| Convertir format PNG en graphic flat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Convertir format PNG en graphic flat Ven 17 Mai 2019, 12:33 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir comment on convertit depuis Slade un format PNG en graphic flat svp? Quand j'utilise l'action "Convert to", le graphisme devient très moche quand je le convertis en graphic flat. - Spoiler:
| |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat Ven 17 Mai 2019, 12:46 | |
| Non c'est bon je viens de réussir Fallait juste convertir le graphic à droite en "doom" puis en haut "graphic flat" puis convert Dossier clôt. | |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat Ven 17 Mai 2019, 22:24 | |
| Ce que j'aime quand les problèmes se résolvent d'eux-mêmes Pour garder les couleurs dans l'image convertie à droite, effectivement, il faut choisir "Doom" au lieu de "Existing/Global" dans la liste déroulante du dessous (sauf si bien sûr on a une palette custom dans le wad déjà, auquel cas il faut garder "Existing/Global"). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| |
| |
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat Ven 24 Avr 2020, 11:24 | |
| Hello ! Essaye de suivre ce tutoriel pas à pas : https://github.com/sirjuddington/SLADE/wiki/How-to-Import-Textures En gros, il faut que les textures à convertir se trouvent entre deux marqueurs appelés "FF_START" et "F_END" (attention au nombre de "F", il y en a deux dans celui de départ et un seul dans celui d'arrivée). Si ça peut te rassurer, chez moi, ça ne marche pas non plus. J'ai aussi du Unknown : Essaye de faire ça et vois si ça marche mieux... Il y a un bug connu à ce sujet. Personnellement, pour l'ajout de flats, j'utilise encore XWE, ça marche très bien et c'est très rapide. Edit : d'après les réponses sur le topic du bug, si tu refermes ton wad contenant le flat à l'état Unknown et que tu le rouvres, ça marche. Et effectivement, c'est le cas. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 24 Avr 2020, 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat Ven 24 Avr 2020, 11:34 | |
| Non ça ne fonctionne pas, même quand elles se trouvent entre les deux marqueurs... Je vais essayer sur XWE. A moins qu'il y ai une nouvelle mise à jour de slade que je n'ai pas téléchargé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat Ven 24 Avr 2020, 11:36 | |
| - Nemo06 a écrit:
- Non ça ne fonctionne pas, même quand elles se trouvent entre les deux marqueurs... Je vais essayer sur XWE. A moins qu'il y ai une nouvelle mise à jour de slade que je n'ai pas téléchargé?
T'embête pas : d'après les réponses sur le topic du bug, si tu refermes ton wad contenant le flat à l'état Unknown et que tu le rouvres, ça marche. Le flat est bien reconnu comme un "Graphic (Flat)". Et effectivement, c'est le cas. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat Ven 24 Avr 2020, 11:40 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
T'embête pas : d'après les réponses sur le topic du bug, si tu refermes ton wad contenant le flat à l'état Unknown et que tu le rouvres, ça marche. Le flat est bien reconnu comme un "Graphic (Flat)". Et effectivement, c'est le cas. Je vais essayer pour voir si ça marche Merci | |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat Ven 24 Avr 2020, 11:43 | |
| Non même comme ça, ça fonctionne pas -_- Tanpis | |
|
| |
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat Ven 24 Avr 2020, 11:43 | |
| - Nemo06 a écrit:
- Non même comme ça, ça fonctionne pas -_- Tanpis
Essaye plusieurs fois, moi ça a fonctionné dès le premier coup ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Nemo06 Cacodémon
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat Ven 24 Avr 2020, 12:40 | |
| C'est bon ça fonctionne. J'ai utilisé XWE. Par contre bizarre depuis slade les graphiques ne sont pas en format flat alors qu'en ouvrant le wad depuis doom builder, tous les flats sont présents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convertir format PNG en graphic flat | |
| |
|
| |
| Convertir format PNG en graphic flat | |
|