Sujet: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 16:29
Salut,
Comme je l'ai dis lors de ma présentation, j'ai commencé un mini épisode de 5 maps. Je l'ai commencé il y a environ... 1 an. Au départ, je l'avais prévu pour le DoomEngine, et maintenant je le fais pour Gzdoom (j'aime trop le 3dfloor ), et de plus, j'ai travaillé sur les textures ^^ Voici où j'en suis pour le moment
Map 1
Spoiler:
Map 2
Spoiler:
Map 3
Spoiler:
Map 4 (qui va être refaite)
Spoiler:
Map 5
Spoiler:
Pour le moment, seul la map 1 est "finie".
Dernière édition par wereabbit le Dim 09 Jan 2011, 21:37, édité 56 fois
Squonk Administrateur
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 16:40
Ca a l'air bien foutu comme truc Un défaut par contre (à mon avis), c'est que tout est beaucoup trop clair... Tu ne dois pas aimer beaucoup être dans l'obscurité, toi Enfin c'est ton choix, reste à voir si ca rend bien sur toutes les maps. La 01 et la 05 ont l'air vraiment bien, elles ont un look particulier.
A suivre, mais ca m'a l'air bon
Je déplace dans projet en cours, apparament c'en est un
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 16:44
Wow, eh bien la vache, c'est un sacré bon début ^^ Juste une question, au niveau des thèmes des maps : les maps 1 et 5 sont dans un thème de vieux temple, tandis que les autres sont dans des bases militaires. C'est juste une remarque hein, mais je pense qu'il faudrait peut-être faire un truc classique ( d'abord base militaire, puis ensuite le reste ), mais c'est à toi de voir
Effectivement tu te débrouilles bien ave les 3D Floors
Ah aussi, sur le dernier screen, c'est une fontaine de particules vertes dans du sang ? Ce screen rend vraiment bien sinon, on dirait presque une map pour Quake, en bien plus clair....
Continue !
Ah, on déplacera sans doute ce sujet dans "projets en cours"
Edit : Héhé, grilled by Squonk
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 19:03
je plussoie Wilou pr l'organisation des maps, ainsi que la luminosité trop forte. mais les maps ont l'air très bien foutues!
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 19:07
Awesomeness of Dynamic Lights pour certaines, sinon c'est pas si impressionant .
Squonk Administrateur
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 20:15
On n'a qu'un screen de chaque map... Si les maps sont complètement réalisées avec ce niveau de détail, ca suffit largement En mettre plus serait inutile je pense
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 20:21
Tiens il est passé ou le "Faut voir le gameplay après"
Necrotikflesh Cyberdémon
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 20:46
joli travail mec !
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 20:48
P}{o£niX a écrit:
Oui j'allais dire, et le gameplay?? le plus important^^
Sinon ba ouais j'aime bien les textures après faut voir niveau gameplay
Dislogical Icône du Péché
Nombre de messages : 7537 Age : 35 Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness... Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 21:03
franckFRAG a écrit:
Sinon ba ouais j'aime bien les textures après faut voir niveau gameplay
heh, évidemment, mais on peut pas deviner COMMENT est le gameplay avant d'y avoir joué... l'auteur lui même ne saura reprodurie PRECISEMENT la façon dont se déroule son wad au niveau du Gameplay... attendons la sortie du wad ^^
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 21:29
P}{o£niX a écrit:
Ah, j'allais le dire, "faut voir le gameplay après". Alors, heureux à présent ?
On sent une sorte de frustration chez toi DaRk, un peu de calme voyons ^^
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
wereabbit Spectre
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 21:34
Whoua !!! Merci pour vos remarques, ça fait plaisir Quelques petites infos complémentaires : Pour ce qui est de la luminositée, j'ai retouché les images avant de les poster
Citation :
Wilou84 a écrit : Juste une question, au niveau des thèmes des maps : les maps 1 et 5 sont dans un thème de vieux temple, tandis que les autres sont dans des bases militaires. C'est juste une remarque hein, mais je pense qu'il faudrait peut-être faire un truc classique ( d'abord base militaire, puis ensuite le reste ), mais c'est à toi de voir Wink
C'est ce que j'ai fait, la preuve par une petite vidéo (début de la map 1 "sans les monstres" afin de ne pas gacher le suspens )
Pour finir, des images bonus (toujours sans les monstres) de la map 5
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ps: Pour les textures, c'est un mix de textures venant de Doom, Hexen2,Heretic, Heretic2 et Quake. ps2 : Wilou84, les 36dfloor, c'est très facil à mettre en place
_DaRk_ Membre banni
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Lun 11 Fév 2008, 21:54
En tout cas t'as gâché les secrets
Showarma Baron de l'Enfer
Nombre de messages : 827 Age : 108 Localisation : ! The Who ! Clan(s) : Cheese Lover
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 00:55
he ben On peut dire qui tu as un réel talent
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 08:52
Showarma a écrit:
he ben On peut dire qui tu as un réel talent
+1 La vache, c'est super ! Ca a l'air grand, pas linéaire du tout, peut-être un peu étroit par endroits, mais bon, "faut voir le gameplay après" (tm) Et ça rend déjà mieux avec un niveau de brightness correct ^^
Sur le screen 3, on peut voir un gros problème d'alignement de textures par contre
Sinon, je veux bien croire que les 3D Floors ne sont pas durs à mettre en place, mais je me cantonne au fomrat Boom pour l'instant ^^
En tout cas continue !!
wereabbit Spectre
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 11:46
Allez hop, je me lance. Je cherche des testeurs Le lien pour trlrcharger la map : http://www.megaupload.com/fr/?d=XW1OYK81 Info : La map 1 : complète. La map 2 : complète (mais je vais l'améliorer ). La map 3 : incomplète (la sortie n'est accessible qu'en trichant) La map 4 : incomplète (je vais la refaire) La map 5 : incomplète Une dernière chose très importante : Il faut tnt.wad (non fourni )
Bon test
Necrotikflesh Cyberdémon
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 12:26
Merci Mec !
Squonk Administrateur
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 12:52
TNT.wad? C'est pas le top ca... En général, les wads format Doom2 se lancent avec le wad doom2, quitte à rajouter les textures que tu veux des autres iwads...
Mais à part ca, je vais télécharger ce que tu as fait pour le moment et voir ce que ca donne
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 13:42
Squonk a écrit:
TNT.wad? C'est pas le top ca... En général, les wads format Doom2 se lancent avec le wad doom2, quitte à rajouter les textures que tu veux des autres iwads...
Mais à part ca, je vais télécharger ce que tu as fait pour le moment et voir ce que ca donne
+1, essaye d'extraire les textures de tnt.wad avec XWE et de les ajouter à ton propre wad... Je ne me rappelle pas que TNT avait autant de textures propres à lui, ce doit être les textures égyptiennes
Obliger les gens à avoir TNT Evilution n'est vraiment pas le bon plan, même si beaucup de joueurs l'ont.
Je teste cette nuit, j'ai hâte de voir quel style de gameplay tu as implémenté
Necrotikflesh Cyberdémon
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 14:10
au fait... c'est quoi GzDooM ? je l'ai pas... je peux pas le test...
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 14:27
Necrotikflesh a écrit:
au fait... c'est quoi GzDooM ? je l'ai pas... je peux pas le test...
Essaye de taper "GZDoom" dans Google
GZDoom est une version spéciale de ZDoom faite par Graf Zahl ( d'où GZDoom ) et utilisant OpenGL ( d'où GZDoom ). C'est un très bon port je trouve.
Necrotikflesh Cyberdémon
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 17:23
merci mec ! je vais chercher ca !
Invité Invité
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mar 12 Fév 2008, 22:34
wow jolie taff t'es doué
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mer 13 Fév 2008, 14:10
Test en cours... J'édite une fois que j'ai fini.
Edit : C'est parti
- Map 01 -
Bonne entrée en matière, un gameplay assez simple comme on pourrait le trouver au début de Doom II Pour le couloir avec les quatre portes sur la gauche, essaye de signaler que la dernière porte a besoin de la clé jaune, ça serait un peu mieux je pense. Sympa la petite pin-up, ça rappelle Duke 3D :p Par contre, dans l'escalier qui suit, n'oublie pas d'aligner les textures, sinon ça fait bizarre
Pour le passage avec les barreaux, les boutons, et les Imps qui sont relâchés : je pense que tu devrais rajouter un ou deux Stimpacks dans les nids des Imps, au cas où on voudrait faire ta map en difficulté Nightmare !. Mais sinon c'est bien dosé je trouve
Le temple est super, super sombre... C'est ça le danger de jouer avec une brightness super élevée, on ne voit pas ce que ça donne en conditions "normales"... Je posterai un screen pour te montrer si tu veux.
Je te conseille de jouer avec une brightness de 1.2 ou 1.3 ( appuie sur F11 jusqu'à obtenir ça ), ça ne dénature pas les couleurs et ça met dans l'ambiance... ^^
Très belles textures dans le temple, encore une fois, et c'est joliment décoré Le piège de la clé jaune est déjà bien chaud, à mon humble avis un petit Medikit supplémentaire ne sera pas de trop ^^
Pour le passage où on doit se jeter plus bas dans les cavernes, vers les coulées de lave, c'est superbe Mais imho tu devrais avoir un moyen de remonter si tu tombes dans le slime ( dans la lave c'est bon, mais dans le slime, on est foutus si on tombe dedans ). Et c'est toujours très sombre, évidemment. :s
La progression dans les passages caverneux est bien sympa
Quand on arrive aux Cacodémons, on manque cruellement de vie et de munitions ( en tout cas en UV ). Pareil pour à peu près tout le reste, à part le temple de la clé rouge ( woaw ce passage est vraiment bon je trouve ), il faudrait ajuster les munitions et la santé je pense.
En loadant le jeu sans TNT.wad, on obtient simplement six warnings disant que la texture METAL2BD manque, donc pour l'instant ça va, si tu n'as que cette texture à extraire... Je sais même pas si elle est réellement dans TNT, d'ailleurs Tu as de très belles textures, mais un gros travail d'alignement à faire dessus.
La progression est bonne, on peut explorer et se balader, c'est vraiment sympa
Je ferai le test des autres maps dès que j'aurai un peu plus de temps En tout cas c'est vraiment bien je pense, à part des problèmes d'alignement de textures ( bon courage, y'en a beaucup à faire ) et de gameplay ( objets, surtout, pour les monstres ça serait correct si on avait les munitions pour les expédier au tapis ).
Necrotikflesh Cyberdémon
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^) Mer 13 Fév 2008, 20:24
j'ai dl GZdoom ! je teste ca demain, j ai haaate !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)
[Gzdoom] Le temple perdu (Mon projet est encore vivant ^^)