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| Un dayz like aux couleurs de Doom | |
| | Auteur | Message |
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Doomovore Mancubus
Nombre de messages : 622 Age : 28 Localisation : 83 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Un dayz like aux couleurs de Doom Mer 01 Fév 2017, 11:38 | |
| Hi everyone ! Le titre peut faire peur, j'vais tenter de vous rassurer ici. Je suis tombé amoureux il y a quelques mois du style de jeux de survie à la "DayZ" ou "Miscreated" pour les connaisseurs. Enfin ça fait plus d'un an en fait. Je suis un bts en développement, et commence de plus en plus à vouloir créer de plus grandes choses dans Doom (j'ai par exemple dernièrement refais une map d'un jeu de ps2 via GZDoom, un jeu 007). Puis j'ai découvert y'a quelques jour "Unturned", petit jeu de survie style minecraft mais vraiment bien alors de la m'est venu l'idée, le moteur de jeu GZDoom pourrait-il former un jeu de ce genre ? J'avais d'ailleurs vue un projet une fois d'un type qui a créé quelque chose de postapocalyptique bluffant. Ce que je devrai parvenir à faire : - Une carte géante (bien grande avec plusieurs locations). - Des items aléatoires qui spawns à un certain intervalle de temps. - La gestion d'un "inventaire", que l'on puisse stocker pas mal d'objets. - Des zombies pas trop bêtes. - Votre aide... Voilà pourquoi je m'adresse à vous, un tel projet ne peut se réaliser sans vos avis, votre aide si jamais vous en aviez déjà eu l'idée. Je conçois que ça va me demander beaucoup de recherche à droite et gauche, j'ai un peu de temps, et ça peut-être un bel exercice pour moi. Merci à ceux qui ont lu tout ça ! Tout avis pour me dire par ou commencer, quel logiciel pour mapper serait le plus intéressant, pour quel port aussi tout ça tout ça. Bisous ! | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Un dayz like aux couleurs de Doom Mer 01 Fév 2017, 16:08 | |
| - Doomovore a écrit:
J'avais d'ailleurs vue un projet une fois d'un type qui a créé quelque chose de postapocalyptique bluffant. Peut-être que tu pourrais aider GENTEK sur son projet Wasteland Sinon, j'imagine bien ton idée sur un FCT (mais pour du format Zdaemon). | |
| | | Doomovore Mancubus
Nombre de messages : 622 Age : 28 Localisation : 83 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Un dayz like aux couleurs de Doom Mer 01 Fév 2017, 17:19 | |
| Ah oui c'est juste en dessous de mon sujet j'avais pas vu celui la mais effectivement c'est beau. D'après ce que je vois lui fait plutôt une histoire, un mode solo, moi je vise plutôt une map multijoueur pour du pvp et pve ! Par contre, "FCT", ça veut dire quoi ? (je connais pas bien toutes ces abréviations encore ^^) PS: J'ai vu aussi le jeu "DoomZ" qui reprend cette idée, mais lui a repris DayZ carrément, c'est pas vraiment ce que je veux faire. Il faut que ma map reste dans le style de doom, pour son projet il même repris les textures de DayZ... | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Un dayz like aux couleurs de Doom Mer 01 Fév 2017, 17:55 | |
| Et bien la FCT est la French Chaotic Tuesday, il s'agit d'un event multojoueur hebdomadaire qui a lieu chaque mardi soir sur Zdaemon. Ca fait un moment qu'il y en a plus, mais ton idée peut être l'occasion de relancer les events, surtout que la FCT propose à chaque fois de nouvelles idées de gameplay Il me semble aussi que Zandronum propose quelques mods zombies, mais je n'y ai jamais joué. | |
| | | Doomovore Mancubus
Nombre de messages : 622 Age : 28 Localisation : 83 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Un dayz like aux couleurs de Doom Mer 01 Fév 2017, 18:10 | |
| Aaah d'accord je vois, c'est une très bonne idée, encore me faut-il avancer à bonne vitesse dessus, mais c'est vrai que c'est le sorte de partie multijoueur qui pourrait amener du neuf, merci du conseil ! Les choses ou je vais avoir du mal seront du genre, modifier les zombies pour que par exemple ils ne suivent pas le joueur partout trop longtemps, qu'ils soient "zonés", ou encore l'écriture d'autres scriptes parce que pour l'instant le langage pour coder je le connais pas vraiment, je pique des bouts par-ci par-là ... | |
| | | Doomovore Mancubus
Nombre de messages : 622 Age : 28 Localisation : 83 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Un dayz like aux couleurs de Doom Dim 05 Fév 2017, 12:21 | |
| Ohla ! Alors, après le retour de franckFRAG, j'ai eu une idée sur que faire réellement et j'en ai tiré une conclusion : Je vais faire un Battle Royal. En effet, au lieu de faire un truc de survie pour une partie interminable donc en continue tout ça, en multijoueur le plus intéressant reste de faire des parties pas trop longues, donc avec une fin ! Par team de 2 joueurs ! Plusieurs équipes s'affrontent, une seule équipe (ou joueur) vainqueur. Il y a donc quand même un esprit de survie et je trouve ça plus fun d'ailleurs, à l'image de Doom. Ce que j'ai fais pour l'instant : - Ajout d'un footstep sur le player (cool on l'entend marcher), - Ajout d'items, et création de randomSpawn différents, - Début de map, création d'abord des parcelles, ou terrains avant tout détails. Ce que je dois faire : - beaucoup de choses - Choisir les armes du jeu et pour ça un petit avis de votre part serait cool : il faut un pack d'arme assez varié, possédant des fonctions de "reload" serait intéressant mais pas obligatoire. Surtout pas de BFG ou tout autre arme cataclysmique parce que héhé sinon la partie est torché en 2 - 2. Donc des armes de guerres ou simples, J'ai pensé au mod "Rage" de Alpha2ent que j'aime bien vu que j'aime bien rage et ça fait apocalyptique, mais pour l'instant rien de décidé. Je veux que ça soit plaisant même pour ceux qui ne sont pas fana de doom mais y voit la un gameplay intéressant. Voià merci pour votre lecture, à la revoyure ! | |
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