre, bien punchy, bien plus proche de Doom que ne l'était Doom 3, et bien meilleur dans l'ensemble !

Pour la durée de vie... On verra, ça va dépendre des updates je suppose. S'ils ajoutent du contenu de qualité pour le solo, ça peut donner quelque chose de durable.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
aristoxene
Revenant
aristoxene


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Brest
Clan(s) : ( Aucun )

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017, 17:23

Libérer le code source serait chouette, c'est sûr, rien que pour la durée de vie en terme de support technique des futurs machines et OS.

Cependant je ne crois pas que cela ferait des miracles, ni ne pourrait reproduire les phénomènes, en matière de mapping et de modding, que sont les Doom, Duke, Quake 1-3 etc. Et ceci pour une seule raison :

-> Bosser sur les moteurs modernes est infiniment plus difficile, pour des amateurs, que sur ceux d'un Doom ou d'un Quake 1.

C'est aussi la raison pour laquelle Snapmap est une excellente idée.

Il suffit de comparer la scène de créateurs amateurs pour Never Winter Nights 1 et celle du 2. La première est beaucoup plus productives parce que le modding y est beaucoup plus facile et moins exigeant. Et pourtant NWN2 est un jeu infiniment moins exigeant en terme de modélisation 3D qu'un Doom 4 ...

Même le moteur de Doom 3 n'a pas connu tant de mods, maps ou autre standalone, mis à part l'excellent The Dark Mod et deux ou trois autres trucs. Pourtant ce moteur c'était de la bombe pour l'époque ( et même aujourd'hui il tient bien la route ).

Plus la techno est complexe plus elle devient exigeante et difficile à manier, c'est assez logique.

Citation :
Pour la durée de vie... On verra, ça va dépendre des updates je suppose. S'ils ajoutent du contenu de qualité pour le solo, ça peut donner quelque chose de durable.

Pour le solo pur il y a le mode arcade qui augmente considérablement la durée de vie pour ceux qui aiment le challenge et le "scoring".

Mais en solo toujours, il y a les très nombreuses cartes Snapmap.

Pour ce que je connais du FPS moderne, sur ce plan, il explose la concurrence allégrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvtxMBhBYQF4LUuOVZt_hNQ
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019, 22:08

Nous sommes donc 2 ans plus tard, le Doom classique se porte mieux que jamais et Doom Eternal n'aura pas de SnapMap au profit de DLCs solo. Je pense que personne ici n'a été étonné Smile

On verra bien si les DLCs solo vont satisfaire la populace. Le mode arcade et les snapmaps ont effectivement rendu cette cuvée 2016 très atrayante pour l'arracheur de boyaux professionnel.

Est-ce que les snapmaps peuvent être dupliquées sur son disque pour les garder et surtout les mettre en ligne ? Il est temps de prévoir le jour où Bethesda clôt le service.

Edit: Par contre, je dois confier ma surprise face à l'inventivité des utilisateurs. Très vite des personnes ont trouvé comment créer des environnements ouverts avec nouvelles textures et skyboxes, en jouant avec les volumes pour bloquer le joueur. Quelqu'un a fait quelque chose qui ressemble à du Doom Eternal comme ça. Apparemment id a banqué sur cette pratique par la suite avec des màj, mais je n'ai pas tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?   La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie de Doom 4 , et après , qu'en sera-t'il pour les anciens Doom?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie des bandes originales officielles de Doom 64 et Final Doom PSX
» Un trailer et une date de sortie pour The Ancient Gods - Part One
» Sortie de Chocolate Doom 2.0.0
» Sortie de Doom Builder 2 !
» C'est officiel , Doom Eternal sera bien vanilla-compatible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom 2016, Doom Eternal :::-
Sauter vers: