| [MBF] Eviternity | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: [MBF] Eviternity Mar 10 Juil 2018, 21:59 | |
| Hello, Ca y est, le projet a été officiellement annoncé ! Eviternity est le nom d'un futur mégawad pour Boom fait par Joshua "Dragonfly" O'Sullivan (et des mappeurs invités de renom tels que Mechadon, Xaser, AD_79, Jimmy91, antares091...). Il s'agit d'un pack de 32 maps divisées en six épisodes de 5 maps chacun, à la manière de Scythe II. Les thèmes des épisodes sont les suivants : médiéval, base, châteaux de glace, industriel, Enfer / bizarre / gore, et ciel / paradis. Dragonfly a annoncé que le gameplay serait classique, et d'après les screenshots et (surtout) les streams de ses maps, cela semble être clairement le cas Quelques screenshots : A noter que les superbes textures du pack sont toutes nouvelles et sont faites par Ola "ukiro" Björling, ancien mappeur vu notamment sur The Darkening E2, et qui fera une map pour ce projet lui aussi ! Dragonfly espère sortir le wad pour les 25 ans de Doom, soit le 10 Décembre prochain ! Ca promet du lourd Liens :/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/eviternity _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 11 Mai 2019, 09:52, édité 5 fois (Raison : Liens) | |
|
| |
Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1839 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Mar 10 Juil 2018, 22:09 | |
| Je ne suis pas spécialement attiré par les travaux de Dragonfly en général mais je dois dire que son projet donne vraiment envie et a l'air de faire vraiment voyager entre les niveaux. Après ,je ne suis pas fan du tout du screen avec le liquide rose et l'avant dernier screen. Mais le dernier screen fait vraiment rêver. Le nom du projet est vraiment pas terrible par contre... | |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Mar 10 Juil 2018, 22:22 | |
| - Roofi a écrit:
- Le nom du projet est vraiment pas terrible par contre...
Oui, ça fait penser au port Eternity, et pour nous autres Français, ça fait aussi penser à Cybernity, l'un des projets de Franck ! Pour ma part, je n'ai pas joué à Skulldash (ni à son expansion), et du coup, je ne connais pas trop les travaux de Dragonfly. J'ai joué quelques maps de lui dans MAYhem 2018 Purple et dans TEAM ROCKET très récemment, mais c'est tout. J'ai bien aimé ce à quoi j'ai joué de lui. De ce que je vois, il est résolument un mappeur new-school, mais je ne le rangerais pas dans les "disciples d'esselfortium" ou les "skillsaw-like" : il ne semble pas aussi pointilleux sur l'alignement des textures et n'a pas tout à fait le même style architectural. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Mer 11 Juil 2018, 13:28 | |
| Le deadline de décembre 2018 va être très chaud à respecter, pas sûr qu'ils arriveront.
En tout cas, on est tous d'accord que le nom est vraiment moche, surtout que c'est pour l'occasion des 25 ans de Doom, ils devraient choisir plutôt un nom plus sexy en un ou en deux syllabes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Jeu 12 Juil 2018, 00:17 | |
| - franckFRAG a écrit:
- Le deadline de décembre 2018 va être très chaud à respecter, pas sûr qu'ils arriveront.
Effectivement ! Si je me souviens bien, Dragonfly avait annoncé une release plutôt pour 2019. Mais entre-temps, il a laissé tomber Elementalism (du moins, c'est ce que j'ai cru lire), et ça va certainement lui donner plus de temps. Lol, moi il me faudrait 20 ans pour faire un mégawad comme ça. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Jeu 12 Juil 2018, 00:21 | |
| Il faut être un carrément un surhomme pour se lancer dans deux megawads en même temps qui ont autant d'ambition que Necromantic Thirst. | |
|
| |
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Jeu 12 Juil 2018, 13:11 | |
| - Roofi a écrit:
- Il faut être un carrément un surhomme pour se lancer dans deux megawads en même temps qui ont autant d'ambition que Necromantic Thirst.
Elementalism est fait d'une équipe de mappeurs, Dragondfly va certainement en faire "juste" 5, 6 ou 7 maps pour ce projets, mais pas plus. Eviternity lui demande plus de boulot puisqu'il doit en faire à peut prêt une vingtaine, avec l'aide de ses guest mappers. J'espère juste qu'entre temps, il ne s'éparpille pas trop entre d'autres projets, comme ça aurait pu être le cas, avec son wad Spyro. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Mer 18 Juil 2018, 20:54 | |
| A savoir également que le projet possède son propre site, qui dévoile beaucoup (voir trop?) les maps, leurs présentations, leurs slots, et leurs screens. Il y a également un Discord dont JCD en fait parti (oouh le coquin!)
https://www.dfdoom.com/dev-diaries-eviternity-part-two/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 09 Sep 2018, 08:13 | |
| _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 09 Sep 2018, 10:09 | |
| Espérons qu'il y a quand même une cohérence de progression entre les différentes thème. Ces screens me donne froid x) | |
|
| |
Roofi Spider Mastermind
Doom Staze
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 09 Sep 2018, 10:20 | |
| J'aime bien le trick utilisé dans le dernier screen qui permet de rendre solide une structure faite avec des midtex. Ca me fait penser à certaines maps de TimeOfDeath. | |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 30 Sep 2018, 09:25 | |
| Dragonfly travaille sur une map enfer et joue avec les effets de "glow" : _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 30 Sep 2018, 12:28 | |
| En vrai ça ne montre pas grand chose déjà qu'il publie presque chaque semaine des screens | |
|
| |
Emmanuelexe Spider Mastermind
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 30 Sep 2018, 13:12 | |
| Les premiers screens, je les trouve stylé, c'est beau! Ceux avec la glace aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 30 Sep 2018, 14:56 | |
| - franckFRAG a écrit:
- En vrai ça ne montre pas grand chose déjà qu'il publie presque chaque semaine des screens
Oui, il en montre peut-être trop d'ailleurs... Il a récemment fait un stream dans lequel il a testé deux maps "guest" pour son projet : - Une map de Mechadon, - Une map de Jimmy. La map de Mechadon est en fait une version retexturée de la map que Mechadon a faite pour le Vinesauce Doom Mapping Contest 2, ce qui est une bonne idée (la map aurait été "perdue" si elle avait été laissée en solo comme ça). Une très bonne map. Quant à celle de Jimmy, elle est excellente aussi, avec un très bon layout. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Emmanuelexe Spider Mastermind
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 30 Sep 2018, 19:26 | |
| Mais est ce qu'il sera dur comme les wads de doom genre scythe (après quelque maps, ça devient chaud...) ou genre Anciens Aliens? J'ai bien aimé anciens aliens mais après quelque maps, ça devenait vraiment hard les pièges x) Après, je n'ai plus trop l'habitude de jouer à doom, mais l'ambiance de ce wad là m'intéresse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 30 Sep 2018, 21:04 | |
| - Manhs a écrit:
- Mais est ce qu'il sera dur comme les wads de doom genre scythe (après quelque maps, ça devient chaud...) ou genre Anciens Aliens?
Au vu des streams de Dragonfly, je dirais que ça sera effectivement dans la même veine, une difficulté "moderne" (i.e. assez relevée par rapport à Doom II). Après, si c'est trop dur pour toi, tu auras toujours moyen d'utiliser les niveaux de difficulté _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Sam 13 Oct 2018, 17:21 | |
| Un autre GIF de Dragonfly, que l'on peut supposer être pour Eviternity : _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Dim 21 Oct 2018, 16:22 | |
| Un nouveau screenshot, cette fois-ci de Ola Björling : J'aime beaucoup ce style à la fois abandonné, automnal, mélancolique et grisâtre, très Quake II. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Lun 29 Oct 2018, 21:27 | |
| Dragonfly a posté un petit article sur son blog, où il montre un peu l'avancement sur le projet : https://www.dfdoom.com/dev-diaries-eviternity-part-four/ L'info cruciale est qu'il est confiant pour une date de sortie au 10 décembre 2018, soit pour les 25 ans de Doom _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Mar 30 Oct 2018, 11:13 | |
| Certains screens me font penser bcp a Q2! J'aime ce que je vois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Mar 30 Oct 2018, 12:10 | |
| La prochaine claque qui prendra place aux côtés des PWads Légendaire comme AV ? Cacoward 2018 spoted . |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Mar 30 Oct 2018, 12:23 | |
| Perso j'adore les structures en formes d'Engrenages. Ça a l'air bien chouette.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity Mar 30 Oct 2018, 20:04 | |
| - Datacore85 a écrit:
- La prochaine claque qui prendra place aux côtés des PWads Légendaire comme AV ?
Cacoward 2018 spoted . Haha, peut-être bien oui J'irais même jusqu'à dire... - Spoiler:
Mapper of the Year 2018 spotted !
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MBF] Eviternity | |
| |
|
| |
| [MBF] Eviternity | |
|