Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps

Aller en bas 
+4
Lammah
franckFRAG
cacodemon
[WH]-Wilou84
8 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMer 24 Fév 2010, 11:22

Salut,
Un rapide sujet pour vous présenter une des grosses sorties de 2010, Claustrophobia 1024 2. Vous connaissez déjà sûrement, on en avait parlé vite fait.
Il s'agit d'un Mégawad de 34 maps ( 30 + 2 maps secrètes + 2 maps super-secrètes ) pour Doom II, qui sont soumises à la règle suivante : le joueur doit évoluer dans un espace ne dépassant pas les 1024 x 1024 unités.
Les maps présentes dans ce wad sont principalement les maps qui n'ont pas pu être incluses dans le premier Claustrophobia 1024. Mais attention, ça ne veut pas dire que ces maps sont médiocres. Bien au contraire, en fait.
Voici quelques screens :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La map 07 est un peu plus classique que celle du premier 1024Clau.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La map visible ci-dessus ( 13 je crois ) est vraiment superbe. Ce thème "rouge + acier" est très bien mis en forme.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les maps sont très détaillées, et ce, malgré l'absence de l'un des mappeurs phares du premier 1024Clau ( Mechadon ).
Au niveau gameplay, ce n'est pas si facile, car les passages sont souvent étroits. Néanmoins, il y a bien assez de vie et de munitions pour s'en sortir.

Spoiler:

Le format 1024 est pratique pour faire des maps de type "arène". Là encore, on en retrouve un certain nombre.

Spoiler:

Les maps 33 et 34 sont vraiment géniales. Ci-dessus, la 34, une map psychédélique.

Au final, personnellement j'ai adoré ce wad, et je vous le recommande chaudement. Certains diront qu'il est moins bon que le premier, ceci dit.

Le lien sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=15982

Enjoy, as usual Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
cacodemon
Revenant
cacodemon


Nombre de messages : 180
Age : 26
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMer 24 Fév 2010, 14:33

Je go testé ce wad qui ma l'air excellent Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMer 24 Fév 2010, 16:14

Déjà un 2e ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMer 24 Fév 2010, 16:47

tous ces wads que je n'ai pas encore testes me montrent, oh combien, que je n'ai plus beaucoup de temps pour m'amuser :/
Revenir en haut Aller en bas
cacodemon
Revenant
cacodemon


Nombre de messages : 180
Age : 26
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMer 24 Fév 2010, 18:02

J'ai fais les 5 premières maps et c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMer 24 Fév 2010, 21:30

Lammah a écrit:
tous ces wads que je n'ai pas encore testes me montrent, oh combien, que je n'ai plus beaucoup de temps pour m'amuser :/
Ca craint :/

Franki : Eh bien en fait, ces wads ont été faits un peu en parallèle, plein de gens ont envoyé des maps au format 1024, ils ont fait une première sélection ( qui est devenue Claustrophobia 1024 ) et les autres ont été retravaillées et sont dans celui-ci Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMer 24 Fév 2010, 22:10

Ouai, c'est petit quand même 1024 pixels Smile
J'adore le concept quand même!
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:49

Ah ouai ok! Oui effectivement l'idée est vraiment sympa!!

t'inquiete Lammah, je suis dans le meme cas :s
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:05

je me fais un peu de stalker ces derniers temps , 1h par ci par la ... faut vraiment que j'arrete de me donner de nouvelles taches et projets a la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyVen 26 Fév 2010, 11:32

Merci, je prends...

Reste à savoir s'il est scénarisé comme le premier claustrophobia
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyVen 26 Fév 2010, 13:02

treant2 a écrit:
Merci, je prends...

Reste à savoir s'il est scénarisé comme le premier claustrophobia
Ah bin là les maps sont placées par ordre de difficulté, et tu as par exemple une map Enfer comme map 04... Mais bon, c'est fait pour être joué en Pistol Start, donc ça n'a pas trop d'importance au final.

Edit : Ah tu parles de ce Claustrophobia ?
Ah non, là ça n'a rien à voir Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptySam 06 Mar 2010, 19:30

et ben j'ai testé...

et je trouve que c'est pas terrible. Je préfère largement le premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
cacodemon
Revenant
cacodemon


Nombre de messages : 180
Age : 26
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptySam 06 Mar 2010, 19:49

Je crois que je vais installer le Claustrophobia premier du nom celui de zdoom ma déçu
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyDim 07 Mar 2010, 04:53

Ce ne sont pas du tous les même, ils n'ont aucun lien...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyDim 07 Mar 2010, 10:46

treant2 a écrit:
et ben j'ai testé...

et je trouve que c'est pas terrible. Je préfère largement le premier opus.
Ah, dommage. Il y a des maps en particulier qui t'ont déplu ? Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
treant2
Démon
treant2


Nombre de messages : 78
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMar 09 Mar 2010, 16:07

Les 10 premières pour commencer, mais c'est plutôt un sentiment général.

Dans le premier opus, le scénario compensait la petitesse des cartes, sans parler de l'ambiance.
Ici, ni scénario, ni fil conducteur... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMar 09 Mar 2010, 16:19

Ah je vois, eh bien à vrai dire je n'ai pas vraiment vu de différence sur les "scénarios", je vois juste ça comme des suites de niveaux faits par des personnes différentes, cependant c'est vrai que placer la map 04 ( une map à thème infernal ) justement si tôt dans le second wad n'était peut-être pas une bonne idée.
Mais bon.... Les maps 07 des deux wads ont une thématique un peu infernale, si c'est ça qui gêne.... :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps EmptyMar 09 Mar 2010, 16:52

J'ai aimé le premier mais celui-ci je le trouve très médiocre. Je sais pas, sur le premier, les maps avaient une super ambiance mais là... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps   [Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Claustrophobia 1024 2 : The Mystery of Too Many Maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boom] Claustrophobia 1024
» [Boom] Congestion 1024
» [Boom] Oscillation , un pack de 9 maps fait par Forli
» [ZDoom][Single Player] Claustrophobia : The Walls Close In
» [Doom2] Les maps de gggmork.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: