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 [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 14:43

Roofi a écrit:
Je vais essayer de faire une map express pour la version violette si c'est possible. Je me sens bien faire une map à la 64lemons c'est à dire en utilisant seulement une échelle de 64 pixels , ce qui devrait aller très vite niveau detailling.

Dit-il, alors qu'on est au jour du deadline xD
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 14:56

Faut tenter. Smile

J'essaie de faire une speedmap limitée à 50 secteurs , si c'est pas pris tant pis , ça fera partie de ma wadographie.
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 20:36

En regardant un peu les maps postées par les autres joueurs, la version Purple (et la version Orange aussi, mais dans une moindre mesure) manque beaucoup de maps "casual", de maps avec un peu d'exploration. Il y a énormément de petites maps qui sont en fait des successions de pièges très durs et pas grand chose d'autre.

Roofi, je pense que ça serait davantage bénéfique pour le wad de faire une map "facile" qui pose un peu le concept et qui introduit quelques-uns des nouveaux monstres plutôt que de faire une nouvelle speedmap hyper-dure. Mais bon, niveau temps, c'est sûr que c'est un peu mort Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 21:39

Mouais bof , je comptais faire une map bien slaughter mais pas trop dure , mais au final j'ai les idées qui manquent. Faudrait que je souffle un peu et que je continue ma map interception II. Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 21:09

Je viens de terminer ma map, et j'ai posté une update sur le topic Doomworld :
https://www.doomworld.com/forum/post/1884755

La fin est épique, j'ai vu un peu grand.
Si vous voulez essayer, n'hésitez pas, mais elle est très coriace Wink

Il y a également des bugs dans le DEHACKED du projet...
Parfois, le jeu crashe lorsqu'une Hades Sphere explose, et il m'est arrivé de tomber sur Ethereal Souls invulnérables.

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2018, 21:30

J'avais testé la map de Roofi, il y a quelques jours, mais sans avoir eu le temps de la finir, j'avais bien aimé Smile l'inspiration ToD était évidente, avec une progression assez étrange, mais qui passait bien Smile

Je testerai la map de Wilou aussi quand j'aurais le temps! En tout cas, bravo pour avoir fini vos maps (presque) à temps!
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 09:58

REVIEW MAP DE WILOU:
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 22:22

Merci d'avoir testé et d'avoir posté une review !

Pour le combat de la clé verte, oui, j'espère que les joueurs comprendront le système du muret de protection contre les roquettes des Cybers. Au début, quand on arrive dans la zone, le muret est levé, mais il s'abaisse directement quand on avance un peu dans la zone pour révéler les tours à Cyberdémons, qui sont initialement vides. Tu as raison, lorsque les boutons du centre pourront s'animer, les joueurs comprendront mieux le mécanisme Smile
Après, si j'avais voulu pousser un peu plus le concept, j'aurais tenté de faire un indicateur visuel (une "jauge" par exemple) pour indiquer quand le muret allait redescendre afin que le joueur se tienne prêt à aller réappuyer sur l'un des boutons. Mais bon, j'ai fait ça assez vite, et honnêtement j'aimerais passer à un autre projet maintenant !
J'ai cramé beaucoup trop de temps sur cette map...

Le Hades Elemental est grosso modo LA raison qui m'a poussé à faire une map pour ce projet. J'adore les variantes de Cacodémon (surtout celles faites par Eriance), et je me tâte à inclure une recoloration de ce monstre dans un projet perso.
Du coup, là, il fallait que je l'utilise du mieux possible, et j'ai essayé de varier les scénarios où il apparait (d'abord en solo et de loin, puis toujours en solo mais couplé à d'autres monstres, puis en duo etc.). Après, il est très dangereux tel qu'il est implémenté dans MAYhem 2018 Orange, car ses sphères font les mêmes dégâts que les roquettes du Cyber lorsqu'elles explosent. Du coup, ce monstre peut nous tuer en un clin d'oeil, surtout si on le combat au SSG ou au RL (on n'a alors pas les moyens de le "painstunner" et de l'empêcher d'attaquer).

Là où j'ai un peu déconné, c'est que j'aurais dû introduire un Cyberdémon solitaire quelque part avant le gros combat de la clé verte. Là, je balance soudainement une bonne trentaine de Cyberdémons sur le joueur (bon, certes, on ne doit pas vraiment les affronter, mais voilà). Je me suis tellement focalisé sur le Hades Elemental que j'en ai oublié les bases Smile
Mais bon, je suppose que le Cyberdémon aura droit à une belle intro dans une map placée avant la mienne.

Concernant le fait de pouvoir revenir au début de la map après la zone finale (afin de chercher les secrets manquants), oui, c'est un problème récurrent dans mes maps. C'était déjà le cas dans la map 10 de TN, héhé. Là, vu que j'ai de la place dans la partie finale, je peux très bien mettre un petit téléporteur quelque part, pourquoi pas Smile
A ce propos, je crois me rappeler que dans ta map non plus, on ne peut pas revenir une fois qu'on est dans le combat de fin. Je ne sais plus.

Quant à savoir si ma map pourrait être placée à la fin du wad, heh, en fait c'est exactement le même truc que dans TN... Smile
Le combat de fin en lui-même pourrait certainement convenir en tant que "boss", mais peut-être que la structure de fin manque de panache (ma map se finit sur une sorte de téléporteur relativement "simple").
On verra, je sais qu'il y a des maps qui utilisent le BFG9000 et le RFRL parmi les maps envoyées par les autres mappeurs, donc tout va dépendre.

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 22:29

J'ai mis un téléporteur , mais tu peux le prendre après avoir pris le tp. Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2018, 07:53

Les versions béta des deux wads ont été postées !

Version Purple : https://www.dropbox.com/s/uh8rp106e3pgrgj/MAY18_P%20RC1.zip?dl=1

Version Orange : https://www.dropbox.com/s/4hhu9w3mhwx10lu/MAY18O_RC1.zip?dl=1

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2018, 19:31

J'espère qu'après cette sortie beta, on va avoir enfin de vrais FDA/reviews, car là pour le moment, on peut dire que c'est le désert Surprised
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptySam 09 Juin 2018, 12:33

Oui, les tests mettent du temps à démarrer. Les gens sont assez éparpillés, entre l'Ironman, le Doomworld Megawad Club, et les tests sur les deux versions...
On croule sous les wads Razz

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018, 10:21

J'ai joué à la RC2 de la version Orange.

Quelques points notables :
- Il y a finalement un peu plus de maps "classiques" et avec de l'exploration par rapport à ce que je pensais. Il y a notamment des maps vraiment sympa, comme celle de Pinchy ou de Scotty.

- Dommage que la map de Breezeep n'ait pas pu être complètement terminée, le layout est super.

- Comme le disait Roofi, il y a aussi des maps plus faibles (celle de Redead-ITA a du potentiel mais elle est visuellement très pauvre, idem pour la map d'Aquila Chrysaetos).

- J'ai eu un crash à un moment donné, lorsqu'une Hades Sphere a explosé a côté de moi. J'étais avec PrBoom-plus cette fois-ci...
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce bug, et le problème, c'est qu'il peut potentiellement arriver n'importe quand et avoir une incidence sur les démos. Dans ces conditions, un run Ironman sur un tel wad semble difficile (les démos sont-elles correctement écrites en cas de crash soudain ?).

- Il y a une map qui conviendra parfaitement à la map 01 (celle d'Eris Falling), et des maps qui peuvent aller dans les slots 02 et 03 sans problème. Il pourra y avoir une progression un peu douce avant qu'on arrive direct dans les gros fights et le Rapid-Fire Rocket Launcher. Par contre, il n'y a pas de map "boss" ou de map qui pourrait vraiment aller à la fin.

- La map 31, haha... Smile
Je ne l'ai pas terminée pour le moment.

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 23:42

Roofi, bravo à toi pour t'être lancé dans les feedbacks détaillés sur la version Orange, en espérant que ça les aide !

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018, 10:48

Merci , je prends beaucoup de temps à les écrire car même si je suis pas mauvais en anglais écrit , j'ai toujours peur que les mappeurs concernés ne comprennent pas ce que je raconte et je suis toujours hésitant quand j'écris telle chose. xD

Demonologist a bien aimé ma review. D'ailleurs il y a des similitudes entre sa map et la tienne. La map de Demonologist est une version "light" de ta map j'ai l'impression. Architecture un peu similaire mais la map est moins difficile , moins longue et moins détaillée. Je retrouve ce mélange de caverne/base.

Pour ma part , je regrette d'avoir fait une map difficile car j'ai l'impression que le set manque un peu de maps "tranquilles" avec pas mal d'exploration. Evidemment je joue en UV , je pourrais jouer en facile mais quand même. Les ennemis customs sont vraiment dangereux par rapport aux originaux et certains mappeurs font des pièges qui peuvent te tuer en un quart de seconde. Dans  la map de valkiriforce , il y a un piège où deux cybruisers se téléportent juste derrière toi dans une petite salle , de même pour la map de 'NeedHealth" où des lost souls explosives se tp juste à 20 cm dans ton dos. Ma map est assez dure mais je n'ai utilisé tant que ça les ennemis custom car je les trouve vraiment très forts et j'ai mis pas mal de munitions. De ce que j'ai testé , pas mal de niveaux jouent sur des restrictions et c'est très difficile.
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018, 20:48

Roofi a écrit:
Pour ma part , je regrette d'avoir fait une map difficile car j'ai l'impression que le set manque un peu de maps "tranquilles" avec pas mal d'exploration.
Oui, c'est ce que je remarquais moi aussi, surtout quand je testais la version violette au début. Je ne voyais que des petites maps ultra-dures constituées uniquement de pièges, avec aucune vraie exploration ni mise en scène.

Au final, ça n'a pas été tout à fait ça, et heureusement.
Il y a quand même des maps plus classiques.

Pour un projet de l'envergure de MAYhem, tu me diras, ce n'est pas hyper-grave, car les wads MAYhem en général ne cherchent pas forcément à avoir de cohésion ou à viser une progression similaire à un mégawad classique. Ils se basent davantage sur des gimmicks. Après, là, la saga vient de changer de chef - c'est Obsidian qui reprend le lead sur les MAYhem, et c'est très bien comme ça. Peut-être qu'Obsidian visera une meilleure qualité et organisera mieux le projet.

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018, 22:50

Bon voilà , j'ai reviewé quasiment toutes les maps de Mayhem Orange , même la jokemap de Dobu Gabu Maru. Ca a l'air d'aider pas mal de monde. Je dois surement rejouer la map de Nirvana et de Aquila Chrysaetos car j'avais rencontré des bugs critiques lors de mes tests.

J'ai écrit pas mal pour de l'anglais , j'espère que les gens ont bien réussi à comprendre. C'était assez long à force de vérifier si ce que je disais était juste. En tout cas c'était un plaisir d'être un ou le testeur de ce wad. Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018, 22:57

#PlaytesterOfTheYear

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018, 23:14

Et tu vas tester aussi les maps de la version purple?
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018, 23:16

franckFRAG a écrit:
Et tu vas tester aussi les maps de la version purple?
Haha, allez Roofi, pour le sport ! Razz

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018, 23:18

Je pourrais très bien , mais je pense qu'une version finale va arriver bientot. Après en une semaine c'est bouclé.
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018, 16:21

J'ai commencé quelques reviews , ce matin , je suis sur la map d'un certain Killer5. Sa map à vrai dire.... Umbreion Nils est facile à côté. J'arrive à passer le premier piège une fois sur 50 , et le piège suivant est encore plus dur. J'ai réussi à enregistrer des FDA sur des maps très dures en UV sur Mayhem Orange , mais là je pense que même avec des saves je vais en avoir pour un petit bout de temps. xD
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018, 16:29

Ca ne m'étonne qu'à moitié : Killer5 (alias Mr. Zzul) est un fou furieux, et est l'auteur de Dimensions. Ca va être compliqué pour Obsidian de placer sa map dans le wad, compte tenu de la difficulté extrême de celle-ci... (Ca rappelle effectivement la situation de la map 10 de TN, mais en bien pire Razz).

Après, tu verras qu'il y a d'autres maps hyper-dures dans MAYhem Purple (je pense à celle à laquelle rdwpa a participé ou à celle de Benjogami).

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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018, 16:38

La map de Benjogami pour la version orange était hyper dure (à première vue) mais j'ai passé une bonne heure à recommencer et recommencer avant de réussir car la map proposait différentes routes qui permettaient d'établir différentes stratégies. Aussi , elle n'était pas trop longue et avait des combats bien fun bien que durs avec le Super RL. Ce qui m'a surtout poussé à abandonner ma FDA pour la map de Killer est surtout le fait que les pièges ont l'air très succints , ce qui m'empêche de trouver des moyens d'aller plus vite pour récupérer une arme par exemple.
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MessageSujet: Re: [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple   [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018, 22:14

RC3 pour la version Orange : https://www.dropbox.com/s/i60yu6l3wjrip3t/MAY18O_RC3.zip?dl=1

RC2 pour la version Purple : https://www.dropbox.com/s/brt4cfn0798fppy/MAY18_P%20RC2.zip?dl=1

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