Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pwads pour les nuls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stormcore1664
Diablotin
stormcore1664


Nombre de messages : 19
Age : 47
Clan(s) : ( Aucun )

Pwads pour les nuls Empty
MessageSujet: Pwads pour les nuls   Pwads pour les nuls EmptySam 18 Fév 2012, 13:49

bonjour à tous

en tant que doomiste intérimaire (je ne joue pas plus d'1 h par semaine) j'ai le cul scié de voir le niveau de difficulté de la plupart des wads sur lesquels j'ai pu tomber. je comprends qu'il y ait un concours de bite chez des gens qui jouent à doom depuis 1975, c'est même assez sain, mais existe-t-il une scène parallèle d'esthêtes qui misent plus sur le level design que la difficulté ?

je vous vois venir, vous allez me dire "t'as qu'à jouer en mode wimp" ; mais j'ai pas l'impression que ça soit une solution satisfaisante quand tu joues à des wads dont les concepteurs ont déployé des trésors d'imagination et de vicelardise juste sur la difficulté. à mon avis en wimp tu passes à coté du truc

en fait j'aimerai trouver des wads classieux, du niveau de difficulté à peu prêt équivalent aux épisodes officiels.

vous qui en avez brassé des masses, je suis sûr que vous avez deux trois trucs sous le coude à me proposer.

pour info, j'ai fait doom I et II en ultra violence (et encore, c'était y'a longtemps), ce qui parait bien minus face au trucs de fous qui ont été fait depuis Laughing enfin ça vous donne une idée du niveau recherché (et je précise que je commence toujours à poil, avec le petit gun et les 50 boulettes. ça me parait être le seul moyen d'apprécier le jeu à fond)





Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

Pwads pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Pwads pour les nuls   Pwads pour les nuls EmptySam 18 Fév 2012, 14:15

Salut Smile

stormcore1664 a écrit:
[...] (et je précise que je commence toujours à poil, avec le petit gun et les 50 boulettes. ça me parait être le seul moyen d'apprécier le jeu à fond)
Ah, ça c'est très bien !
Le Pistol Start, y'a que ça de vrai.

Pour répondre à ta question, c'est vrai que le niveau global des joueurs de Doom a beaucoup évolué et que maintenant la difficulté moyenne des wads a fortement augmenté, mais certains wads essayent de ne pas être trop difficiles.

Essaye Doom The Way id Did, Base Ganymede et Need More Detail II / Ultimate NMD, c'est à peu près équivalent au premier Doom.
Tu peux aussi jeter un oeil à Hell Ground, Epic II, la démo de Vela Pax, ou bien les classiques : les Memento Mori, l'excellentissime Requiem, Icarus...
Y'en a plein d'autres, mais là ça te donne une idée déjà. Smile

Back to Saturn X n'est pas sorti encore, mais il devrait correspondre à ce que tu recherches ( pour les deux premiers épisodes en tout cas ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
stormcore1664
Diablotin
stormcore1664


Nombre de messages : 19
Age : 47
Clan(s) : ( Aucun )

Pwads pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Pwads pour les nuls   Pwads pour les nuls EmptySam 18 Fév 2012, 14:28

Merci pour les liens ! on va éplucher ça...

et bonne nouvelle pour back to saturn X, j'ai maté les photos dans le sujet dédié, et je dois dire que c'est typiquement le genre d'environnements que je recherche =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pwads pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Pwads pour les nuls   Pwads pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pwads pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les PWads qui vous ont défrisé les couettes !
» Recherche de Pwads
» Deux pwads qui ne vous laisseront pas indemne
» Index des PWads de la section
» Règlement de la partie "PWads et mods"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: