|
|
|
| Petite question de compatibilité | |
| | Auteur | Message |
---|
hellgenocid Diablotin
| Sujet: Petite question de compatibilité Mer 22 Mar 2017, 23:35 | |
| Alors voilà, j'ai pris conscience que le mieux pour un wad est qu'il soit compatible avec tout les ports de Dooom, mais du coups je me posais la question, est ce que le port Chocolate Doom s'abstien a la compatibilité du Doom de base, et est ce que si mon wad est compatible avec Chocolate Doom il est compatible avec tout les autres ports?
Et aussi, sur Chocolate Doom, j'arrive pas a lancer mon wad si il contient plus de ressources que l'IWAD de base, est ce qu'il y a un moyen? | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: Petite question de compatibilité Mer 22 Mar 2017, 23:44 | |
| Hello, En général, oui, si ton wad passe avec Chocolate Doom, il devrait passer avec l'ensemble des ports. Et pour lancer un wad de ressources avec Chocolate Doom, il faut utiliser la commande "merge" suivie du nom du fichier que tu veux lancer. La ligne de commande ressemblerait alors à : - Code:
-
[Chemin vers l'exécutable Chocolate Doom] -iwad doom2.wad -merge ton_fichier.wad _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | hellgenocid Diablotin
| Sujet: Re: Petite question de compatibilité Mer 22 Mar 2017, 23:50 | |
| Waw, merci beaucoup, c'était rapide et très complet. je vais essayer.
Après quelques tests, j'ai essayé de lancer une map en utilisant la commande merge, j'ai un message qui me dit "W_LumpLength:2929>=numlumps" je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, c'est peut-être parce qu'il y a trop de textures dans le wad, je ne sais pas. | |
| | | JC Membre banni
| Sujet: Re: Petite question de compatibilité Jeu 23 Mar 2017, 00:17 | |
|
Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 13:30, édité 1 fois | |
| | | hellgenocid Diablotin
| Sujet: Re: Petite question de compatibilité Jeu 23 Mar 2017, 00:29 | |
| En fait comme vous le savez, certaines textures de Doom 1 ne se retrouve pas dans Doom 2, alors j'essaye de d'ajouter les textures de doom1 dans un wad fait pour doom 2. Ce qui est étrange c'est que quand je le fais sur une petite map avec 2 pièces, ça n'a pas l'air de déranger Chocolate Doom, mais dés que c'est une map de taille moyenne avec les mêmes ressources, ça crash. Je crois qu'il ne crash que si les ressources ajoutés sont utilisés dans le niveau.
Bon, du coup je crois que je vais devoir rester sur une compatibilité zdoom et gzdoom. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question de compatibilité | |
| |
| | | | Petite question de compatibilité | |
|