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| [Boom] Plutonia 3 (WIP) | |
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franckFRAG Administrateur
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| Sujet: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Lun 01 Avr 2019, 09:49 | |
| Plutonia 3 vient d'être annoncé par Joshy, le leader du projet. Le jour du 1er avril, et au vu des screens, on peut être sûr qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril Honnêtement, j'aurais souhaité qu'il n'annonce pas publiquement le wad avant un bon moment, voir au moment du release candidate, mais bon soit Pour ce troisième opus, le célèbre wad entre dans la compatibilité boom (adieu les limitations vanilla!) L'équipe de Plutonia 3 est encore secrète et non divulguée, mais je sais pour ma part qu'elle est constituée de pas mal de vétéran et de mappeurs expérimentés présent dans la scène de Doom depuis au moins une dizaine d'année Voici quelques screens : - Screend:
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| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Lun 01 Avr 2019, 13:05 | |
| Je pense que darkreaver a déjà été repéré avec ce qui doit être une récupération de ce qu'il travaillait pour Plutonium Winds 2 Joshy aux commandes, tv, du Plutonia en Boom ? J'ai hâte de voir ce que ça donne ! | |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Lun 01 Avr 2019, 13:41 | |
| Joshy au commandes?
NON NON NON ET NON
Ça sera sans moi. Jai toujours sa map 28 de ancient aliens en travers de la gorge... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Lun 01 Avr 2019, 20:01 | |
| - Yugiboy85 a écrit:
- Joshy au commandes?
NON NON NON ET NON
Ça sera sans moi. Jai toujours sa map 28 de ancient aliens en travers de la gorge... Haha, bah, tu es dur. Pour mener un projet Plutonia, Joshy a déjà prouvé qu'il savait ce qu'il faisait ! Par contre, Plutonia 3 pour Boom et pas pour vanilla... Je vais reprendre ta citation : - Yugiboy85 a écrit:
- NON NON NON ET NON
J'ajouterais une remarque supplémentaire : - Spoiler:
NON
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| | | Roofi Spider Mastermind
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Doom Staze
| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Lun 01 Avr 2019, 20:04 | |
| Bof , j'avais joué à Plutonia Revisited il y a 2 ans , et la map de Franck crashait totalement en vanilla. Du coup c'était du limit-removing pour moi. (Je déconne , le reste tournait en vanilla). Le format Boom me dérange pas trop car prboom est mon port de prédilection. En revanche , je n'aurais pas aimé un wad zdoom car je n'aime pas jouer sur gzdoom en temps normal. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Lun 01 Avr 2019, 20:11 | |
| - Roofi a écrit:
- Le format Boom me dérange pas trop car prboom est mon port de prédilection. En revanche , je n'aurais pas aimé un wad zdoom car je n'aime pas jouer sur gzdoom en temps normal.
Oui, moi aussi j'adore le format Boom, mais on se parle de Plutonia 3. Les deux premiers étaient sur du vanilla, ça me semble être un sacrilège de poursuivre ça avec Boom. Le plus "marrant" est que Joshy avait dit, au lancement de Plutonia Revisited, qu'il ne l'appellerait pas Plutonia 3 pour éviter justement que Plutonia Revisited ne soit vu comme une suite directe. Donc ouais, perso je cautionne pas, mais soit. Au final, ça peut donner quelque chose de sympa, alors pourquoi pas ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Lun 01 Avr 2019, 20:31 | |
| Y'a rien fondamentalement qui change avec Boom, si ce n'est moins de limitations... Je ne pense pas qu'il faille ériger le vanilla comme un dogme du Plutonia, quand Pl2 et PlR ont tous les deux pris beaucoup de libertés avec le matériel de base sur d'autres aspects. En fait, je pense qu'ils ont graté la limite de ce qu'on pouvait faire en vanilla avec le thème Plutonia, donc voir ce que ça donne avec Boom ? Je signe. Je te rejoins sur le fait que le choix de titre est bizarre venant de Joshy. Le drama était encore trop récent avec Revisited peut-être... Peut-être un nouveau drama en perspective et les frères Casali vont encore être dérangé ? | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Lun 01 Avr 2019, 20:45 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Yugiboy85 a écrit:
- Joshy au commandes?
NON NON NON ET NON
Ça sera sans moi. Jai toujours sa map 28 de ancient aliens en travers de la gorge... Haha, bah, tu es dur. Pour mener un projet Plutonia, Joshy a déjà prouvé qu'il savait ce qu'il faisait !
C'est vrai ça, donc j'imagine que tu n'as pas joué à Plutonia Revisited ou que tu n'as pas aimé | |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Lun 01 Avr 2019, 21:48 | |
| Je n'ai effectivement pas joué a PLR
Nan mais en vrai, je suis un peu dure c'est vrai mais c'est juste que, comme dit plus haut, j'ai du mal a digérer la map 28 de AA
Après, peut être qu'il est un bon mapeur autrement et que c'était un incident isolé mais ouais, cette map etait juste...ATROCE
Bref, je le garderai sous un oeil tout de même, on ne sais jamais.
Et bon, je n'avais pas trop accroché a PL2, pour le peu que j'y avait jouer heh | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Mar 02 Avr 2019, 00:34 | |
| - K!r4 a écrit:
- Y'a rien fondamentalement qui change avec Boom, si ce n'est moins de limitations... Je ne pense pas qu'il faille ériger le vanilla comme un dogme du Plutonia, quand Pl2 et PlR ont tous les deux pris beaucoup de libertés avec le matériel de base sur d'autres aspects. En fait, je pense qu'ils ont graté la limite de ce qu'on pouvait faire en vanilla avec le thème Plutonia, donc voir ce que ça donne avec Boom ? Je signe.
Venant d'un mec qui a eu l'honneur de bosser sur Plutonia 2 et Plutonia Revisited, ça relève de la haute trahison !! Nan, bon, blague à part, je pense que pourtant si, la simplicité et la "pureté" (j'insiste sur les guillemets) de vanilla Doom font partie du caractère de Plutonia, tant au niveau des visuels que du gameplay. Après, au vu de ce que je sais, du line-up et des screens révélés au public aujourd'hui, on peut supposer que les mappeurs de ce projet n'utilisent pas trop les effets Boom (transparence, sols qui scrollent, voodoo scripts etc.). Ils savent ce qu'ils font. Comme tu le dis, à ce stade ce sont juste des limitations qui sautent, on aura sans doute des maps à la sauce Plutonia mais en bien plus détaillées et plus grandes. Mais en parallèle, il y aura Final Doom The Way id Did, avec un nouveau Plutonia, et il y a le risque qu'évidemment ce nouveau Plutonia soit la "vraie" suite spirituelle à Plutonia 2 et Plutonia Revisited en étant bien plus fidèle. Ceci étant dit, je gueulerais de la même manière si demain Ribbiks nous annonçait un Stardate 20X8 au format ZDoom, si Anders Johnsen faisait un Alien Vendetta 2 pour Boom ou si Back to Saturn X E3 devenait un projet pour Eternity Engine. Je pense que changer de format en milieu de série casse l'esprit du truc, surtout pour des séries légendaires comme celles-ci. Et encore, c'est différent, puisque Ribbiks est "propriétaire" de Stardate 20X6 et ses suites (si tant est qu'on puisse comparer des noms de wads à des marques déposées ou à des brevets...). Joshy n'est pas propriétaire du nom "Plutonia", et en nommant ce wad "Plutonia 3", il prend une décision assez lourde en imposant un virage à la série. (C'est bon, je l'ai gagné là, mon point "vieux con" du jour ?) - Yugiboy85 a écrit:
- Nan mais en vrai, je suis un peu dure c'est vrai mais c'est juste que, comme dit plus haut, j'ai du mal a digérer la map 28 de AA
C'est vrai que le style visuel de Joshy est radicalement différent de celui de skillsaw et de certains autres experts de l'alignement des textures. Il déteint dans un wad ultra-propre et moderne tel qu'Ancient Aliens, et du coup ça te donne une mauvaise opinion sur lui. Mais pris dans un autre contexte (Speed of Doom, Plutonia Revisited, Resurgence), Joshy est un mappeur exceptionnel qui maîtrise parfaitement son sujet ! Il fait d'excellents layouts et propose un gameplay furieux et efficace. Pour moi, c'est le fils spirituel d'Erik Alm ! - Yugiboy85 a écrit:
- Et bon, je n'avais pas trop accroché a PL2, pour le peu que j'y avait jouer heh
Est-ce que tu avais aimé Plutonia, à la base ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Mar 02 Avr 2019, 10:29 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
Nan, bon, blague à part, je pense que pourtant si, la simplicité et la "pureté" (j'insiste sur les guillemets) de vanilla Doom font partie du caractère de Plutonia, tant au niveau des visuels que du gameplay. Je vois ce que tu veux dire. Ça ne me gêne pas parce que le saut entre vanilla et Boom est minime si tu joues les deux sur le même sourceport. Les limites je vais éviter de trop en parler parce que bon, on a flirté avec le limit removing plus d'une fois déjà, mais la différence réelle est d'un point de vue mécanique : ce qui veut dire plus de possibilités pour des scénarios à la Plutonia. Ça ne te fait pas un peu rêver de voir ce qu'on peut faire avec du Plutonia qui a les axes de liberté d'un Sunlust ? Je pense qu'il faut oublier le titre une minute et voir l'excuse qu'on donne aux mappers, pour faire quelque chose basé sur Plutonia en Boom, sans partir dans le slaughter ou "l'entre deux" (j'imagine qu'on en aura un peu cela dit). Mais après encore une fois je comprends le sentiment. Je pense juste qu'il est possible de retrouver cette identité visuelle Plutonia avec du bon goût, sans les excès (dont Plutonia 2 a été coupable franchement, en plus de casser des codes de gameplay avec tous les block monsters ou les trucs de Alm, ou pensons à la map15 de Revisited que j'ai beaucoup aimé mais qui est plus du Alien Vendetta). En temps normal je m'inquièterais mais Joshy a déjà montré qu'il maîtrise l'esthétique (après tout, son premier contact avec Doom et pendant des années était Plutonia), et j'ai confiance en des mappers comme darkreaver. J'espère que Darkwave y fait quelque chose par contre | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Mer 03 Avr 2019, 22:19 | |
| Alors, avant de te répondre, une anecdote amusante qui vient tout juste de se produire : pour répondre justement, je cherche ce topic, et je vais instinctivement dans la section Doom / Doom II / Final Doom. Là, je me dis : "mais il est où, le topic sur Plutonia 3 ?". Et puis, un tilt. Un flash dans le noir. La lumière. "Mais oui ! C'est un wad Boom, j'avais déjà oublié !". Bref. Nan, vraiment, c'est contre-nature cette histoire, c'est tout... - K!r4 a écrit:
- Ça ne te fait pas un peu rêver de voir ce qu'on peut faire avec du Plutonia qui a les axes de liberté d'un Sunlust ? Je pense qu'il faut oublier le titre une minute et voir l'excuse qu'on donne aux mappers, pour faire quelque chose basé sur Plutonia en Boom, sans partir dans le slaughter ou "l'entre deux" (j'imagine qu'on en aura un peu cela dit).
C'est vrai, je dois admettre que je suis enthousiaste à l'idée de voir le gameplay et les concepts généraux de Plutonia repris dans un wad Boom. J'ai d'ailleurs moi-même fait une map qui cherche à imiter Plutonia pour un wad Boom il y a des années de cela. Voir de bons mappeurs s'y essayer aussi sera très intéressant. S'il n'y avait pas le nom, franchement, je serais enthousiaste à 300% pour ce projet ! J'espère juste qu'ils sauront placer le curseur là où il faut. - K!r4 a écrit:
- En temps normal je m'inquièterais mais Joshy a déjà montré qu'il maîtrise l'esthétique (après tout, son premier contact avec Doom et pendant des années était Plutonia), et j'ai confiance en des mappers comme darkreaver.
C'est vrai également, ce n'est pas comme s'il s'agissait de mappeurs complètement inconnus ou "inaptes au job" non plus, on sait que le wad ira dans la bonne direction. - K!r4 a écrit:
- J'espère que Darkwave y fait quelque chose par contre
+1, revoir Darkwave0000 au mapping (pour ce wad ou pour autre chose d'ailleurs) serait juste grandiose. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Jeu 04 Avr 2019, 11:28 | |
| Joshy n'a toujours pas expliqué pourquoi le choix s'est porté sur une suite numérotée pour le titre. C'est pas impossible que ça créé un drama tôt ou tard, ce qui provoquerait le changement de titre :p
Il est temps pour toi de comploter à la Game of Thrones. | |
| | | franckFRAG Administrateur
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Jeu 04 Avr 2019, 11:43 | |
| Joshy semble être définitivement convaincu que la suite des deux premiers Plutonia est naturellement une version moderne, donc format Boom. Je pense qu'il est aussi convaincu que le format vanilla a été essoré jusqu'à la moelle, on a probablement fait le tour, et une troisième version format vanilla serait peut-être une version de trop. Dans ce cas, ce choix pourrait se tenir. Mais ils auraient pu choisir de faire une extension de l'univers de Plutonia par de nouvelles textures, comme ça été le cas pour Plutonia 2.
Cela dit, je pense que Plutonia 3 devrait être définitivement le dernier de la série. Les prochains Plutonia devrait être des versions non-chiffrées, comme Plutonia Revisited. | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Jeu 04 Avr 2019, 14:29 | |
| Oui je suis d'accord avec toi. Du coup Joshy avait le même raisonnement que moi . Pour le voir d'une autre manière et s'embêter à rendre ça "légitime", on peut utiliser le fait que le renouveau Boom des 2010's (qui a suivi le renouveau vanilla après Plutonia 2) était fortement inspiré par des fans des deux épisodes ou de ce qui en était inspiré, comme Speed of Doom et le travail de skillsaw. Vu comme ça, on peut dire que faire de "l'épisode final" un pas dans l'ère Boom est approprié... | |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Jeu 04 Avr 2019, 19:25 | |
| Oui, j'ai joué au premier plutonia. Il etait tres bien, ce qui ne fut pas trop le cas pour sa suite, a mon gout.
Apres, jai pas fait revisited. | |
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| Sujet: Re: [Boom] Plutonia 3 (WIP) Jeu 04 Avr 2019, 19:37 | |
| - Yugiboy85 a écrit:
- Oui, j'ai joué au premier plutonia. Il etait tres bien, ce qui ne fut pas trop le cas pour sa suite, a mon gout.
Apres, jai pas fait revisited. La "suite" est dominée par le style Gusta (Kama Sutra) avec des bouts par les autres auteurs qui partent dans leur délire. Son style est au final loin des Casali, avec des départs super violents où il faut courir entre les monstres pour récupérer son arsenal et petit à petit dominer la map. J'aime beaucoup mais je peux comprendre que ça en laisse sur la touche. Revisited, sans Gusta, est du coup très différent. Plus proche de Plutonia dans un sens (parfois trop, il y a quelques maps qui ont juste l'air d'être des remixes), avec quelques bouts qui vont dans d'autres territoires. Darkwave et Xaser par exemple ont leurs délires, et Joshy a une map 26 qui est très Speed of Doom e3 (mais le reste de ce qu'il a fait entre dans le moule). Globalement il y a des chances que tu apprécies plus Revisited. | |
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