Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Empty
MessageSujet: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) EmptyMer 01 Mar 2017, 23:51

Yo , en ce moment je suis à la recherche d'un projet auquel je pourrais m'attacher et depuis quelques jours j'ai une idée qui me passe par la tête. L'idée est simple , j'aime beaucoup écouter des musiques midis et j'ai la manie de tout laisser en vrac dans mon dossier téléchargement et je me suis dit : "Pourquoi pas faire des maps qui collerait avec ces musiques?"

Contrairement à pas mal de mappeurs , le choix de la musique se fait avant la réalisation de la map , je suis un grand mélomane. Du coup mon idée est de classer mon dossier par ordre alphabétique prendre les musiques dans l'ordre.quand une map est finie , je passe à la musique suivante ,  et faire ce genre de chose me permettrait à faire des maps à thème et gameplay différent puisque la map doit être un minimum en adéquation avec la musique sinon ça ne sert à rien. C'est pas un projet de megawad à proprement dit , je pense que si je tiens à mon projet que j'ai commencé ce soir en travaillant pendant 3h sur un layout sur papier , poster les maps de manière séparées.

J'ai pas de screen à poster pour l'instant , mais j'ai commencé ma première map.

Wait & See , poster un topic me permettrait surement de me motiver à faire ce genre de projet.

Comme d'hab , je prévois de faire tourner en vanilla , les maps ne seront pas grandes en général zni trop complexes , c'est du speedmapping en priorité que je compte faire. Et normalement je n'utiliserai aucune texture hors Iwad.


Dernière édition par Roofi le Sam 03 Juin 2017, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) EmptyJeu 02 Mar 2017, 00:06

Roofi a écrit:
Contrairement à pas mal de mappeurs , le choix de la musique se fait avant la réalisation de la map
Pareil pour moi. Je prends très au sérieux le choix de la musique, vu que c'est sur ça que repose une grande partie de l'ambiance qu'on veut donner à une map, et je la choisis bien avant d'ouvrir Doom Builder.

Du coup, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire, et quelles musiques tu vas choisir Cool
Amuse-toi bien !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) EmptyJeu 02 Mar 2017, 00:12

Hum , la première musique qui est tombée est le midi d'une musique de Super metroid , du coup le thème sera une base dans une caverne. La musique n'est pas choisie justement , je dois suivre l'ordre dans les lettres de l'alphabet et je dois faire une map plus ou moins en adéquation avec le midi. :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) EmptyLun 06 Mar 2017, 22:53

La première map que j'attaque est plutôt complexe je trouve , voici le layout d'un morceau de map , ça avance plutôt bien. Pour l'instant c'est plutôt carré car je ne fais trop de detailing. Comme tu me l'as suggéré Wilou , je proposerais bien cette map pour Nova III quand je l'aurai fini.

[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Layout10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) EmptyVen 02 Juin 2017, 23:05

J'ai abandonné ce projet , il ne me convient pas finalement et la map que j'étais en train de faire avançait pas mal mais partait dans tous les sens , ce qui la rendait peu joualbe.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) EmptySam 03 Juin 2017, 10:22

Ok.
Un conseil pour éviter que les maps partent dans toutes les directions : dessine-la sur papier (ou Paint vite fait) avant, comme ça tu sais à peu près ce que tu veux faire Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) EmptySam 03 Juin 2017, 10:25

Ouais c'est ce que je fais maintenant. Sinon on ne sait pas quand s'arrêter , c'est pour ça que j'avais bien eu du mal à finir ma map Chex Quest il y a plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Empty
MessageSujet: Re: [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)   [Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom2] Idée de projet de "speedmapping" (Abandonné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Map sans projet, recherche projet...
» Speedmapping ce soir à 21h
» King1??? Projets malheureusement abandonné :(
» Abyssal Speedmapping Session 21: Blackjack without the Hookers!
» Idée de Wad : Est-ce que j'en ai le droit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: