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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyMar 15 Fév 2022, 20:55

Roofi a écrit:
Le dernier DBP propose un thème atypique avec ses propres textures à savoir le thème japonais mais le leader du projet a dėcidė d'en faire un jokewad debile avec des sprites d'HDOOM.
Oui, en regardant le topic sur Doomer Boards, on se rend compte que même 40oz n'était pas au courant qu'il y avait des sprites de HDoom dans le dernier DBP, heh...
Après, c'est joe-ilya, faut pas s'attendre à des trucs de ouf non plus. Et il a quand même fini par mettre les sprites HDoom dans un wad à part avant la sortie du wad Smile

S'ils creusaient leurs thèmes et cherchaient davantage la qualité plutôt que la vitesse, ils pourraient arriver à de très bons résultats en effet.

Sur l'aspect "jokewad", ils ont toujours voulu provoquer. Je pense par exemple que le titre "Hell Revealed III" de l'un de leurs précédents projets est fait uniquement pour ça, pour troller les vieux Doomers fans de cette génération de wads.
Ils ne savent pas ce qu'est Hell Revealed.

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyMar 15 Fév 2022, 23:38

[WH]-Wilou84 a écrit:

Ils ne savent pas ce qu'est Hell Revealed.

Peut-être qu'ils le savent vraiment, mais que l'envie de troller est plus forte Smile

Honnêtement, c'est toujours ce qu'on attend d'un DBP, des mapsets créatifs mais avec un brin d'humour, et s'ils continuent d'en faire depuis quelques années, c'est qu'il existe bien un publique pour ça Smile
Malheureusement, la plupart d'entre nous n'y adhère pas vraiment. D'ailleurs, il me semble que les premiers DBP étaient assez sérieux... Je crois que c'est à partir où 40oz ne s'investissaient plus trop aux projets, ou n'était plus le lead, que les thèmes commençaient à partir en sucette.
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyJeu 24 Mar 2022, 18:05

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Je viens des screens d'un projet à thème orangé. Le mappeur "Womp the Cat" utilise des textures de TN.

Intéressant ça devoir comment des mappeurs de Doomworld peuvent utiliser les textures de ce wad. Néanmoins qu'en est-il des autorisations d'utiliser les textures?
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyJeu 24 Mar 2022, 21:51

Roofi a écrit:
Néanmoins qu'en est-il des autorisations d'utiliser les textures?

Pas au courant Razz Après ça ne me dérange pas, du moment que je sois crédité.
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyVen 01 Avr 2022, 06:55

J'ai completement zappé cela mardi mais, le tant attendu tnt 2 est sorti en RC1 (il manque tjrs la fameuse map 26).

https://www.doomworld.com/forum/topic/104882-tnt-2-devilution-public-beta-1-released/

(C'est pas un poisson d'avril)
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyVen 08 Avr 2022, 22:50

Yes, TNT 2 Devilution !
Celui-ci, il faut absolument que je le joue. Une démo était sortie il y a quelques années, et elle était assez sympa de mémoire.
J'ai hâte de voir la fameuse map de lupinx-Kassman.

Mis à part ça, ça bouge côté Doomer Boards : ils ont sorti une suite à leur tout-premier projet, Monuments of Mars. Le DBP numéro 46 s'appelle sobrement Monuments of Mars 2 et vient compléter le listing des maps du premier wad : https://www.doomworld.com/forum/topic/128473-dbp46-monuments-of-mars-2/

Peut-être arriveront-ils à faire un mégawad complet sur ce thème ?
(Et si ça pouvait remplacer leur Hell Revealed III aussi, tant qu'à faire)

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptySam 30 Avr 2022, 18:57

https://www.doomworld.com/forum/topic/128923-mayhem-2022-memento-moron/

Il faut que je résiste à l'envie de participer à ce truc.

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptySam 30 Avr 2022, 19:10

[WH]-Wilou84 a écrit:
https://www.doomworld.com/forum/topic/128923-mayhem-2022-memento-moron/

Il faut que je résiste à l'envie de participer à ce truc.

Moi j'ai cédé , mais j'ai prévu de faire quelque chose d'assez court et pas trop dur. J'aimerais bien faire une map inspirée du premier épisode d'HR. HR est reconnu comme un wad difficile , mais pourtant il y a beaucoup de maps faciles, notamment dans le premier épisode.

Le premier épisode d'HR est surement un des épisodes que j'ai le plus joué , avec des mods altérant le gameplay notamment. Smile

Je pense que le projet aurait du être vanilla compatible au lieu de Boom.
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 01 Mai 2022, 08:07

Ah marrant, quand je pense à Hell Revealed, je pense plutôt à tout ce qu'il y a à partir de la map 12 ou 13, quand ça démarre vraiment.

Je ne participerai pas à ce projet, y'a trop de choses à côté, mais ça m'aurait bien tenté Surprised
Alien Vendetta, Requiem, Hell Revealed... J'aurais essayé de mixer un peu tout ça dans une map.

Roofi a écrit:
Je pense que le projet aurait du être vanilla compatible au lieu de Boom.
Pour le coup, ça me choque pas, les MAYhem sont très souvent pour Boom Smile
Maintenant, pour rendre hommage à des wads majoritairement vanilla...

Bon courage pour ta map !

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 01 Mai 2022, 11:12

Je fais une carte inspirée par AVmap29 pour ce projet. Personnellement, j'aime beaucoup cette carte et je veux en faire une version plus difficile. Bien qu'actuellement, la carte soit presque aussi difficile que les cartes de Death-Destiny et je suis un peu conscient que la plupart des gens ne pourraient probablement pas le gérer.
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 01 Mai 2022, 19:34

Nefelibeta a écrit:
Je fais une carte inspirée par AVmap29
Oh, yes. Une de mes préférées dans ce wad.
Hâte de voir comment tu vas adapter ça !

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyVen 03 Juin 2022, 20:29

Une info juteuse aujourd'hui : la communauté japonaise de Doom a démarré le JPCP 2.
Cf. une vidéo de Tatsurd-Cacocaco qui l'annonce et qui montre quelques extraits de maps :

https://www.nicovideo.jp/watch/sm40533066

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2022, 21:05

Bon ce n'est pas une actu sur les nouveaux pwads qui viennent de sortir, mais je viens d'apprendre que Shamus Young, auteur de l'épisode "Slugfest" sorti en 1995, qui a notamment partagé mon longplay sur son blog, vient de mourir suite à une crise cardiaque. :/

https://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/

Pour info , voilà son article concernant mon longplay.

https://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=53203

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2022, 21:20

Oh merde ! C'est vraiment triste :'(
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2022, 21:45

Mince, wow...
On sait quel âge il avait ?

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyMer 15 Juin 2022, 21:48

52 ans je crois.
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2022, 12:46

Heh, j'étais en train de préparer une réponse sur le topic du wad appelé Memento Mori 3 sur Doomworld, mais le topic vient d'être fermé. Smile

Je voulais rebondir sur ton post Roofi, en fait c'est exactement comme avec leur "Hell Revealed III" : ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font, ils nomment leur wad comme ça juste pour énerver les gens et attirer l'attention. C'est totalement irrespectueux pour les auteurs des wads originaux et pour les fans.

J'avais joué à leur Hell Revealed III, et l'épisode est sympa, mais évidemment ça n'a rien à voir avec HR.
Il y a une map de 40oz qui est assez proche du style, mais sinon, ça part dans beaucoup de styles différents (il y a notamment deux maps qui auraient leur place dans un remake Boom de Plutonia 2).

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2022, 17:23

Oui effectivement, je suis d'accord sur la question de l'irrespect mais plus généralement, je ne pense pas qu'il soit toujours opportun de faire des "suites". Les mégawads sortent dans un contexte particulier. Par exemple , les Hell Revealed sont considérés comme étant pionniers du slaughter. Aujourd'hui , cette série n'a plus de raison de continuer car le slaughter s'est démocratisé. Cela n'exclut pas de faire des wads inspirés d'HR , mais ils devront avoir un autre nom.

Concernant Memento Mori 1 et 2, leur date de sortie est rapprochée , mais très lointaine. Les Memento Mori sont considérés comme l'un des premiers megawads "communautaires" de qualité. Ca n'a aucun sens de faire un nouveau MM 25 ans après car aujourd'hui plein de megawads qualitatifs sortent et mis à part les puristes, les gens sont passés à autre chose , tout comme HR.

Je suis également dubitatif sur Plutonia 2 également qui aurait du avoir un autre nom à mon sens , et même HR2 vois-tu qui ont pris une dimension plus communautaire alors que les premiers opus ont été conçus par deux personnes.

Si je prends la série Doom. Les jeux récents figurent officiellement dans la série mais pour moi ils pourraient avoir un nom totalement différent tant ils sont différents des tous premiers. Les "vrais" jeux Doom sont tous sortis dans les années 1990. A partir de Doom 3, on pourrait changer facilement le nom du jeu.

Enfin voilà , je trouve qu'il est très difficile de faire des suites , car au bout d'un certain temps il n'est tout simplement plus pertinent d'en créer. Il n'y aura pas d'Alien Vendetta 2 ou encore de Memento Mori 3. Ce sont des wads qui ont fait leur temps.
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2022, 19:00

Roofi a écrit:
Enfin voilà , je trouve qu'il est très difficile de faire des suites , car au bout d'un certain temps il n'est tout simplement plus pertinent d'en créer. Il n'y aura pas d'Alien Vendetta 2 ou encore de Memento Mori 3. Ce sont des wads qui ont fait leur temps.
C'est peut-être ce que se dit Gusta par rapport à Kama Sutra 2, maintenant on a des wads bien plus durs et donc un KS2 fidèle au style du premier aurait un impact assez faible s'il sortait maintenant...
Mais ça, c'est si on ne juge un wad que par rapport à ce qu'il a apporté à son époque.

Personnellement, je ne serais pas contre avoir davantage de maps dans le style de Hell Revealed ou de Memento Mori, si ces nouvelles maps sont fidèles au style. C'est pour cela que j'ai fait des maps dans le style de Hell Revealed / Hell Revealed II ("Brexin" dans 3ha2) ou dans le style de Plutonia ("Feinte" dans 180mpv).
J'attends Final Doom The Way id Did avec impatience, par exemple, et j'avais bien aimé tes maps inspirées par HRII. De même, si Death-Destiny revenait et sortait Dark Plutonia, je sauterais au plafond Smile

Je verrais d'un bon oeil la sortie d'un vrai Hell Revealed III, s'il était fait dans le respect des anciens wads et avec une qualité suffisante. C'est juste qu'effectivement il ne pourrait pas se targuer d'être le wad le plus difficile de l'époque Cool

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2022, 19:25

Citation :
C'est peut-être ce que se dit Gusta par rapport à Kama Sutra 2, maintenant on a des wads bien plus durs et donc un KS2 fidèle au style du premier aurait un impact assez faible s'il sortait maintenant...

Le cas de Kama Sutra est un des seuls où je peux vraiment voir une suite. Ayant découvert vraiment les wads à partir de 2012, bien qu'ayant des maps assez ardues , je n'ai pas l'impression que KS est vraiment réputé pour sa difficulté , mais plutôt pour son Doomcute à outrance et sa manière d'utiliser des textures d'iwad avec beaucoup de créativité sans compromettre la compatibilité vanilla. Par ailleurs , l'équipe reste la même.

Citation :
Personnellement, je ne serais pas contre avoir davantage de maps dans le style de Hell Revealed ou de Memento Mori, si ces nouvelles maps sont fidèles au style. C'est pour cela que j'ai fait des maps dans le style de Hell Revealed / Hell Revealed II ("Brexin" dans 3ha2) ou dans le style de Plutonia ("Feinte" dans 180mpv).
J'attends Final Doom The Way id Did avec impatience, par exemple, et j'avais bien aimé tes maps inspirées par HRII. De même, si Death-Destiny revenait et sortait Dark Plutonia, je sauterais au plafond Smile

Je suis totalement d'accord avec toi, il est génial de s'inspirer de grands classiques. Néanmoins ,ce n'est pas pour autant qu'on chercher à perpétuer une série. Mon projet, peut-être en stand-by , s'appelle "Vintage Murderfest", même si le style se rapproche le plus possible d'HR2.

Citation :
Je verrais d'un bon oeil la sortie d'un vrai Hell Revealed III, s'il était fait dans le respect des anciens wads et avec une qualité suffisante. C'est juste qu'effectivement il ne pourrait pas se targuer d'être le wad le plus difficile de l'époque

Je n'attends pas d'HR3 , c'est une série qui appartient au passé. Mais bien sûr, j'attends beaucoup de wads inspirés d'HR. :p
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 19 Juin 2022, 19:54

Yes, c'est vrai que dans le cas de Kama Sutra 2, l'auteur est le même, ce qui donne une légitimité à la chose Smile
Si quelqu'un faisait un Scythe 3 sans s'appeler Erik Alm, ça serait de très mauvais goût.

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2022, 09:33

Paul Corfiatis travaille sur un épisode pour Ultimate Doom, qu'il annonce comme étant inspiré par SIGIL, et qui sera vraisemblablement une composante du nouveau "A Doom Odyssey" qu'il prépare avec Kristian Aro :

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La végétation est assez stylée Smile

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2022, 09:43

[WH]-Wilou84 a écrit:
Heh, j'étais en train de préparer une réponse sur le topic du wad appelé Memento Mori 3 sur Doomworld, mais le topic vient d'être fermé. Smile

Le fil est fermé car l'un des membres a eu des conflits avec un modérateur, et il ne s'agit même pas du projet lui-même. C'est juste nul.

Le problème que je vois dans ce cas est le fait que Joshy a lancé le projet "Plutonia 3" mais personne n'a eu de problème avec lui parce que des mappeurs célèbres sont également dedans, alors que les gens décourageraient une suite avec des mappeurs moins connus. C'est très stupide et plein de préjugés envers les nouveaux cartographes. Bien que personnellement, je sois d'accord avec les suites tant qu'elles sont amusantes à jouer et correspondent à l'original. J'ai testé certaines cartes MM3 et j'ai pensé qu'elles étaient vraiment proches de l'original, donc cela ne semble pas être le cas ici.
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2022, 10:55

Nefelibeta a écrit:
Le problème que je vois dans ce cas est le fait que Joshy a lancé le projet "Plutonia 3" mais personne n'a eu de problème avec lui parce que des mappeurs célèbres sont également dedans, alors que les gens décourageraient une suite avec des mappeurs moins connus.
Au sujet de Plutonia 3, sisi, je t'assure que certains mappeurs ont des problèmes avec ça Smile
Mais pas pour les mêmes raisons.

Pour faire simple concernant Plutonia 3 (et PRCP 2), ça m'énerve que Joshy soit parti sur une compatibilité Boom alors que les wads précédents sont en vanilla. Ca casse la continuité, et ça casse la "simplicité" du style de Plutonia de base. Ca va encourager les mappeurs à faire des maps très détaillées et plus longues, ce qui n'est pas dans l'esprit de Plutonia à la base.

J'avais écrit ceci à Joshy à un moment donné : https://www.doomworld.com/forum/post/2257535
Je pense que rester sur une compatibilité vanilla serait une marque de respect envers la série.

Pour TNT2, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore testé.
Mais au moins, ils sont partis sur du vanilla, déjà.

Sur la question de la légitimité, oui, c'est vrai que même si on est un bon mappeur, ça ne nous confère pas automatiquement le droit de prétendre appeler un wad "Hell Revealed III", "Sunlust 2", "Alien Vendetta 2" etc.
On doit gagner cette légitimité, c'est pas immédiat. On peut être un mappeur expérimenté et ne pas être un bon candidat pour faire une vraie suite à l'un de ces illustres mégawads.

Pour Plutonia 3, Joshy a gagné cette légitimité. Non seulement il est le co-auteur de Speed of Doom, mais surtout, il a mené Plutonia Revisited Community Project. PRCP est un super wad, et très fidèle à l'esprit de Plutonia je trouve. Du coup, en soi, il me parait un excellent candidat pour mener un "Plutonia 3".

A côté, sur le Memento Mori 3 mené par Shibainumaster, le mec n'a pas fait ses preuves encore, et ne semble pas solide (on le sent en lisant ses posts).
Quand on voit arriver un nouveau mappeur qui n'a rien sorti et qui veut faire direct une suite à l'un des plus grands mégawads de l'histoire de Doom, on est en droit de se poser des questions.
Shibainumaster donne l'impression d'être un débutant qui ne sait pas du tout où il va. Il y a quelques temps, il spammait un topic de textures custom avec des travaux de très mauvaise qualité, et ça a fini par énerver les gens. Exemple : https://www.doomworld.com/forum/topic/129313-post-your-doom-textures-derail/?tab=comments#comment-2497188
C'est pour cela qu'on a des préjugés envers lui. Je comprends que ça soit blessant pour lui d'être rabaissé comme ça, mais il faut comprendre que c'est ce qui arrive lorsqu'on prétend utiliser un grand nom comme Memento Mori.
Shibainumaster devrait d'abord se faire la main en sortant quelques wads. Ca rassurerait les gens !

Autre exemple très récent : comme tu sais, sur les Doomer Boards, une équipe menée par 40oz a lancé un "Hell Revealed III". Je l'ai joué, il est sympa, mais il n'a vraiment rien à voir avec Hell Revealed (hormis une map, celle de 40oz).
Je soupçonne 40oz de chercher uniquement à attirer l'attention avec un tel nom. Une mauvaise publicité, c'est une publicité quand même...

Et en plus, sur MM3 comme sur HRIII, ils sont aussi partis sur un format Boom Surprised
Mais bon, si tu as testé quelques maps de ce nouveau projet et que ça te plaît, déjà, c'est rassurant Smile

Je suis un vieux con, je l'admets volontiers heh Smile
Mais c'est important de respecter ses aînés et les wads fondateurs de ce jeu que l'on aime tant. Sinon, tout part en sucette.

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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 EmptyDim 26 Juin 2022, 11:14

Je ne pense pas que ce serait mal si des suites étaient créées dans un niveau de comp plus récent, étant donné que la suite d'Icarus: Alien Vendetta est réservée à ZDoom, et qu'il existe de nombreux autres exemples. Personnellement, je ne peux pas parler pour shibanumaster car je ne le connais pas très bien, mais il y a des mappeurs que je connais et qui sont également dans ce projet. Ils sont très talentueux et je ne pense pas qu'ils soient capables de créer des cartes incroyables. Il serait certainement dommage que le projet meure à cause du chef de projet.
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MessageSujet: Re: Actualités et infos PWads, maps, mods   Actualités et infos PWads, maps, mods - Page 20 Empty

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