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 [GZDoom] Waterlab GZD

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AuteurMessage
[WH]-Wilou84
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[GZDoom] Waterlab GZD Empty
MessageSujet: [GZDoom] Waterlab GZD   [GZDoom] Waterlab GZD EmptyDim 07 Jan 2018, 11:24

Hello,

Waterlab GZD est une map de taille moyenne/grande faite pour GZDoom, sortie en 2017. Son auteur est Nigel "Enjay" Rowand, un nom qui vous sera familier si vous suivez la scène ZDoom.

La map possède une atmosphère particulière : l'action se déroule dans une base abandonnée et partiellement inondée. Tout est très sombre, et chaque détail (sons des machines, lumières, etc.) est là pour créer une sensation de peur.

Niveau gameplay, Waterlab GZD comporte, en plus du bestiaire standard de Doom II, un certain nombre de nouveaux ennemis issus du Realm667 ou faits par Enjay lui-même : plusieurs nouveaux zombies, des Satyrs, des Soul Harvesters, des Grells, et quelques autres créatures qu'il est bon de découvrir par vous-mêmes. Ces monstres sont savamment placés et les nouvelles créatures font toujours une apparition remarquée.

La map a un gameplay évolutif, le début est assez simple mais les monstres se mettent à arriver en masse vers le milieu du parcours.

Il y a aussi un grand nombre de secrets (17), ce qui incite le joueur à explorer tous les recoins de la map. J'ai bien aimé notamment le secret avec
Spoiler:

Screenshots pris par l'auteur :

[GZDoom] Waterlab GZD Y5io6At

[GZDoom] Waterlab GZD ZdEE393

[GZDoom] Waterlab GZD VRU4jdw

[GZDoom] Waterlab GZD KMcdQLZ

Si vous aimez les effets GZDoom et l'atmosphère de Doom 64, ce wad est un must-play.

Liens :
Version actuelle : http://www.aspectsweb.co.uk/enjay/doom/njwlgzd.pk3

Attention, il faut y jouer en OpenGL pour profiter au mieux de l'expérience : avec QZDoom en software, certains éléments de la map n'apparaissent pas, la skybox est coupée et la map peut crasher quand on bat le boss (c'est ce qui m'est arrivé).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
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