Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptyDim 12 Juin 2016, 13:16

[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Yqy3Ae2

Sur la scène ZDoom, depuis quelques temps, c'est la grande mode des "randomizers" : ces mods qui augmentent la rejouabilité des wads classiques en remplaçant aléatoirement les monstres par des variantes plus ou moins dangereuses.

Colourful Hell, c'est exactement ça : chaque ennemi existe en plusieurs variantes, et chaque variante a une couleur différente. La couleur indique la rareté et la dangerosité du monstre.
L'auteur du mod, Hege Cactus, explique les variations en ces termes :

Hege Cactus a écrit:
CommonEnemy: Your old looney, most of the doom classic monsters fall under common and don't generally have many changes to them, some monsters might have gained some buffs. They are most common enemy that pretty much spawn over half of the time
GreenEnemy: "Uncommon". These enemies are slightly less common than the common obviously, and bit stronger and/or stranger than their common counter part.
BlueEnemy: "Rare". These enemies are rarer than the above, yet not as rare as their name says. They are stronger and/or stranger than the above two, and should sometimes make the player be vary of em. They can also differ in behavior sometimes.
PurpleEnemy: "Epic". These guys are bit more rare, yet you will most likely see em around tho. They are definatly more stronger and stranger compared to the above ones, they usualy come with lot of arnaments to make your day miserable and on the higher tier monsters these guys tend to approach the miniboss level.
OrangeEnemy: "Legendary". These guys are definatly rarer than the others. They are way stronger compared to their common counter part and usualy give a run to the player if spawned. They tend to be accompanied by lackies sometimes.
RedEnemy: "Relic". Definatly Rare, definatly a bitch to take down. They pretty much approach boss level even on medium and lower tier monsters and give a serious pain the ass if not dealt with care. Luckily you won't see em a lot.

Il existe également deux autres variantes supplémentaires, les noires et les blanches, qui font office de gros boss. Ces monstres peuvent apparaître aléatoirement à la place de n'importe quel ennemi, et ils sont tellement dangereux qu'un message apparaît au début du niveau pour vous indiquer qu'un ennemi noir ou blanc est présent.

Pour l'instant, toutes les variantes de couleur pour chaque ennemi ne sont pas implémentées dans le mod, mais il est dans un état jouable Smile
Je viens d'essayer les premières maps de Doom II, et c'est super-fun.

Liens :
Version 0.929 : http://www.mediafire.com/file/6k1g3pwwgww61cw/ColourfulHell929.pk3

Enjoy !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 04 Fév 2018, 09:55, édité 4 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptyMar 14 Juin 2016, 07:57

J'essaie ce mod , je me suis fait les quatre premières maps de Memento Mori et franchement j'adore ! Non seulement ça redonne beaucoup de rejouabilité mais en plus c'est beaucoup plus difficile en UV.

Ce mod me fait beaucoup penser "aux monstres avec les auras" et les "monstres en forme d'ombre" dans le mod "Doom RPG" que j'avais présenté.

https://doomfrance.forumactif.com/t4184-gzdoom-kyle873-s-doom-rpg-mod-0-10-0-beta
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptyLun 20 Juin 2016, 09:47

Pour les anglophobes:

Hege Cactus (dans la langue de Gilbert Montagné et traduit à la truelle) a écrit:
Ennemis de base: Le vieux classique, la plupart des ennemis de base font partie de cette catégorie et n'ont eu aucun changement, bien que certains aient pu bénéficier d'une petite revue à la hausse. Vous verrez ces ennemis plus de la moitié du temps.

GreenEnemy: "Peu communs". Moins communs que les ennemis communs (évidemment), ils sont plus fort/étrange que leur collègues de base.

BlueEnemy: "Rare". Ceux-ci sont rares, mais pas autant que le mot rare le laisse supposer. Encore plus fort que les deux catégories du dessus,il devraient attirer l'attention du joueur de part la menace qu'ils peuvent représenter. Leur comportement peut varier de celui du monstre original.

PurpleEnemy: "Epique". Encore plus rare, et malgré ça vous devriez les voir plus ou moins souvent. La différence de force avec ceux du dessus se fait bien sentir, ils possèdent tout un arsenal pour vous pourrir la vie, et les monstres les plus puissants de cette couleur sont proche du statut de "miniboss".

OrangeEnemy: "Légendaire". Enfin un niveau que vous allez trouver rarement. Ils sont largement plus fort que leur équivalent commun et offrent un défi de taille pour le joueur lorsque qu'ils apparaissent. Il se peut que des monstres plus faibles les accompagnent.

RedEnemy: "Relique". Assurément rare, Assurément difficile à abattre. Presque l'équivalent d'un boss même pour les monstres les plus bas sur l'échelle sociale infernale, ils vont vraiment vous poser un problème si vous ne tenez pas compte du danger qu'ils représentent. Le bon coté, c'est qu'ils n'apparaissent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptyDim 13 Nov 2016, 21:16

Je vais tester ce mod avec le premier 3 heures d'agonie. :cool:

En passant , une version 0.87 est sortie. :

http://www.mediafire.com/file/cz3l7f03qzefka0/ColourfullHell87.pk3
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptyMer 03 Jan 2018, 00:45

Pour célébrer 2018, l'auteur du mod a posté une update !
Version 0.925 : http://www.mediafire.com/file/bc1cvpkkevhdp11/ColourfulHell925.pk3

Changelog :

Code:
-Fixed green barons spit move not stopping
-Purple archviles helper revenants now only have 80 hp each.
-Lowered purple archviles HP by 100
-Fixed and tweaked the minions that can spawn by certain enemies a bit
-White vile scream move should be bit more forgiving
-Added ice resistance factors to certain monsters
-Fixed other issues with bosses such as juggernaut rock stuck and spiders being bit too junk drop happy.
-ADDED WHITE CACO!

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptySam 06 Jan 2018, 10:18

Je viens de tester cette nouvelle version V0.925, et malheureusement elle ne passe ni sous ZDoom 2.8.1 ni ZDoom 2.9.0 (une version SVN non-officielle).

Du coup, j'ai dû me résoudre à installer encore un nouveau port. J'ai téléchargé une version SVN récente de QZDoom, et ça passe bien.

Le nouveau Cacodémon blanc est très spécial : il a deux formes. La première est un reskin du très beau  Cacodémon rouge qui "projette des yeux" utilisé dans dead.air (le "Cacobald"), et qui a plusieurs attaques absolument dévastatrices.
Une fois cette première forme vaincue, le monstre apparaîtra sous la forme d'une sorte de noyau violet protégé par des orbes métalliques. Le design est bizarre, mais ses attaques sont redoutables.

C'est vraiment ça qui me plait dans ces mods ZDoom : la possibilité d'étendre le bestiaire de base avec de nouvelles façons d'attaquer le joueur. Ca démultiplie les possibilités de gameplay.
Après, bon, ce mod est plutôt fait pour la rigolade vu les designs de certains monstres et la multitude de couleurs flashy, mais dans le fond, il y a de bonnes idées.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptySam 06 Jan 2018, 11:06

Je pense que tu as testé le mod "LegendDoom" que j'avais présenté. Honnêtement ce mod est une tuerie avec Colorful hell ! D'un côté on a des armes légendaires qui permettent d'être un peu plus puissants face aux monstres , mais quand un monstre détient une arme légendaire il est beaucoup plus résistant et attaque en fast. C'est parfois le gros calvaire quand ça tombe sur des ennemis blancs/noirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptySam 06 Jan 2018, 14:30

Yep, j'avais testé LegenDoom, mais juste avec le Doom II de base Smile
Et il avait crashé, du coup je n'avais pas poussé plus loin les tests. Mais vu que les deux mods sont prévus pour être compatibles, pourquoi pas !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptySam 13 Jan 2018, 10:45

Une version 0.926 a été postée : http://www.mediafire.com/file/1y9cd78znge985y/ColourfulHell926.pk3

Il y a apparemment des ennemis de couleur "FIREBLU", dans le style de la texture du même nom.
Préparez les seaux et l'aspirine.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptySam 13 Jan 2018, 10:48

Je vais aller voir ça. Smile

D'ailleurs en rejouant récemment , il y a des monstres blancs extrêmement abusés. Je crois que le shotgunner blanc aka "Le dieu des Shotgun" est le pire de tous , il se déplace extrêmement rapidement , peut voler , et balance des shotgun explosifs de partout , je n'ai jamais réussi à le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptyDim 14 Jan 2018, 09:51

Je ne me rappelle plus l'avoir déjà rencontré le Shotgun Guy blanc, mais je vais le summoner de ce pas et voir de quoi il retourne !

Quant aux ennemis FIREBLU, tous ne sont pas encore implémentés, mais ceux qui le sont ont des modes d'attaque sympa Smile
J'ai dû prendre un Doliprane après une bonne demi-heure de combat contre eux, par contre.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* EmptyDim 04 Fév 2018, 09:54

[WH]-Wilou84 a écrit:
Je ne me rappelle plus l'avoir déjà rencontré le Shotgun Guy blanc, mais je vais le summoner de ce pas et voir de quoi il retourne !
Après avoir testé, bon, c'est un peu n'importe quoi comme ennemi Smile
Pour les ennemis blancs, je pense que l'auteur s'est fait plaisir en mettant des trucs un peu délirants.

Entre-temps, le mod a encore été updaté.
La version 0.929 est disponible ici : http://www.mediafire.com/file/6k1g3pwwgww61cw/ColourfulHell929.pk3

Il y a des retouches sur les variantes FIREBLU, et aussi des variantes grises. Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty
MessageSujet: Re: [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*   [ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZDoom] Colourful Hell, un mod avec des ennemis colorés *WIP*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ZDooM]Hell Attak
» [Eternity/ZDoom] Tarnsman's Projectile Hell
» Probleme Zdoom avec les Wads
» Pépin avec Doom builder 2 et Zdoom 2.6
» Problèmes avec les screens shoot sur Zdoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: GZDoom, ZDoom et dérivés :::-
Sauter vers: