Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli Empty
MessageSujet: [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli   [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli EmptyMer 08 Nov 2017, 18:23

Yo , j'avais envie de présenter ce wad choisi pour l'ironman challenge de Novembre. Smile

https://www.doomworld.com/forum/topic/97797-the-dwironman-league-dies-to-oscillation/

Oscillation est un mappack de 9 niveaux qui se lancent avec Doom 2 sous le port Boom. Il s'agit du premier "véritable" wad que Forli , un mappeur pas très connu mais qui est plutôt prometteur , a fait. Ces 9 niveaux se différencient beaucoup par leur thème , ne vous attendez pas à une véritable cohérence entre les niveaux mais la difficulté est progressive et est globalement soutenue.

Les niveaux sont en général assez grands de quoi vous occuper pendant au moins deux bonnes heures. Forli aime beaucoup faire des "gros" combats dans des arènes , comme le ferait Ribbiks ou Insane_Gazebo (l'auteur de Sunder). Beaucoup de nouvelles textures présentes dans le wad également , certaines maps ont des thèmes assez originaux. Ce wad est un peu une bouchée d'air frais , bien que Forli soit un mappeur assez peu expérimenté pour l'instant.

Spoiler:

Lien du thread :

https://www.doomworld.com/forum/topic/96985-oscillation-a-9-map-boom-wad-on-idgames/
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli   [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli EmptyMer 08 Nov 2017, 18:55

Au vue des screens, il y a beaucoup de copier/coller, et l'inspiration semble être très axé Sunder. J'avoue que ça ne m'attire pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli   [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli EmptyMer 08 Nov 2017, 19:04

Pas faux , après le gameplay n'est pas du tout comme Sunder dans le bon sens du terme , c'est à dire que même si il y a beaucoup "d'arènes" , il y a quand même des petits combats , des zones à explorer... Mais niveau architectural , oui il y a pas mal de copier-coller , surtout au début de la map 02 (deuxième screen). Les niveaux ont le mérite de présenter une architecture assez massive , mais la tendance d'un mappeur moyen est de répéter des structures pour donner quelque chose de grand , ça se ressent cruellement parfois.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli   [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli EmptyMer 08 Nov 2017, 22:04

Ci-dessous le lien /idgames :
https://www.doomworld.com/files/file/18896-oscillation/

Merci Roofi pour la présentation détaillée !

Oui, ce wad est une bonne surprise, et ça sera avec plaisir que je le rejouerai pour l'Ironman (même si je redoute un peu les dernières maps).

C'est surtout vers la toute fin que la comparaison avec Sunder tient la route, mais sinon globalement c'est une aventure très plaisante avec une difficulté progressive.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli   [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli EmptyMer 08 Nov 2017, 22:11

Oui je pense aussi , la map 07 où j'étais mort ressemblait beaucoup à la map "The Cage" de Sunder , mais les maps sont beaucoup plus compactes donc l'inspiration est à relativiser quand même. Par contre , j'ai senti direct les inspirations de Ribbiks , quand je suis tombé dans un trou et qu'il y avait un groupe d'arch-viles auquel il fallait utiliser les switchs avant qu'ils attaquent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli   [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: