Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Doom] Favillesco

Aller en bas 
+2
BrokenButterfly
[WH]-Wilou84
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:26

Hey !

Je viens d'essayer quelques maps du premier épisode de Favillesco, un futur mégawad pour le premier Doom. L'objectif de l'auteur (Nicolas Monti) est de faire un remplacement complet pour Ultimate Doom (4 épisodes), et pour l'instant, seul le premier d'entre eux ("Genuflected on Io") est sorti.

L'auteur a essayé d'imiter les maps de Knee-Deep in the Dead, et s'en sort super bien !
Les maps sont très sympa à jouer, et tous les éléments phares du premier épisode sont là. Smile

Si vous avez aimé Doom The Way id Did, je vous recommande d'essayer celui-là !

Quelques screenshots:

Liens :
Episode 1 : Genuflected on Io
Lien /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?file=levels/doom/d-f/favie112.zip

Episode 2 : Tragedy over Europa
Lien /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?file=levels/doom/d-f/favie211.zip

Alpha Episode 1 : Apostasy on Amalthea
Lien /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?file=levels/doom/d-f/faviae10.zip

Alpha Episode 2 : Desecration on Thebe
Lien /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?file=levels/doom/d-f/faviae21.zip


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 27 Aoû 2017, 18:37, édité 5 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:27

Tu pourrais mettre des screens? x)

J'ai envie de voir à quoi ressemble un peu le wad histoire de pas tester pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:29

Roofi a écrit:
Tu pourrais mettre des screens? x)

J'ai envie de voir à quoi ressemble un peu le wad histoire de pas tester pour rien.
Ca marche, je les prends de suite.

En gros ça ressemble exactement à Knee-Deep in the Dead... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:31

Oui enfin je pense pas que je vais le tester , je suis plutôt à fond sur interception et Speed of Doom. Smile
J'essaierai le premier niveau, je pense
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:44

Eh bien, si tu veux quelque chose dans le style du premier Doom, pour changer un peu, je te recommande vraiment celui-là. Smile
Mais Speed of Doom et Interception sont de très bons wads aussi !

( J'ai ajouté des screenshots, c'est vrai que c'est plus parlant )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:56

Je vais me faire taper dessus mais tant pis :
je n'essaierai pas ce wad, parce que l'impression que j'ai en voyant les screens c'est que c'est une énième copie carbone de Doom 1 comme on en voit tant depuis sa sortie ( même si j'ai téléchargé mes premiers PWads vers 2007 x) ) <:/

Mais curieusement, j'ai l'impression que les créations pour Doom 2 sont beaucoup plus variées. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:05

Sérana a écrit:
Je vais me faire taper dessus mais tant pis :
Boah, nan t'inquiète haha, tu as le droit d'avoir ton avis, et effectivement ce wad ressemble énormément à Knee-Deep in the Dead. Moi j'aime beaucoup les remakes de l'épisode 1, surtout lorsqu'ils atteignent ce niveau de fidélité, car Knee-Deep in the Dead est ce que je préfère dans Doom. Mais c'est normal que d'autres gens n'aiment pas ça et veuillent voir du nouveau ! Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:17

Du nouveau, pas forcément, mais moi j'en ai assez de voir les même textures utilisées dans tous les niveaux depuis la sortie de Doom.

De plus je trouve qu'elles ( les textures ) commençent à être sérieusement "périmées" : elles sont pas moches, loin de là, elles sont juste sur-utilisées selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:46

Sérana je pensais presque pareil que toi en regardant les screens. XD

Oh il ne m'interresse pas trop , on a pas trop de nouveau dans ce wad, trop banal à mon goût. Sad
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMer 28 Aoû 2013, 00:05

En même temps, c'est bientôt l'anniversaire de Doom premier du nom, pas étonnant que beaucoup de wad sort sur ce thème en rendant hommage. Il y a des wads fait pour la nostalgie, et d'autre pour l'innovation Smile et des fois mélanger x) En tout cas, au vu des screens, il me tente bien de le jouer sur Chocolate-Doom, c'est vraiment le genre de wad à jouer sur un port vanilla selon moi, pour bien apprécier le wad à sa juste valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Tyger
Disciple de D'Sparil
Tyger


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Marseille
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:58

Moi il me tente bien celui-ci , j'aime bien les Wads Doom I, ils sont généralement plus facile que ceux pour Doom II. Ce qui me permet de jouer en UV sans me prendre la tête Smile 
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:14

Oui, en plus la difficulté est vraiment à peine plus difficile que Knee-Deep in the Dead. Y'a juste la dernière map où y'a beaucoup de Barons... Et pas des masses de munitions Surprised

Le wad se finit assez vite en fait. On se perd tout le temps, mais l'automap est toujours là ( et en plus tous les secrets y sont marqués ). Ca me change des wads modernes où on n'a plus besoin de l'automap !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:34

Je dis gloire à l'automap car j'aime pas jouer un niveau dont il me faut genre 5 minutes pour tuer tous les monstres et tout et 40 minutes pour trouver les secrets! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Darkwave0000
Revenant
Darkwave0000


Nombre de messages : 173
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyJeu 29 Aoû 2013, 04:07

Je vais l'essayer ce week-end j'espère. Je suis fan des maps courtes.
Aussi, perso, j'aime bien les maps où les secrets sont marqués sur l'automap, parce que ça la donne plus de utilité en plus de nous guider dans une map complexe. Smile 
En revanche, l'automap ne sert pas grand-chose sur les maps simples si les secrets ne sont pas marqués à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tyger
Disciple de D'Sparil
Tyger


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Marseille
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyJeu 29 Aoû 2013, 14:47

Je l'ais terminé en UV et je dois dire qu'il est pas mal, pas transcendant mais agréable à jouer. Ce wad s’adresse surtout au fan de Doom I et du premier épisode en particulier comme l'a souligné Wilou.
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptySam 31 Aoû 2013, 17:09

J'ai beaucoup aimé en général. Le style du premier épisode est bien là, peut-être un peu trop par contre au début.
J'ai bien aimé le E1M8 également, même si le défaut de ce level est le même que ce je reproche à la majorité des autres maps du wad : c'est trop sombre ! surtout avec la quantité affreuse de secrets à trouver, j'ai vite les yeux qui piquent à force de chercher des textures désalignées, révélatices de la majorité des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyDim 01 Sep 2013, 20:32

L'épisode 2 vient de sortir Smile

Voici quelques screens pris par l'auteur :

Screenshots de l'épisode 2:

Lien temporaire : http://www.mediafire.com/download/o3agm35bsonoj18/favie210.zip

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyDim 01 Sep 2013, 20:35

j'adore le premier screen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyger
Disciple de D'Sparil
Tyger


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Marseille
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyDim 01 Sep 2013, 20:40

Génial je vais me le prendre alors Smile espérons qu'il soit du même acabit que l’épisode un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyLun 02 Sep 2013, 02:41

Je viens de finir le wad en FDA recorded avec commentaire audio ;

Après environ 1h20 de jeu, je le trouve vraiment génial comme wad, surtout la derniere map qui m'a fait flipper avec les barons (je m'y attend pas, et surtout, 3x de suite xD!)

E1M7, j'ai du grab la clé jaune, je sais pas ou il fallait aller pour la choper autrement :<

Bref, les derniers niveaux sont challenging, j'attend de voir la suite!
Sinon, j'upload ca demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyLun 02 Sep 2013, 21:04

Le wad a été mis à jour ( version 1.1 ) : http://www.mediafire.com/download/gjatpc81lsq2qgz/favie211.zip

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyLun 02 Sep 2013, 21:53

Merci du lien Wilou Smile

Allez, vla mon FDA :
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyLun 02 Sep 2013, 22:01

Rien à faire, je suis toujours pas tentée <:/
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyLun 02 Sep 2013, 22:49

J'évite de regarder la video de ChowW (BIG SPOIL)

Sinon, j'y ai joué il y a quelques jours au premier niveau Smile map1 à map4. Un vrai régal Very Happy J'ai vraiment apprécié de parcourir les maps et de chercher les tous les secrets, même s'il faut avouer, certains ne sont vraiment pas facile à les dénicher. Sinon, Jouer ce genre de xad sur Chocolate-doom, un must, je me fais le plein de nostalgie x) Je dirais même que j'ai plus une préférence pour ce wad que DTWID, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco EmptyMar 03 Sep 2013, 01:36

Autant l'épisode 1 m'avait plu, mais l'épisode 2 est déja "chiant", dès la premiere map.

Des tonnes d'ennemis, on a qu'un pistolet contre plein de zombiemen + Imps pendant 70% du niveau, c'est déja lourd perso.

je vais le finir demain, mais à part ca, les maps sont jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doom] Favillesco Empty
MessageSujet: Re: [Doom] Favillesco   [Doom] Favillesco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom] Favillesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassembler les parties Doom, Doom II et Final Doom
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.
» [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)
» [Ultimate Doom] Wonderful Doom, un megawad visant à imiter les niveaux originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Doom / Doom II / Final Doom :::-
Sauter vers: