Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Hexen] A New World

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Hexen] A New World Empty
MessageSujet: [Hexen] A New World   [Hexen] A New World EmptyMar 07 Mar 2017, 15:05

Hexen : A New World, est la suite de l'histoire de "Tower of chaos" et il n'y a plus le problème de la symétrie constantes et plates (seulement dans quelque donjons et chateau avec les couloirs et les chambres, rien de plus).

Il y a énormement d'idées dans ce wad, même s'il ne respecte pas à 100% le style d'hexen, il a son propre style et il le fait bien, vous commencez par arriver sur l'île où un méchant de l'épisode d'avant est revenu à la vie et pense préparer le chaos depuis cette île mais ça sera plus compliqué que ça.
Vous combattrez dans des châteaux, temples où le design reste parfois arrondi et symétrique parfois mais de manière équilibré (car notre mapper aime bien les chambres avec des items où il rajoute des lits et tout ^^ , sympa!)

Y'a beaucoup, beaucoup de décorations dans ces temples, c'est vraiment super beau, surtout dans la map du Tibet (qui reprend une map d'hexen 2), y'a beaucoup de trucs custom du coup qui rendent le jeu super joli sans que ça soit too much.

Le level design peut être donc un peu straight, mais à l'extérieur des temples, vous n'avez plus du tout ça, c'est arrondi, avec du relief partout et des puzzles vraiment sympa, tout y est au niveau de la physique et des plate formes (comme la forme "étoiles" avec les petites étoiles qui vous permettent de prendre des ponts).

Les combats sont toujours aussi fast paced et bourrin comme on aime dans ce genre de jeu, les fans du fighter se régaleront dedans, mais même avec le mage ou le clerc!
Par contre, il y a toujours trop de quartz flask, mais certains ennemis font énormement de dégats, comme les custom dark bishop qui tirent des chauve souris/boule de feu (je ne sais pas trop) et ça fait très mal de près (ça peut tuer sur le coup).
Il y a un mix avec les ennemis d'heretic également car il y aurait une histoire de dimension/illusion mais je ne spoilerais pas, d'ailleurs, je dois relire bien l'histoire car je n'ai pas tout compris à fond mais elle est vraiment génial
D'ailleurs, il y a 2 fin différentes dans le jeu, pensez à bien tout finir, je dirais juste qu'il y a une fin triste (mauvaise donc) et une bonne fin (la vraie), n'oubliez rien dans votre quête!

Le plus surprenant est le nombre d'idées originales dans ce wad, je me suis amusé à tout découvrir, le créateur a de la ressource et beaucoup de potentiel, je me suis régalé à jouer ce wad mais c'est à vous de découvrir ce qu'il a mis dedans.

Bref, un wad Hexen, pas vanilla et qui n'a pas totalement les bases d'hexen mais qui a ses propres idées, beaucoup de choses sympa, une histoire super, des fights très fun, un wad epique qui est peut être mon préféré pour Hexen...

Les items et interrupteurs ne sont pas trop durs à trouver.

Si vous voulez en savoir plus:
https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=42&t=47060
Lien direct: http://www.mediafire.com/file/fcfohps4865pps4/ANW.zip
(le lien moddb n'est pas à jour apparemment).

Vidéo de gameplay, je montre la partie 2, pour vous montrer que le level design n'est pas plat:


Ou juste ce screenshot:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hexen] A New World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)
» Hexen - Scattered Evil - un vrai mod RPG pour Hexen
» [HEXEN] Korax must die again
» [HEXEN] Afterlands
» [HEXEN] Necrosis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Heretic / Hexen :::-
Sauter vers: