Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: [Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui?   [Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui? EmptyJeu 16 Aoû 2018, 20:40

Yo , j'aime bien lancer des sujets en ce moment en rapport avec le mapping. x)

Quand vous jouez à  vos anciennes maps , vous voyez souvent vos anciennes erreurs que vous ne faites plus  mais ça ne vous arrive pas parfois de vous dire "Ah c'était sympa ça , dommage que je ne le fasse plus trop aujourd'hui" quand vous voyez une de vos anciennes idées que vous considérez bonne?

Prendre de l'expérience dans un domaine nous pousse à faire les choses différemment , souvent en bien puisqu'on acquiert les bons réflexes et ça nous évite de faire des erreurs stupides de débutant mais parfois un peu en mal car j'ai tendance à avoir davantage de souvenirs quand je faisais mes maps de débutant.

- Pour ma part , si il y a un domaine où j'ai perdu , c'est celui de la capacité à improviser. Mes premières maps , c'est à dire celles de 3 heures d'Agonie 3 , étaient toutes improvisées ou presque avec un layout plus que très vague préparé en 5 minutes sur un bout de papier. Evidemment , je me dis que j'aurais surement mieux fait si j'avais davantage planifié. Le problème est que planifier sur un papier est pour moi d'un ennui pas possible et qu'il y a rien de plus concret que de tracer des secteurs directement sur son Builder. Rolling Eyes  En revanche , j'ai tellement pris l'habitude que j'ai désormais toujours peur que ma map parte en vrille quand je n'ai rien préparé au préalable. Sad

- Secondo , ça me manque de ne plus faire de maps faciles avec peu de pièges. Il est évident que bien placer ses monstres est assez essentiel quand on veut faire une bonne map. En revanche , j'ai désormais très souvent voire toujours tendance à vouloir rendre mes monstres "très efficaces" c'est à dire dangereux pour le joueur. Garder le joueur en stress permet de rendre le niveau palpitant mais parfois j'aimerais juste placer des monstres juste pour faire fonctionner les armes du marine sans forcément devoir le tuer grace à un piège vicieux. C'est une difficulté que je rencontre avec NT , je dois faire une map pas trop dure mais cette manie de faire des pièges la rend plus tendue qu'elle devrait l'être. Je pense que la principale qualité de mes maps 3ha3 est le fait qu'elles soient funs et peu prise de tête à jouer.

- Troisièmement , ça rejoint un peu la seconde idée. Je fais maintenant pas mal de niveaux qui ont un thème assez sombre ou mystérieux. Ca me plait énormément mais j'avais remarqué qu'à mes débuts je savais faire des maps assez joyeuses et rigolotes. Bien sûr , NT ne permet pas les maps rigolotes muahahaah mais dans l'avenir je pense lacher un peu les zones souterraines ou les musiques qui font peur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui?   [Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui? EmptyJeu 16 Aoû 2018, 22:22

Roofi a écrit:
Quand vous jouez à  vos anciennes maps [...] ça ne vous arrive pas parfois de vous dire "Ah c'était sympa ça , dommage que je ne le fasse plus trop aujourd'hui" quand vous voyez une de vos anciennes idées que vous considérez bonne?
Hmm, personnellement non.
Souvent, quand je démarre une nouvelle map, le style de gameplay change beaucoup par rapport à la map que je viens de terminer. Par exemple, là je vais commencer à refaire la map 09 de Necrotikflesh dans NT, qui aura un gameplay de type "Ultimate Doom enrichi", alors que je viens de terminer une map dure et bourrine pour MAYhem 2018 Orange.
Ca veut dire que lorsque je retombe sur mes anciennes maps, je ne vois que des erreurs d'alignement oh mais quel noob des styles de gameplay différents, du Ultimate Doom, du Ribbiks du pauvre, du Plutonia, du Deus Vult-like pour mes plus anciennes maps... Du coup non, il n'y a pas vraiment d'idées de mes anciennes maps que je regrette de ne plus faire Smile

C'est intéressant ce que tu dis sur la capacité à improviser.
C'est vrai, devoir tout planifier sur papier avant de commencer est très ennuyeux, mais ça donne de bien meilleures maps au final.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8796
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui?   [Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui? EmptyVen 17 Aoû 2018, 11:28

Pour ma part, je pense que la question devrait être posé à l'envers Smile Et je rejoins aussi l'avis de Wilou.

Si je regarde mes vieilles maps, il y a bien des choses auquel je suis bien content de ne plus faire, et j'en ai plein d'exemple (bordure de 8px, choix de textures hasardeux, lower et upper unpegged non taggé, je ne parle même pas de mes erreurs en vanilla...) Ensuite j'ai toujours eu ma façon de mapper sans dessiner de layout avant. J'avais bien essayer par moment, mais rien à faire, je continue à créer mes maps en réfléchissant au fil du temps que j'avance sur la conception de mes maps. Et ce n'est pas plus mal Smile En ce qui concerne le dosage de difficulté, j'avais tendance à faire que des maps difficile, et plus difficile que slot choisi. Maintenant ce n'est plus le cas, je sais jaugé la difficulté suivant le slot où sera placé la map, par rapport aux autres maps.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





[Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: [Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui?   [Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mapping] Y-a-t'il des choses que vous arriviez mieux à faire avant qu'aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1001 choses à faire avant de mourir
» Les trucs a faire avant la fin de la jeunesse...
» [Mapping] Faire des téléporteurs de monstres efficaces
» [Tutorial] Mapping Doom : faire des lifts "instantanés"
» Le mapping en diagonale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: