Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Doom2][Vanilla] Reverie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Doom2][Vanilla] Reverie Empty
MessageSujet: [Doom2][Vanilla] Reverie   [Doom2][Vanilla] Reverie EmptyLun 08 Jan 2018, 13:02

Salut à tous !

Reverie est  un megawad de Valkiriforce qui plaira à tous ceux qui aiment le style Old-school. Il s'agit de 32 maps qui ont un style similaire à Memento Mori , Requiem , Icarus...

[Doom2][Vanilla] Reverie Reverie_title

C'est aussi un wad qui a obtenu un cacoward en 2011 , et a été sélectionné pour le Doomworld Megawad Club pour Janvier 2018.

Par flemme de mettre 40000 liens pour les screens , voilà une vidéo de la première map. (D'ailleurs beaucoup de nouvelles musiques très sympas).



Lien téléchargement : ici
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom2][Vanilla] Reverie Empty
MessageSujet: Re: [Doom2][Vanilla] Reverie   [Doom2][Vanilla] Reverie EmptyLun 08 Jan 2018, 13:29

Tiens, je pensais qu'il y avait déjà theard sur Reverie, mais en fait non... Je vais dans ce cas l'ajouter dans l'index.

À savoir que Valkiriforce, l'auteur de Reverie, à sorti dans la même année un mégawad (curieusement moins connu que Reverie) Doom Core, également en format vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom2][Vanilla] Reverie Empty
MessageSujet: Re: [Doom2][Vanilla] Reverie   [Doom2][Vanilla] Reverie EmptyLun 08 Jan 2018, 23:55

Heh, oui, moi aussi j'aurais juré qu'on avait déjà un thread pour Reverie, mais non.
Merci Roofi !

J'y ai joué il y a plusieurs années, mais je ne crois pas avoir fait/vu toutes les maps en détail.
Je pense que Requiem est quand même un bon cran au-dessus...

C'est le mégawad le plus représentatif du style de valkiriforce : très old-school, un design Doom II épuré qui vaut ce qu'il vaut, beaucoup de tags, de boutons, de petits lifts et de murets qui s'abaissent partout.

C'est sympathique. Je ne dirais pas que je suis fan, mais c'est sympathique, et vraiment très old-school !

L'auteur a clairement un style qui lui est propre. C'est aussi une vraie machine : il est capable de créer beaucoup de maps comme ceci en très peu de temps (mais bon, les maps ne sont pas hyper-complexes non plus).
Il a en effet sorti deux mégawads (Doom Core et Reverie) en un an...  Shocked
Peu de gens sont capables de faire ça.

Le wad est notable pour sa musique : j'adore les midis de PRIMEVAL. Ils collent vraiment bien à Doom (beaucoup sont d'ailleurs des remakes ou des hommages des midis classiques).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Doom2][Vanilla] Reverie Empty
MessageSujet: Re: [Doom2][Vanilla] Reverie   [Doom2][Vanilla] Reverie EmptyMar 09 Jan 2018, 00:09

Oui c'est un wad vanilla qui se veut old-school mais il est loin de surpasser les grands classiques comme Alien Vendetta , HR2 ou encore Kama Sutra et je parle même pas de BTSX mais l'ambition n'est pas la même. C'est un sorte de Memento Mori version 2011 sachant que le tout premier est sorti en 1995-1996. Après je préfère ce wad que Requiem. Requiem jouait trop sur les maps très étroites et le manque de munitions , ça m'avait vraiment soulé au bout d'un moment.

On est à la 9ème map pour le DMP , il y a beaucoup de maps assez peu mémorables à vrai dire , mais la map 08 est vraiment bien. Pas mal de maps très linéaires aussi , qui montrent quand même que l'auteur n'a pas pris vraiment le temps de faire des maps hyper complexes. Du coup ce wad a peu de chance d'avoir une map style "Misri Halek". :p
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom2][Vanilla] Reverie Empty
MessageSujet: Re: [Doom2][Vanilla] Reverie   [Doom2][Vanilla] Reverie EmptyMar 09 Jan 2018, 00:27

Roofi a écrit:
Requiem jouait trop sur les maps très étroites et le manque de munitions , ça m'avait vraiment soulé au bout d'un moment.
Ah, c'est vrai ?
D'habitude, moi non plus, je n'aime vraiment pas le manque de munitions, et je n'ai pas eu cette impression dans Requiem (à part dans la map 24, qui joue sur ce gimmick et qui requiert de trouver des secrets pour avoir suffisamment de munitions :/). Mais soit, je devrais le rejouer un de ces jours Smile

Roofi a écrit:
On est à la 9ème map pour le DMP , il y a beaucoup de maps assez peu mémorables à vrai dire , mais la map 08 est vraiment bien. Pas mal de maps très linéaires aussi , qui montrent quand même que l'auteur n'a pas pris vraiment le temps de faire des maps hyper complexes. Du coup ce wad a peu de chance d'avoir une map style "Misri Halek". :p
La 08, c'est celle où il y a 3 téléporteurs colorés au début qui t'amènent à des points différents de la map ?
Je ne me souviens plus trop. Mais en effet, il n'y a pas beaucoup de passages vraiment mémorables dans ce wad. C'est un peu le problème avec les maps "basiques" et génériques comme ça, et c'est pour ça que je n'ai pas fini le wad (ça, et le manque de temps).

Et vu que tu parles de Misri Halek, j'en profite pour dire que valkiriforce a aussi fait une map "pyramide" dans TNT Revilution (la map 31, un remake de la map 31 du TNT original), et que c'est à mes yeux l'une de ses meilleures maps Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Doom2][Vanilla] Reverie Empty
MessageSujet: Re: [Doom2][Vanilla] Reverie   [Doom2][Vanilla] Reverie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom2][Vanilla] Reverie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Doom / Doom II / Final Doom :::-
Sauter vers: