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 [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP*

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP*   [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* EmptySam 30 Juil 2016, 11:52

Nihility : Infinite Teeth est un nouvel épisode qui remplace "The Shores of Hell", le second épisode de The Ultimate Doom. L'auteur de ce wad, dont le pseudo est "years", est en train de compléter son épisode pour en faire un remplacement complet pour Doom ( i.e. 36 maps ).

C'est un épisode compatible avec vanilla Doom, mais avec quelques modifications de gameplay ( apportées via un patch DeHackEd ) sur lesquelles nous allons revenir.

[Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* 77zpWwN

Ce wad se distingue des autres épisodes pour Doom de par son ambiance : d'abord, il n'y a pas de musique. Les seuls sons que l'on entend sont ceux produits par les ennemis et les armes, ainsi que par des "ambient sounds" rappelant Quake / Quake II. Le fait de ne pas avoir de musique change radicalement la perception que le joueur a de Doom, et ça marche plutôt bien dans ce wad.

[Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* Ojdp19Q

Comme évoqué au-dessus, il y a également des modifications de gameplay au menu : de nouveaux sprites pour les armes, un fusil à la place du pistolet, et une multitude de nouveaux monstres ( dont plusieurs sortes de Barons et un ennemi très vicieux se rapprochant de la "Wraith" de Doom 3 ).

[Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* Ay1NhDi

Le level design est un peu un mélange entre Doom The Way id Did et Favillesco, avec des textures issues des versions alpha de Doom. Les maps sont assez sombres et plutôt sympa visuellement, c'est une expérience mémorable.

Un épisode assez atypique que je vous recommande chaudement Smile

Liens :
/idgames : Pas encore
Version actuelle : https://www.dropbox.com/s/qwwcw4e4sypuemq/Nihility121.zip?dl=0
Sujet sur Doomworld : https://www.doomworld.com/vb/wads-mods/85591-nihility-infinite-teeth-shareware-episode-v1-21/
Review du wad par KMX E XII : http://onemandoom.blogspot.fr/2016/07/nihility-infinite-teeth-nihilitywad.html

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MessageSujet: Re: [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP*   [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* EmptySam 30 Juil 2016, 11:55

[WH]-Wilou84 a écrit:


C'est un épisode compatible avec vanilla Doom, mais avec quelques modifications de gameplay ( apportées via un patch DeHackEd ) sur lesquelles nous allons revenir.


Hmm, les patch dehacked marchent avec du vanilla doom? Je pensais que c'était boom. Après, je peux me tromper heh.

Sinon, ça à l'air sympa tiens Very Happy

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MessageSujet: Re: [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP*   [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* EmptySam 30 Juil 2016, 12:08

Citation :
Ce wad se distingue des autres épisodes pour Doom de par son ambiance : d'abord, il n'y a pas de musique. Les seuls sons que l'on entend sont ceux produits par les ennemis et les armes, ainsi que par des "ambient sounds" rappelant Quake / Quake II. Le fait de ne pas avoir de musique change radicalement la perception que le joueur a de Doom, et ça marche plutôt bien dans ce wad.

Ah j'aime bien des fois quand il y a pas de musique , en effet dans Doom ou certains jeux , il m'arrive de couper la  musique. J'adore parfois quand c'est silencieux. Tu devrais jouer à Tom19 , un wad fait par Time of Death , un autre wad qui n'utilise pas de musique mis à part sur 1 ou 2 map.

Citation :
Comme évoqué au-dessus, il y a également des modifications de gameplay au menu : de nouveaux sprites pour les armes, un fusil à la place du pistolet, et une multitude de nouveaux monstres ( dont plusieurs sortes de Barons et un ennemi très vicieux se rapprochant de la "Wraith" de Doom 3 ).


Pas fan de ce genre de modifications par contre , j'aurais préféré que le wad soit entièrement vanilla. Je pense que je testerai dans la journée tout de même , le mapping n'a pas l'air trop dégueux. Smile
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MessageSujet: Re: [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP*   [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* EmptySam 30 Juil 2016, 12:29

Chaos a écrit:
Hmm, les patch dehacked marchent avec du vanilla doom? Je pensais que c'était boom. Après, je peux me tromper heh.
Il y a différents formats de patchs DeHackEd, et certains marchent effectivement pour vanilla Smile
C'est notamment le cas pour les monstres de Scythe II, ils sont compatibles vanilla ( mais le wad en lui-même est en "limit removing" il me semble ).

Roofi a écrit:
Ah j'aime bien des fois quand il y a pas de musique , en effet dans Doom ou certains jeux , il m'arrive de couper la  musique. J'adore parfois quand c'est silencieux. Tu devrais jouer à Tom19 , un wad fait par Time of Death , un autre wad qui n'utilise pas de musique mis à part sur 1 ou 2 map.
+1, l'absence de musique peut vraiment renforcer l'ambiance ( surtout pour toi qui es en mode "survival horror" en ce moment je crois Smile ).

Je regarderai Tom19, merci du conseil !
Peut-être que je l'ai déjà jouée, le nom me dit quelque chose - TimeOfDeath est un mappeur que j'aime bien même si certains de ses concepts sont un peu trop galère / lourdingues à mes yeux Smile
( Je me souviens de quelques maps où on doit tuer des Cyberdémons en deux coups de BFG9000 une quarantaine de fois d'affilée, y'a un moment ça suffit quoi... )

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MessageSujet: Re: [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP*   [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* EmptySam 30 Juil 2016, 12:34

Concept qui semble sympa, en plus j'adore les wads vanilla, c'est toujours un plaisir de jouer un wad sur chocolate-doom Smile Je ne pensais pas non plus qu'on pouvait faire autant de modification pour un wad vanilla. Bien sûr ce wad ne fonctionne pas sur Doom.exe Smile
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MessageSujet: Re: [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP*   [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* EmptySam 30 Juil 2016, 12:43

franckFRAG a écrit:
Bien sûr ce wad ne fonctionne pas sur Doom.exe Smile
Avec la commande -merge, ça ne peut pas passer ? Surprised

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MessageSujet: Re: [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP*   [Doom] Nihility : Infinite Teeth *WIP* EmptySam 30 Juil 2016, 13:34

Je me souviens que d'après JC, les dehacked ne fonctionne pas sous Dos, il faut passer du coup part un port, comme Chocolate-doom afin de faire fonctionner le Dehacked. Mais peut-être que je me trompe!
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