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 [Doom II] 1000 Line Community Project

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franckFRAG
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MessageSujet: [Doom II] 1000 Line Community Project   [Doom II] 1000 Line Community Project EmptyMar 23 Avr 2019, 09:38

Voici un projet qui a été réalisé en moins de 4 mois.

1000 Line Community Project est un projet communautaire de 34 maps format vanilla. Comme son nom l'indique, les maps ont été réalisé avec une limite de 1000 linedefs. Beaucoup de mappeurs ont participé à ce projet, comme AD_79, Dreadopp, Liberation, Chaingunner, et pas mal de mappeurs peu connu...


Screens:

Lien du wad : Version finale
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MessageSujet: Re: [Doom II] 1000 Line Community Project   [Doom II] 1000 Line Community Project EmptyMar 23 Avr 2019, 22:30

Intéressant comme format, c'est plus grand que les 300 lignes de Zone 300 par exemple. Smile

Tu y as joué un peu ?
Ca vaut quoi ?

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MessageSujet: Re: [Doom II] 1000 Line Community Project   [Doom II] 1000 Line Community Project EmptyMer 24 Avr 2019, 09:34

Non pas encore, mais au vu des screens, ça à l'air du bon!
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Doom II] 1000 Line Community Project   [Doom II] 1000 Line Community Project EmptyDim 23 Juin 2019, 18:20

J'ai joué au megawad entier et honnêtement il en jette , il y a des bonnes maps malgré les limitations. Smile

Voici mon stream est divisé en quatre parties :

https://www.twitch.tv/videos/440375652
https://www.twitch.tv/videos/441761295
https://www.twitch.tv/videos/441761295
https://www.twitch.tv/videos/442232532

Le megawad est assez long , ce qui est une bonne nouvelle et fait de ce projet un bon moyen d'avoir une vraie aventure totalement en vanilla.  Les maps sont également plutôt homogènes en terme de qualité. Certains niveaux font plus amateurs que d'autres (je pense à la 14 par DCV ou 22 par Pegleg) mais sont à peu près toutes bien équilibrées en terme de gameplay et sont donc amusantes à jouer.

Je me suis plutôt bien amusé sur ce wad en général , sauf sur la map 32 et la 16. Je n'ai pas eu la patience de finir la 32 car repose sur un gimmick qui consiste à provoquer de l'infight avec un cyberdemon , et la map 16 par AD_79 est comment dire.... juste horrible. Il y a du liquide toxique partout alors que les radsuits s'obtiennent qu'une fois avoir fait un long trajet. Les combats sont également bien redoutables , aussi violents que du Plutonia.

La map de Nootrac (l'auteur de Demonastery) figurant en slot 10 si je me rappelle bien est surement ma préférée avec ses arches en middle texture , son layout très ouvert ainsi que son combat final mémorable.

La courbe de difficulté est assez bizarre dans ce wad. J'avais l'impression que les niveaux les plus difficiles se centraient autour de la map 15. Les derniers niveaux étaient quant à eux plus faciles , même la map 30 en dépit des quelques morts.

L'évolution des thèmes est également intéressante. Les niveaux enfer se situent au second épisode, et des maps à thème spatial/base concluent le projet.
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MessageSujet: Re: [Doom II] 1000 Line Community Project   [Doom II] 1000 Line Community Project EmptyDim 23 Juin 2019, 20:12

Roofi a écrit:
[...]la map 16 par AD_79 est comment dire.... juste horrible. Il y a du liquide toxique partout alors que les radsuits s'obtiennent qu'une fois avoir fait un long trajet. Les combats sont également bien redoutables , aussi violents que du Plutonia.
J'ai regardé à l'instant la partie de ton stream où tu y joues, et en effet, c'est assez particulier comme concept. Ca te force à foncer tout le temps, mais dans le mauvais sens du terme je trouve. Ce n'est plus du "run and gun", c'est du "run and I don't care about anything else anymore".
AD_79 doit être blasé du Doom II de base.

Néanmoins, le wad dans sa globalité a l'air très intéressant en effet.

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MessageSujet: Re: [Doom II] 1000 Line Community Project   [Doom II] 1000 Line Community Project EmptyLun 24 Juin 2019, 00:08

J'ai attaqué le wad, en me disant que les maps seraient assez courtes et que ça irait vite à jouer.
Eh bien, mine de rien, on peut faire pas mal de choses avec 1000 lignes !

J'en suis au début de la map 11, et je m'arrête là pour aujourd'hui Smile

Les maps de Breezeep (09) et Nootrac4571 (10) sont très impressionnantes, même si on oublie la limitation des lignes. J'ai vraiment adoré la manière dont la structure de la map 09 évolue au fur et à mesure de la progression, avec toujours cette grande verticalité. Quant à la 10, oui clairement c'est du très bon également, on se balade dans cette ville infestée de démons en visitant des bâtiments, ça monte, ça descend, ça tourne, pour au final déclencher un gros combat qui regroupe un peu l'ensemble des zones traversées en une seule grande arène. C'est un peu à la manière de la map 07 de Community Chest 3, mais avec peut-être plus de panache.

Pour l'instant, c'est remarquable ! Smile

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MessageSujet: Re: [Doom II] 1000 Line Community Project   [Doom II] 1000 Line Community Project EmptyMar 25 Juin 2019, 22:25

Je suis en train de continuer mon parcours, j'arrive bientôt aux maps à ciel étoilé du 3ème épisode.
En effet, les maps infernales du 2ème épisode sont bien chaudes.

Je n'ai pas trop aimé la map 31, qui était un peu trop sombre trop souvent. Par contre, la 32 m'a paru assez sympa. L'infighting avec le Cyberdémon n'est pas nécessaire, mais il permet d'économiser des munitions.

La map 11 de Bridgeburner était ok, heh, c'est marrant de voir les gros mappeurs GZDoom (lui et Bauul plus tôt dans le wad) s'attaquer à du mapping classique, sans effets. Ils s'en sortent pas trop mal Smile

Jusqu'à présent, c'est un bon wad, et un projet communautaire réussi !
Je n'ai pas encore vu de map vraiment misérable.

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MessageSujet: Re: [Doom II] 1000 Line Community Project   [Doom II] 1000 Line Community Project EmptyDim 30 Juin 2019, 13:31

J'ai terminé le wad, et c'est franchement une bonne surprise. Un bon exemple de projet communautaire réussi : je n'ai pas vu de map totalement pourrie et il y a quelques maps de très grande qualité.

Le dernier épisode, avec le ciel noir étoilé, était peut-être moins bon / moins mémorable que le second. Sa difficulté plus réduite m'a semblé étrange à ce stade de l'aventure, mais ça a le mérite d'être original.

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