Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Organisation des liens et des sujets

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel choix pour le classement ? ( Lisez le post avant de voter :) )
Solution 1 ( un sujet par Wad )
Organisation des liens et des sujets Vote_lcap33%Organisation des liens et des sujets Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Solution 2 ( un sujet par map, et table de liens )
Organisation des liens et des sujets Vote_lcap67%Organisation des liens et des sujets Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Sans opinion
Organisation des liens et des sujets Vote_lcap0%Organisation des liens et des sujets Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyDim 04 Fév 2007, 15:15

Bonjour à tous !
La CFD-N commençant à grandir, il est temps de faire un classement pour les démos, afin de minimiser l'anarchie qu'il peut y avoir parmi les sujets.
Deux solutions de classement sont proposées, à vous d'en choisir une Smile

Solution 1 : Un seul topic par Wad, contenant les tables par catégorie puis par niveau.
Cette solution a pour avantage de tout réunir en un seul sujet, et de ne pas avoir 4 pages de sujets.
Les inconvénients que je lui trouve, outre le véritable cauchemar dans l'édition / fusion que je laisserai à mon cher Squonk ( je déconne, je suis responsable du grand nombre de sujets, je le ferai Smile ), sont les suivants : les tables, contenus dans le premier post, vont être vraiment bordéliques. Pour l'instant, ça va, vu qu'il n'y a pas grand-chose, mais il faut toujours prévoir l'extensibilité et l'évolutivité du système ( devise n°3 de l'ingénieur ). Quand y'aura 20 maps avec 10 perosnnes sur une ou deux lignes par map, ça fera un beau bordel.
Et sinon, il faut noter que les posts sont limités en nombre de caractères, je ne peux pas influer dessus mais sachez que les URL prennent un nombre important de caractères, et qu'à un moment, le premier post sera surchargé ( c'est un peu comme les commentaires des utilisateurs, mais sur une plus grosse échelle ). En gros, je pense pas qu'on puisse y faire tenir 20 maps à 3 catégories et 5 personnes par map. M'enfin, on peut toujours tenter le coup....
Un autre "inconvénient" est aussi le fait que là, on ne propose plus de challenge sur une map à la fois, mais sur tout un wad.

Solution 2 : Un sujet par map, et un sujet en post-it, contenant les liens vers toutes les maps que l'on propose, triés par Wad.
Ce choix a "l'inconvénient" d'avoir un sujet par map, ce qui, au final, peut amener à 4 ou 5 pages de sujets. Perso, je pense pas que ce soit génant si le sujet en post-it mène à la map recherchée. De plus, les noms des sujets sont relativement clairs, avec le nom du wad, le numéro du niveau et en prime son nom.
L'avantage que j'y vois est que les premiers posts seront bien plus clairs, surtout si beaucoup de joueurs ( comprendre : 5 ou 6 ) participent à au moins une catégorie.
Chaque map sera accessible immédiatement par le sujet en post-it, et, là où nous sommes limités en taille de caractères dans les posts, nous sommes bien moins limités en nombre de sujets par sous-forum.
Cela nous permet aussi de faire des défis sur une map en particulier. Il est clair que nous ne pourrons pas faire des démos sur chaque map des wads que nous proposons, en particulier sur Alien Vendetta Wink
Je vous ai fait ( pas encore au moment où je tape ) le sujet à titre d'exemple, histoire que vous ayez une idée globale.

Voilà, à vous de voter, ce sondage ferme dans une semaine à partir de maintenant Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyDim 04 Fév 2007, 15:21

En même temps je nous vois peu faire les 32 maps dans toutes les catégories à chaque wad Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyDim 04 Fév 2007, 15:24

K!r4 a écrit:
En même temps je nous vois peu faire les 32 maps dans toutes les catégories à chaque wad Smile
Pas pour chaque, c'est clair Smile
Mais je pense que pour les wads comme Doom II ou Plutonia, ça devrait le faire, à terme, dans quelques années ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyDim 04 Fév 2007, 15:33

Tu vises le long terme, dans ce cas on aura trouvé une solution ^^

Puis d'ici là on sera tous des doomgod on ira à la compet-n Razz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyDim 04 Fév 2007, 15:36

K!r4 a écrit:
Tu vises le long terme, dans ce cas on aura trouvé une solution ^^

Puis d'ici là on sera tous des doomgod on ira à la compet-n Razz
Héhé Smile
Si la Compet-N existe encore d'ici là Wink

Je pense que la solution idéale, c'est maintenant qu'il faut la trouver, parce qu'après, ça fera un boulot d'édition absolument monstrueux.
Réfléchissez bien, et pensez à la limitation des caractères que j'ai évoqué :s

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyDim 04 Fév 2007, 15:45

Bon j'ai vu ton topic qui reprend le principe de fsn avec les vidéos, et effectivement ça serait pas mal, mais bon bon mon vote a déjà été donné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyDim 04 Fév 2007, 15:51

K!r4 a écrit:
Bon j'ai vu ton topic qui reprend le principe de fsn avec les vidéos, et effectivement ça serait pas mal, mais bon bon mon vote a déjà été donné Rolling Eyes
Héhé, c'est pas grave t'inquiète ^^
C'est pour ça que j'ai demandé de bien lire le post avant de choisir, faut voir le pour et le contre de chaque choix Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyDim 04 Fév 2007, 15:59

Je suis pour la 2, en gros comme c'est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyDim 04 Fév 2007, 23:19

Squonk a écrit:
Je suis pour la 2, en gros comme c'est actuellement.
En tant que modo de section, ta voix devrait compter pour 3 Smile

Les gens ne votent pas, ils n'en ont rien à secouer ? ^^
Dommage, le solo est pourtant l'essence de Doom, à mon humble avis Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyMer 14 Fév 2007, 11:04

Up,
Bon apparamment ce sondage ne vous emballe pas de masses, mais en tout cas il est fermé depuis Dimanche Smile
Le choix 2 a été retenu, je m'en occupe ce week-end.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyMer 14 Fév 2007, 16:36

Même pas eu le "temps" de voir le topic que le sondage est déjà fermé xD

Je n'ai pas de préférence (j'ai rien compris au post) mais on a pas beaucoup de maps et c'est déjà le bordel Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyMer 14 Fév 2007, 19:05

je l'avais même pas vu. Donc si vous n'ouvrez pas de nouveau, je vote pour 1 sujet par wad .

[WH]-Wilou84 a écrit:
Les gens ne votent pas, ils n'en ont rien à secouer ? ^^

c'est juste que je ne l'ai pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:35

_DaRk_Splitter a écrit:
Je n'ai pas de préférence (j'ai rien compris au post) mais on a pas beaucoup de maps et c'est déjà le bordel Neutral
Relis le post, j'ai essayé de faire un truc correct... Ou alors, si personne ne comprend, c'est que je sais pas écrire Smile
Le sujet a duré une semaine et demi.... Neutral

Je peux refaire le sondage, je ne peux pas le ré-ouvrir. Mais bon, avec Squonk, on est plus partants pour le choix actuel..Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:19

oh le tricheur Smile avec dark et moi ca ferait 3 contre 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:24

Hum toi aussi tricheur Smile

_DaRk_Splitter a écrit:
Je n'ai pas de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:45

_DaRk_Splitter a écrit:
mais on a pas beaucoup de maps et c'est déjà le bordel Neutral

tricheur pas vraiment, j'ai juste remarqué sa plainte Smile

AH AH AH Smile

mais bon si vous aimez le bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:04

C'est pas du bordel, y'a qu'à aller dans le topic maitre et c'est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyJeu 15 Fév 2007, 19:37

Squonk a écrit:
C'est pas du bordel, y'a qu'à aller dans le topic maitre et c'est fini Smile
+1 Wink

Lisez mon post, tout coule de source normalement...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyVen 16 Fév 2007, 18:02

Que qué quoi qui triche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyVen 16 Fév 2007, 21:03

Rien, juste une petite plaisanterie avec Vincent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptySam 17 Fév 2007, 01:46

c'est toujours le bordel,

votre solution là c'est comme si vos parents vous demandent de ranger votre chambre et en fait tout ce que vous faites c'est mettre la liste de tous les objets de la chambre et leur localisation ... et ce sans ranger.

si j'avais fait mes parents auraient été verts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptySam 17 Fév 2007, 13:05

Vaut mieux avoir un bordel mais où on s'y retrouve, qu'un truc vachement bien rangé et clair mais où tu sais pas où est ce que tu cherches Smile

Et là, si tu cherches quelque chose, le topic te donne les liens et c'est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptySam 17 Fév 2007, 17:30

si c'est bien rangé c'est toujours facile de s'y retrouver...

pour l'instant c'est vraiment caca, si dans vos boulots futurs vous organisez pas vos dossiers et documents vous serez mals vus ... enfin, vous connaissez pas la vie professionnelle encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptySam 17 Fév 2007, 17:33

Tant que tu mets pas trois heures à trouver un topic, je qualifie ca de bien rangé Smile
On a peut-être pas la même conception du rangement cela dit.

Enfin, rassurons-nous...
BashFr a écrit:
* @Ray[ILJ]`AwAy est de retour La raison était: { rangeage } Temps d'absence: { 133wks 5days 13hrs 47mins 46secs }
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets EmptyMer 21 Fév 2007, 13:12

Lammah a écrit:
c'est toujours le bordel,

votre solution là c'est comme si vos parents vous demandent de ranger votre chambre et en fait tout ce que vous faites c'est mettre la liste de tous les objets de la chambre et leur localisation ... et ce sans ranger.

si j'avais fait mes parents auraient été verts Smile
Huhu ^^
Alors le must serait carrément de faire des sous-forums, un par Wad / PWad, et y ranger les sujets pour les maps de chaque wad.
L'ennui, c'est que les sous-forums apparaissent sur la page principale en sous-arbres, c'est assez laid et gourmand en place visuelle....

Mais sinon, comme dit dans le tout premier post de ce sujet, je pense que c'est plus clair d'avoir plein de sujets ( du moment que les noms des sujets sont clairs, évidemment ^^ ) au lieu de 5 ou 6 sujets blindés.

PS : J'ai fait quelques stages vite fait, je connais ( un tout petit peu ) la vie professionnelle... Par contre, ma chambre est un sacré bordel Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Organisation des liens et des sujets Empty
MessageSujet: Re: Organisation des liens et des sujets   Organisation des liens et des sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des liens et des sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation du prochain tournoi
» L'organisation de votre/vos répertoire(s) Doom
» Protester!!! Non à cette mal organisation d'administration
» Liens de musique
» [Forum] Bug sur liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Démos ::: :: ::: CFD-N :::-
Sauter vers: