Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Doom II][Limit Removing] Demonastery

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Empty
MessageSujet: [Doom II][Limit Removing] Demonastery   [Doom II][Limit Removing] Demonastery EmptySam 22 Sep 2018, 15:34

Hello,

Du lourd aujourd'hui avec une map à thème Enfer qui met tout le monde d'accord : Demonastery. Il s'agit de la première map de Nootrac4571, un nouveau venu doté d'un grand potentiel.

Ce niveau vous propose de traverser une sorte de cathédrale de marbre vert infestée de monstres. La cathédrale en elle-même est très jolie et il y a un réel effort sur les variations de lumière pour créer une ambiance forte.

Le parcours dans la cathédrale est entrecoupé par des allers-et-venues dans un monde "gore" fait de chair et d'os, avec de belles arches faites des mêmes matériaux (très bonne idée !). C'est dans ce monde que vous pourrez récupérer les 3 clés nécessaires à la progression.

Il y a de nouveaux éléments décoratifs et pas mal de nouvelles textures, mais tout ceci se marie très bien avec les éléments de Doom II standard.

Quelques screenshots :

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Screen14

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Screen15

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Screen16

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Screen17

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Screen18

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Screen19

Je recommande cette map, elle n'est pas très longue mais vaut clairement le détour !

Liens :
/idgames : Pas encore
Version actuelle : https://www.dropbox.com/s/z2nzxkbiriw0sat/Demonastery03.wad?dl=0

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Demonastery   [Doom II][Limit Removing] Demonastery EmptySam 10 Nov 2018, 10:02

A savoir : l'auteur de Demonastery a récemment posté les textures et GFX qu'il a faites pour ce wad Smile
https://www.doomworld.com/forum/post/1935008

Ce travail s'intègre vraiment bien parmi les textures de base de Doom II, comme on peut le voir sur les screens.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Demonastery   [Doom II][Limit Removing] Demonastery EmptySam 10 Nov 2018, 22:07

Je viens juste de finir la carte et elle est franchement très jolie, que ce soit l'architecture, la structure, les détails ou les nouvelles textures.
Smile

J'aime aussi le fait que ce soit une bonne carte de difficulté moyenne et pas seulement une de ces cartes-tableaux où seule la beauté compte.
silent
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Demonastery   [Doom II][Limit Removing] Demonastery EmptySam 10 Nov 2018, 22:58

Hmm, cette map est assez polarisante a mes yeux. D'un côté, c'est bien pour l'auteur d'avoir toute cette reconnaissance mais, d'un autre côté je ne comprend pas vraiment tout cet enjouement? Car, a première vue, cette map ressemble énormément a une autre map: "brigandine". D'ou la question, d'ou viens cet enjouement pour une map très inspirée d'une map existante?

Après, je ne dénigre pas le travail fait, loin de là. De toute façon, je n'ai pas vraiment testé la map donc c'est difficile de me faire un avis. C'est bien que ce nouveau venu ait tout cet accueil chaleureux mais bon, je ne comprendrai toujours pas.

J'avoue bien aimé les textures qu'il a fait cela dis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Demonastery   [Doom II][Limit Removing] Demonastery EmptySam 10 Nov 2018, 23:33

Yugiboy85 a écrit:
Hmm, cette map est assez polarisante a mes yeux. D'un côté, c'est bien pour l'auteur d'avoir toute cette reconnaissance mais, d'un autre côté je ne comprend pas vraiment tout cet enjouement? Car, a première vue, cette map ressemble énormément a une autre map: "brigandine". D'ou la question, d'ou viens cet enjouement pour une map très inspirée d'une map existante?

C'est vrai que le style est proche de Brigandine mais je ne la trouve si similaire. Brigandine se passe dans une ville, là où Demonastery se passe dans un château au sommet d'un cratère.
king

Au-delà de çà, oui, cette carte est TRÈS similaire à celle de Viggles mais malgré tout, je trouve que Nootrac a son style propre.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Demonastery   [Doom II][Limit Removing] Demonastery EmptyDim 11 Nov 2018, 09:18

Visuellement, c'est vrai que cette map ressemble au style de Brigandine, avec du marbre vert, du bois, et les textures de "ville" de Doom II (les briques marron). Le ciel est également le même.
Les screenshots de l'auteur, faits certainement avec GZDoom et avec un effet de "bloom" sur les coins renforcent cette ressemblance car les screens de Viggles ont été faits de la même manière Smile

Mais en les jouant toutes les deux, on s'aperçoit que cette map est quand même moins bonne, globalement. Le layout est bien, l'idée d'avoir les zones de chair qui reviennent est sympa, et c'est globalement très joli, mais Viggles reste un léger cran au-dessus au niveau du détail.
Peut-être que l'auteur est un fan de Viggles.

Après, sur la question de l'engouement, je ne sais pas trop quoi dire... Smile
Vu qu'il y a énormément de bons wads qui sortent en continu, il arrive que certains bons wads puissent être complètement ignorés à certains moments - je pense par exemple à 4 Seasons of Doom qui n'a pas reçu un accueil phénoménal, et d'autres wads peuvent gagner davantage de visibilité s'il y a un creux dans les sorties des autres wads en parallèle...
Ca dépend aussi de la manière dont on "vend" son wad.

Et sur la question de l'"imitation", si je prends un autre exemple, les maps d'AD_79 sont très appréciées alors que c'est du skillsaw pur et dur... Mais c'est assumé Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 11 Nov 2018, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Doom II][Limit Removing] Demonastery Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Demonastery   [Doom II][Limit Removing] Demonastery EmptyDim 11 Nov 2018, 11:08

Oui, c'est pas faux ce que tu dis. Après, comme je l'ai mentionné, je n'ai pas encore jouer a la map en question (ni brigandine d'ailleurs) donc bon, mon avis pourrait changer haha

Je suis assez mal placé pour critiquer l'imitation car bon, on va pas se le cacher, j'aime bcp les travaux de skillsaw et je pense que ça se voit un peu (bcp) dans mes maps haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Contenu sponsorisé





[Doom II][Limit Removing] Demonastery Empty
MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] Demonastery   [Doom II][Limit Removing] Demonastery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom II][Limit Removing] Demonastery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: