J'ai joué à la RC3 de ta map Roofi, et c'est du très bon boulot !
Quelques remarques :
- Bon début, bien bourrin avec tous ces Shotgun Guys.
- Je suis entièrement pour que les auteurs signent leurs maps, mais je trouve que ton inscription "map by Roofi", qui apparaît au début, casse un peu l'immersion. Ca sort le joueur de l’atmosphère de la map, et ça lui dit : "tu es en train de jouer à un jeu vidéo".
L'inscription apparaît au tout début, et on tombe dessus dès qu'on explore un peu. A ta place, je la mettrais en easter egg (avec un bouton secret ou un truc du genre).
- Le Baron statique devant la boite de roquettes, c'est pas mal comme idée. J'aime bien les Barons statiques.
Par contre, là, visuellement, on ne comprend pas pourquoi le Baron reste là où il est. On croirait qu'il est coincé dans le mur et que c'est un bug. En général, quand je mets des monstres statiques dans mes maps, je les mets sur un socle ou un secteur surélevé, et du coup, je te conseille d'en faire autant !
- Il y a beaucoup de secrets, mais pour le moment, ils ne sont pas trop durs à trouver. C'est pas mal !
- Le thème de l'épisode 2 de Doom est bien respecté je trouve, mis à part la lave (je crois que c'était plutôt du sang dans l'épisode 2). Mais bon, c'est pas trop grave.
- Vraiment sympa le passage dans l'eau radioactive. Ca fait assez peur avec tous ces bruits de téléportation et ces crushers.
Très bon.
- EXCELLENT passage avec la clé bleue.
Tu présentes vraiment bien les choses, avec tout d'abord une petite armada de Zombiemen que l'on se fait une joie de buter au Chaingun, et ensuite il y a ce combat avec les deux Barons et les Cacos dans le noir. Je me suis fait tuer deux fois ici, car les Cacos m'ont surpris.
Les ennemis volants n'arrivent pas tout de suite, ce qui nous laisse le temps de nous occuper de l'un des deux Barons. De plus, il y a un secret avec un amplificateur de lumière aux alentours, ce qui permet de contrer un peu le piège. C'est très bien, car c'est typique d'Ultimate Doom.
- Lol 4-2.
Moi aussi j'aime bien mettre des easter eggs, mais à mon avis ils devraient être un peu plus durs à trouver que ça (car ils cassent l'immersion du joueur).
- Il y a parfois des erreurs d'alignement / découpage des textures (par exemple le STARTAN dans la zone de la clé rouge), mais ce n'est pas trop grave pour un projet communautaire Ultimate Doom.
- La musique est calme et inquiétante, c'est parfait pour ce genre de map. Ca rappelle un peu E2M4 du jeu original.
- Vraiment pas mal ces téléportations d'ennemis derrière le joueur. Ca peut être assez vicelard parfois, mais ce n'est jamais complètement abusé.
- Un truc que je n'ai pas vraiment compris, et que j'ai trouvé abusé pour le coup : le piège des tonneaux qui apparaissent et explosent tout de suite près de la clé rouge.
- Le Cyberdémon qui garde la grande porte jaune est TRES efficace.
Voilà, niveau items et munitions je pense que c'est correct en UV. Super map !