Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hexen Neural Texture Pack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Neural Texture Pack Empty
MessageSujet: Hexen Neural Texture Pack   Hexen Neural Texture Pack EmptyMar 26 Fév 2019, 07:10

Un mod est bientôt fini et il consiste à "améliorer" et refaire les sprites comme si c'était du hd, sans qu'il y ai l'effet pixel (rien à voir avec le lissage via les options gzdoom ou zandronum), redessiné donc:
Topic:
https://www.doomworld.com/forum/topic/103770-hexen-neural-texture-pack/
Exemple de textures/monstres dans les spoilers qu'ils ont mis.

Perso j'ai hâte de rejouer Hexen et peut être des expansions vanilla avec ça ^^
Ca fait un peu comme un remastered, l'idée est bien Smile

Version actuelle:
"v.99
-Near complete release. Everything have been processed, all textures and almost all sprites

Missing only pickup items like health vial, flask, etc. (These objects require special handling)

-Updated some textures

-Updated some sprites"

Exemple d'image:
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Hexen Neural Texture Pack Empty
MessageSujet: Re: Hexen Neural Texture Pack   Hexen Neural Texture Pack EmptyMer 27 Fév 2019, 21:17

Merci pour le topic, Manhs !

Manhs a écrit:
Un mod est bientôt fini et il consiste à "améliorer" et refaire les sprites comme si c'était du hd, sans qu'il y ai l'effet pixel (rien à voir avec le lissage via les options gzdoom ou zandronum), redessiné donc:
Je me permets de préciser un peu, parce que c'est intéressant : ce projet s'appelle "Neural Texture Pack". Le "neural", ici, rappelle que ces améliorations de sprites et de textures ont été obtenues grâce à la technologie des réseaux de neurones (IA, auto-apprentissage).

Avant que cela ne soit fait sur Hexen, ça a été fait sur Doom :
https://www.doomworld.com/forum/topic/99021-v-0-95-doom-neural-upscale-2x/

Le mod pour Doom a eu tellement de succès (évidemment, pour une fois qu'on a un mod qui nous donne de la HD tout en restant véritablement fidèle à la patte artistique du jeu de base, c'est notable !) que plusieurs articles sont parus à son propos :
https://www.pcgamer.com/this-doom-mod-uses-neural-network-image-upscaling-to-improve-on-a-classic/

Ca m'a intéressé à un moment, parce que je cherchais à agrandir de 15% ou de 20% les sprites de ceci sans que ça ne soit moche. La méthode utilisée pour obtenir ces textures et ces sprites a l'air longue et complexe, mais c'est intéressant et le jeu en vaut clairement la chandelle. Incroyable de voir que des algorithmes arrivent à "deviner" aussi bien quels sont les pixels manquants et identifier aussi clairement les formes qui sont dessinées sur les ressources de base !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Neural Texture Pack Empty
MessageSujet: Re: Hexen Neural Texture Pack   Hexen Neural Texture Pack EmptyMer 27 Fév 2019, 23:25

J'ai entendu parlé de l'histoire de l'IA mais malgré ça, ça reste très dur à faire donc?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Hexen Neural Texture Pack Empty
MessageSujet: Re: Hexen Neural Texture Pack   Hexen Neural Texture Pack EmptyMer 27 Fév 2019, 23:33

Manhs a écrit:
J'ai entendu parlé de l'histoire de l'IA mais malgré ça, ça reste très dur à faire donc?
Oui, car même si c'est l'IA qui travaille pour agrandir les images de base et "compléter et affiner les pixels manquants" (pour faire très simple), sur Doom, le gars a expliqué sa méthode et il disait qu'il devait repasser sur chaque image pour enlever des erreurs faites par l'IA et faire un certain nombre de manipulations Smile

Ca n'a pas été simple du tout, et il a expérimenté différents outils et réseaux de neurones avant de trouver une méthode qui donnait de bons résultats !
Un très gros travail en résumé.

Mais bon, il a l'air d'avoir documenté son processus, donc il y a sans doute moyen, avec beaucoup de temps, de faire la même chose pour d'autres sprites ou d'autres jeux Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Neural Texture Pack Empty
MessageSujet: Re: Hexen Neural Texture Pack   Hexen Neural Texture Pack EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:30

Comme Heretic : P
En tout cas, ça va être stylé pour Hexen, version 0,99a, la prochaine devrait être la v1, j'ai hâte de rejouer Hexen et son expansion avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Neural Texture Pack Empty
MessageSujet: Re: Hexen Neural Texture Pack   Hexen Neural Texture Pack EmptyMer 06 Mar 2019, 00:27

Première version released! Trop cool, j'attendais trop ce mod, j'espère que ça rendra vraiment bien, j'ai pas testé les versions beta.
Il y a une version pour gzdoom et une pour doomsday.
Lien gzdoom:
https://drive.google.com/open?id=1NzhhCdou0xbon-8AqwvR2ZXbyqrHGKv2

edit:J'ai testé, je vais y jouer bientôt mais ça rend vraiment bien, type dessin bd ^^ je kiffe!
Spoiler:


Dernière édition par Manhs le Sam 09 Mar 2019, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Hexen Neural Texture Pack Empty
MessageSujet: Re: Hexen Neural Texture Pack   Hexen Neural Texture Pack EmptyJeu 07 Mar 2019, 23:54

Très joli en effet, et bon niveau de détails (surtout sur le sceptre) !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Hexen Neural Texture Pack Empty
MessageSujet: Re: Hexen Neural Texture Pack   Hexen Neural Texture Pack EmptyJeu 14 Mar 2019, 17:31

Le serpent staff est vraiment stylé avec le mod!

Original:

Spoiler:

Neural (où je peux profiter de jouer en fullscreen du coup):

Spoiler:

Je le joue avec le wad Nadir, petite expansion sympathique qui rajoute une nouvelle arme et qq trucs, le mod marche avec, c'est juste le nouveau contenu qui garde le design de base évidemment ^^

Ca permet de voir autre chose ce genre de mod Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hexen Neural Texture Pack Empty
MessageSujet: Re: Hexen Neural Texture Pack   Hexen Neural Texture Pack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexen Neural Texture Pack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heretic Neural Texture Pack
» Bug de texture Neural Upscale sous Plutonia
» Pack de haute texture
» Manhsdmh, pack de maps deathmatch pour Hexen.
» [HEXEN] XUMP (HeXen Upstart Mapping Project)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Heretic / Hexen :::-
Sauter vers: