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| [Doom 2] Corrupted Industry | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [Doom 2] Corrupted Industry Jeu 29 Juin 2017, 22:55 | |
| Yop , pour couper un peu avec ma map TN , j'ai profité de deux jours pour faire ma map pour le Doomworld mega project 2017. Le sujet est à déplacer dans "projets terminés" puisque je l'ai déjà soumise au projet. Mais des reviews me seraient utiles. Toutes les infos de la map : - Spoiler:
Author : Roofi
Map name : Corrupted Industry
Compatibility (Vanilla Boom ZDoom GZDoom ...) : Vanilla
Playtesting (ports used and their versions) : DOSbox , prboom , Gzdoom
Allow jumping andor crouching (important for ports that support it) : No
Skill settings : Yes
Build time : 2 days
Tools used : Gzdoombuilder
Resources (list sources of custom textures and sprites) : Doom2
Music track : Hell Revealed 2 - map 12
Bugs : 3D bridges may be buggy on cooperation mode.
Comments : A very experimental map which may not appeal to everyone. HR2's map 12 was my main source of inspiration , so the architecture is intentionally very simple. The level has some vicious traps , you may need a few tries before finishing it. Good luck !
Lien de téléchargement : https://www.doomworld.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17895
Dernière édition par Roofi le Sam 01 Juil 2017, 00:04, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry Sam 01 Juil 2017, 00:06 | |
| Voilà , j'ai modifié totalement le thread. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry Sam 01 Juil 2017, 08:59 | |
| Hmm, on reconnait bien la map 12 de Hell Revealed II en effet Faut absolument que je jette un oeil à ça ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry Sam 01 Juil 2017, 12:35 | |
| FDA : http://www.mediafire.com/file/i2dg28e2c26vvr6/CI-fda-2336-wh.zip Excellent travail Roofi, tu as clairement bien repris les gimmicks de la map 12 de HR2, même si les murs qui s'ouvrent pour révéler des armées de monstres sont moins présents chez toi. Niveau détail, bon, c'est du vanilla alors on ne dira pas grand chose mais c'est de très bonne facture, et du plus pur style HR2. Je pinaillerais juste sur la zone en hauteur un peu avant la clé bleue, celle par laquelle on accède via deux lifts et avec un Arachnotron en pop-up dans du slime. Il y a deux trucs visuels que j'ai noté : d'abord, la ligne du lift argenté est en "lower unpegged". Ensuite, au niveau de la cascade de slime, j'ai l'impression qu'il en manque un morceau (cf. ma FDA, je montre l'endroit où on voit le problème, la ligne 1490 n'a pas l'offset de -15 pour prolonger la cascade). Autre petit truc visuel : la grille sur la ligne 659 "déborde" dans le muret du bas. Pour corriger ça, il faut mettre une différence de lumière entre les secteurs 157 et 158. Après, les textures STEPTOP pour faire les ponts... Je les ai toujours trouvées hideuses et trop "simples", mais bon, il n'y a pas vraiment beaucoup d'alternatives dans le set de base de Doom II. Niveau gameplay, la map est vraiment très sympa. Je mets un tag "spoiler" pour ne rien révéler - Gameplay:
Le début est repompé de HR2 map 19, mais avec un Démon en plus pour un petit twist. J'ai bien aimé le gameplay tout du long, jusqu'à l'Icon of Sin (j'y reviens plus tard). Le combat du SSG avec l'Arch-Vile est très bien, tout comme le lift juste après avec les deux Viles qui peuvent ressusciter les Hell Knights et les Mancubus, c'est génial. Très HR2. La zone avec plein de munitions et les ponts, ouais, super, très proche de ta source et tu as atteint ton objectif Le combat à l'extérieur contre les Mancubus, le Cyberdémon et tous les Barons est assez sympa, vu qu'on a le RL et plein de roquettes, et que les possibilités d'infighting sont là. L'abaissement du mur pour la clé rouge est sympa aussi, il fait peur, mais on peut survivre exactement comme dans "Anti-Static" en restant en place (heh) en hauteur, dans la zone du bouton qui abaisse le mur. Il y a même les piliers gris pour nous permettre de balancer des roquettes et de tout bousiller au splash damage, comme dans ta source. Quant à l'Icon of Sin... Hmm, elle n'est pas trop dure à tuer donc ça passe bien, mais l'ennui est que pour faire une démo en UV Max, il faut que le joueur tue tous les monstres présents dans la map et autres que ceux que l'Icon of Sin fait apparaître, et du coup il n'est pas facile de distinguer les uns des autres, ce qui peut invalider certaines démos. Mais bon, là je pinaille. :p Super. Niveau vie et munitions c'est parfait, un peu plus que ce qu'il n'en faut mais c'était déjà le cas dans "Anti-Static".
Voilà, bon, je recommande chaudement la map pour deux raisons : - Ca permet de voir les progrès de Roofi, qui sont considérables, et du coup les attentes sur ta map TN sont grandes - Pour les fans de HR2, c'est vraiment une expérience sympa et empreinte de nostalgie Good job ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry Sam 01 Juil 2017, 13:11 | |
| Merci pour ta review Wilou ! A vrai dire , j'avais fait tester cette map à JCD , il avait pas aimé du tout. Ca me rassure mais cette map ne va pas faire l'unanimité je le sens . xD La map 12 d'HR2 est déjà très étrange mais s'inspirer de celle-ci à l'heure où des mappeurs comme Skillsaw , Mechadon font des maps plus détaillées et utilisent de nouvelles textures la rend encore plus pour ma map. D'ailleurs ma map ne tournait pas sous vanilla à la base , j'ai du retirer quelques micros-détails pour enlever les VPO. Merci pour déceler les petits problèmes esthétiques , je regarderai mais je sais pas si je corrigerai. Pas envie d'uploader une deuxième fois sur le thread. Pour la texture "STEPTOP" , c'est une de mes textures préférées. x) Mais évidemment , elle passe pas si tu utilises des nouvelles textures par exemple. Pour le gimmick du splash-damage afin de tuer les ennemis , j'ai évité de faire ça. A la base , les deux piliers gris étaient censés donner plus de moyen au joueur de se protéger des arch-viles. Mais par la suite j'ai remarqué qu'on pouvait faire aussi du splash-damage , du coup j'ai trouvé ça pratique. - Ne pas regarder si vous avez pas encore joué à la map:
Pour l'Icon of sin , c'est pas faux en effet. Mais après le fait que le uv-max soit plus dur à réaliser ne m'a pas posé vraiment de soucis. Après ouais , j'ai pas voulu faire trop dur , l'icon of sin surprise est un "kaizo trap" intéressant mais j'ai pas envie de trop frustrer le joueur
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/KaizoTrap
En tout cas , en lisant ta review , j'ai réussi à faire ce que je voulais faire : une map inspirée de HR2. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry Sam 01 Juil 2017, 15:01 | |
| - Roofi a écrit:
- Pour la texture "STEPTOP" , c'est une de mes textures préférées. x) Mais évidemment , elle passe pas si tu utilises des nouvelles textures par exemple.
Oh, même par rapport aux autres textures de Doom II elle est moche, c'est dire Mais bon, soit, là c'est une question de goût Pourquoi penses-tu que ta map ne fera pas l'unanimité ? A part ce qui se passe à la fin, le gameplay reste tout à fait abordable et relativement "classique" (dans le sens où on a des armes et des munitions appropriées par rapport aux ennemis que l'on affronte), du coup ça devrait passer _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry Sam 01 Juil 2017, 16:10 | |
| Je viens de jouer à la map, et j'ai vraiment aimé tu t'es clairement amélioré Roofi! Les pièges sont vraiment sympa | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Doom 2] Corrupted Industry Lun 10 Juil 2017, 21:54 | |
| Aujourd'hui , j'ai eu deux reviews sur ma map , une par Veinen et une par Stormcatcher. Ils ont été globalement satisfaits , ça fait plaisir. Je regrette juste de ne pas l'avoir faite plus dure , avec toutes ces munitions , j'aurais pu faire un truc plus hardcore avec l'Ios mais tant pis c'est pas grave . https://www.doomworld.com/forum/topic/92522-doomworld-mega-project-2017/?page=10 |
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