Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Boom] Abandon

Aller en bas 
+4
franckFRAG
Yugiboy85
Roofi
[WH]-Wilou84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyJeu 15 Aoû 2019, 01:13

Hello,

Benjogami, auteur de Toilet of the Gods et l'un des mappeurs de Flotsam, vient d'annoncer qu'Abandon, un wad de slaughter pour Boom, allait bientôt sortir.

L'équipe du wad est la suivante :
- Benjogami,
- Bemused,
- Scotty.

Les 3 gars sont connus et savent faire des slaughtermaps de qualité, alors je m'attends à du très, très lourd Smile
Sans doute un nouveau Sunder-like.

Quelques screens :
Screenshots:

Liens :
Version actuelle : https://www.dropbox.com/s/fqydsd3zkghid7q/Abandon_RC2.zip?dl=1

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 12 Déc 2022, 20:22, édité 2 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyJeu 15 Aoû 2019, 09:30

Si c'est du même acabit que Sunder en taille , je pense que je vais prendre du plaisir à streamer ce wad aussi. Smile Il faut d'ailleurs que je me fasse Flotsam et Disparate Realities un jour , quoique Flotsam m'attire un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyVen 16 Aoû 2019, 11:41

"Abandon, un wad de slaugter pour doom"

Bon bah je passe mon chemin, faut changer de disque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyVen 16 Aoû 2019, 15:03

Non, il y a marqué pour Boom :p
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptySam 17 Aoû 2019, 10:02

Yugiboy85 a écrit:
"Abandon, un wad de slaugter pour doom"

Bon bah je passe mon chemin, faut changer de disque un peu.
C'est parce que tu n'es pas très doué à Doom, c'est tout... :p

Bon, c'est vrai qu'on parle beaucoup de slaughtermaps en ce moment, notamment avec le retour en force de Sunder, mais il n'y a pas que ça qui sort Smile
Je t'invite à essayer par exemple Infraworld - The Hatehammer si ce n'est pas déjà fait !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptySam 17 Aoû 2019, 14:23

C'est juste que le slaughter n'est pas ce que je prefere. Oui, les screens sont grandioses etc... mais ça ne m'attire pas car ça va etre du slaughter :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyDim 18 Aoû 2019, 08:04

Non mais, ce que j'ai remarqué dans les maps slaughters, c'est que le level design est souvent symétrique avec de grande arènes bourrés de pack pour le BFG9000 ou pour le rocket launcher, côté feeling, ambiance et piège, je préfère la formule classic dans les fps.
Tu peux très bien avoir moins d'ennemis et avoir autant de challenges selon la façon dont ils sont placés Wink
Resurgence, les maps du début étaient sympas et avaient une ambiance avec le relief qui crée quelque chose de réel mais après, c'était juste bourrin, tourner autour et spammer au bfg n'est pas forcemment un truc de pgm (dépend des maps après), dans les slaughtermaps, on se croirait dans des fps rogue lite moderne à arènes des fois x)
Après, la difficulté là dedans, ça dépend des maps mais en général oui, les slaugher aiment bien abusé là dessus, après, skill ou difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyDim 18 Aoû 2019, 10:42

Manhs a écrit:
Non mais, ce que j'ai remarqué dans les maps slaughters, c'est que le level design est souvent symétrique avec de grande arènes bourrés de pack pour le BFG9000 ou pour le rocket launcher, côté feeling, ambiance et piège, je préfère la formule classic dans les fps.
Tu peux très bien avoir moins d'ennemis et avoir autant de challenges selon la façon dont ils sont placés Wink
Resurgence, les maps du début étaient sympas et avaient une ambiance avec le relief qui crée quelque chose de réel mais après, c'était juste bourrin, tourner autour et spammer au bfg n'est pas forcemment un truc de pgm (dépend des maps après), dans les slaughtermaps, on se croirait dans des fps rogue lite moderne à arènes des fois x)
Après, la difficulté là dedans, ça dépend des maps mais en général oui, les slaugher aiment bien abusé là dessus, après, skill ou difficulté...
Il y a du vrai dans ce que tu dis, les gros combats au BFG9000 ne favorisent clairement pas l'immersion et l'ambiance. Surtout s'il n'y a que ça, et pas de moments plus calmes entre les combats qui nous permettent d'explorer un peu la map et de se sentir immergé par l'endroit.

J'ai fait récemment une map très dure avec de gros fights au BFG (la future map 29 de 180 Minutes Pour Vivre, et on peut clairement supposer qu'il y en aura aussi dans la map 30). J'ai aimé faire cette map et j'aime la jouer, mais je me lasse un peu de cette arme, ou plutôt des gros combats avec cette arme.

Tu parles de combats avec "moins de monstres, et du challenge selon la manière dont ils sont placés", et je suis à 100% d'accord avec ça.
Le problème, c'est que le BFG9000 trivialise ces combats-là. Il les rend hyper-faciles.
En tant que mappeur, à partir du moment où tu donnes le BFG9000 aux joueurs, si tu veux faire un combat difficile, tu es obligé de bourriner, de mettre plein de monstres.

Une solution peut être de ne pas donner le BFG aux joueurs. Avec le RL et le Plasma Gun, on peut déjà faire des trucs fantastiques Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyDim 18 Aoû 2019, 16:39

Une raison pourquoi le BFG dans Swift Death n'a été donné que en map30 Razz (et encore, il faut l'attendre pour le recevoir).
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyDim 18 Aoû 2019, 17:49

En terme de maps difficiles utilisant le BFG , Disturbia , Elysion ou encore No Chance exige au joueur d'utiliser le BFG avec précaution , dans le sens de ne pas bourriner en mode slaughter. Le BFG est très puissant mais il a l'énorme défaut de ne l'être qu'à courte distance. Le mappeur doit faire en sorte qu'approcher les monstres ne doit pas être une tâche facile. Dans No Chance , il est très dur de tuer beaucoup de cyber au BFG car accessibles par un petit passage rocheux.

[Boom] Abandon Doom5411

Le BFG peut être surpuissant dans les maps de ce projet car sont larges et très axées vers les arènes , mais il y a pas mal de moyens pour rendre l'utilisation du BFG difficile sans avoir à mettre beaucoup de monstres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyMer 11 Sep 2019, 12:24

Je suis 100% d'accord avec toi Roofi, rendre l'approche difficile est très intéressant quand tu veux équilibrer le BFG. Utiliser la géométrie au lieu de penser avec les nombres donne des situations bien tendues.

Yugiboy85 a écrit:
faut changer de disque un peu.
Désolé d'être sur l'offense dans mon premier post en plusieurs mois (et c'est peut-être parce qu'ici on a tendance à aimer parler de ce type de wad), mais tu es sûr que tu n'es pas celui qui devrait changer de disque ? Ça fait 10 ans qu'une bonne sortie slaughter est un évènement parce que ça tourne autour des 5/6 auteurs qui en ont fait leur spécialité, mais je te vois répondre présent pour te plaindre sur chaque topic...

Je ne sais pas, tu peux aussi ignorer vu qu'on est tous au courant à ce stade. Ça me permettra aussi de rester de bonne humeur quand je me connecte tous les 6 mois pour voir s'il y a enfin du slaughter bien frais Razz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyMer 11 Sep 2019, 21:13

Damned K!r4 haha, quand j'ai vu le bump, j'ai cru que le truc était sorti et que tu avais posté un lien :p

J'ai vraiment hâte de voir ça.
Contrairement à Flotsam ou à Italo-Doom, ça devrait être du slaughter "sérieux", je m'attends à un truc de malade.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyMer 11 Sep 2019, 22:05

[WH]-Wilou84 a écrit:

Contrairement à Flotsam ou à Italo-Doom, ça devrait être du slaughter "sérieux", je m'attends à un truc de malade.
J'ai tendance à aimer la déconne dans laquelle ce petit cercle de gentlemen est parti, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on a pas eu du "sérieux" pendant un petit moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:56

Heu, what?

Je me plains sur chaque topic? Ok, si tu le dis.

J'ai le droit d'avoir un avis non? J'ai le droit de ne pas trop aimer le slaughter non? Alors ok, j'avoue que mon "faut changer de disque" était un peu maladroit et je m'excuse si tu l'a mal pris. Mais c'est juste que j'ai l'impression de voir beaucoup de wads "slaughter" en ce moment et ça me gave un peu, d'ou ma frustration. Après, chacun ses goûts évidemment.

Bref, passons, dsl si tu as mal pris ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyJeu 12 Sep 2019, 21:50

Je n'ai rien mal pris je te rassure, et je précise que je veux dire par là "chaque topic où ça annonce du slaughter ou un mappeur du style est annoncé" parce que bon, c'est presque les seuls topics que je lis Very Happy

Bien sûr j'exagère peut-être, mais je trouve ça amusant de me rappeler de tes dernières ventilations ou de m'être dit que je verrai un post bougon, un petit "sans moi" plein de bonne humeur avec une vague idée de l'avatar avant d'ouvrir un topic Boom + Wilou, alors que je viens une fois par semestre (et encore, quand les planètes s'alignent) et que je ne te connais pas plus que ça pour être parfaitement honnête. Et tomber dans le mille. C'est peut-être complètement dans ma tête et je perds la boule, va savoir.

tl;dr: oui tu as le droit de poster ton avis, c'est juste que quand même un mec qui vient à peine le connaît très bien c'est que tu as déjà fait du bon boulot Razz

Bref désolé si je paraissais agressif, ce n'était pas le but. On va dire que j'ai dû développer une nette préférence pour la bonne humeur sur internet, avec tous ces gens qui passent leur vie à râler partout comme si c'était important. Ce n'est pas comme s'il y avait mort d'imp là hein.

Après pour te répondre sur les tendances, je pense que tu as l'impression qu'il y en a beaucoup plus parce qu'ici, il y a 2 membres actifs en particulier qui aiment en parler, et paf ça fait des chocapics. Ça, et le fait que cette année il y a eu des résurrections de pwads qui étaient extrêmement populaires 10 ans en arrière, du coup ils ont pas mal occupé l'attention. Et pourtant, regarde Wilou : il a l'air un peu affamé là.

Comme lui j'espère qu'Abandon va revenir au côté moins puzzle que ces derniers temps, parce que bon, autant j'aime les délires à la Italo-Doom, autant ça peut devenir usant à la longue, et certains auteurs qui apportaient de l'équilibre à la scène slaughter ont l'air soit occupés, ou ils sont eux-mêmes entrés dans ce côté expérimental, qui va seulement t'amuser si tu veux passer une soirée à apprendre la manière idéale de sr40 à pleine vitesse dès la pression des touches.

Mes deux centimes. Au final j'ai l'impression d'avoir réitéré des phrases de Wilou sur ce topic même, mais en version fleuve maintenant que j'ai attiré ton attention avec mes scuds.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyJeu 12 Sep 2019, 22:05

Ok, le malentendu est résolu. Et oui, je ne te connais pas plus que ça non plus haha. J'ai du voir ton pseudo a mes débuts (pour info, je ne m'appelais pas comme ça avant, au début c'était "chaos" mais par souci d'harmonisation, j'ai demandé a wilou de changer mon pseudo en celui que j'utilise plus fréquemment, bon ok je sais 3615 ma vie mais bon haha) mais je ne faisais pas plus attention que ça dsl haha

Bref, y'a pas de mal, j'ai juste été surpris par la réponse. C'est vrai que j'ai une tendance a "detester" les slaughters wads mais bon, ça n'empêche pas que j'admire tout de même le design des maps, c'est imposant et ça colle évidemment bien avec le type de gameplay. J'ai joué a quelques maps "slaughters", non pas par envie mais parce qu'elles étaient imposés dans la continuité des megawads/mappacks et bon, c'est pas mauvais en soit et effectivement on a un certain sentiment de bonheur quand on sort enfin de la section mais bon, je vais être honète, ma frustration peu se résumer a l'iconique "gt gud" car je ne me considère pas vraiment comme un bon joueur. J'aimerai bien pouvoir faire des wads slaughters etc...mais ma patience fait que j'abandonne souvent haha

Pourtant, j'ai joué a certains wads de ribbiks hein (alors oui, c'est plus axé dure que slaughteresque mais c'est déjà ça). Je ne me verrai pas en revanche, jouer sur un wad genre sunder. Ce n'est pas ma tasse de thé haha

C'est paradoxal tout ça car, sans le vouloir, il m'arrive de faire des sections "slaughter" dans certains de mes wads. Peut être ai-je un côté bipolaire? Qui sait haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyVen 13 Sep 2019, 00:07

Yugiboy85 a écrit:
Ok, le malentendu est résolu.
C'est très décevant messieurs, on aurait pu s'attendre à un peu plus de rage dans une discussion autour du slaughter !
On peut déjà ranger les pop-corns du coup.

Oui, Yugiboy, c'est curieux en effet car tes dernières maps sont assez hard et peuvent parfois évoquer le style slaughter (on pense évidemment à la fin de Travelling To The Moon et à celle de sa suite). Je me rappelle du beau bordel qui accompagnait les Terminators, tu t'étais fait plaisir. Smile

Ta réaction me fait penser à celle de Dislo à l'époque : il faisait lui aussi des combats très durs (dans ses maps de NT par exemple), mais détestait le concept de Sunder, qu'il décrivait de la façon suivante : bouton --> gros piège --> bouton --> gros piège --> etc.
Et en schématisant, évidemment, il n'avait pas tort. Mais si ça n'était vraiment que cela, on n'aurait pas autant de plaisir à y jouer ni autant d'intérêt envers ce type de wad.

K!r4 l'a bien dit : on en parle beaucoup ici, alors je comprends que ça puisse sembler un peu rengaine.
Personnellement, je fais quelques efforts pour diversifier un peu les présentations de wads (sisi), mais les trucs difficiles restent le sujet de prédilection, c'est un fait.

Après, forcément l'actualité joue aussi : ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister non seulement à l'arrivée de potentielles nouvelles références du genre (avec le présent Abandon) mais aussi au retour de wads légendaires du passé (DVII, Sunder...).
Donc ouais, tu risques d'en bouffer encore un peu Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyVen 13 Sep 2019, 08:53

Je tiens a apporter une precision, ce n'est pas particulierement ici, je sais que tu essayes de diversifier Smile

Je parlais plus en general (doomworld ou autre). Et oui je sais, comme tu l'a dis, jai tendance a faire des scenarios slaughter sans pour autant aimer le concept. Je ne saurais t'expliquer le pourquoi du comment haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyVen 13 Sep 2019, 10:33

Je dirais que sur Doomworld les gens ont tendance à utiliser "slaughter" de manière bien trop libérale, malheureusement. J'en suis arrivé au point où un post/topic a mon attention s'il vient de membres qui ont un long passif avec le style, parce que sinon même Memento Mori fait partie du genre...

Autre chose à garder en tête : j'ai l'impression que les auteurs prolifiques du style ont plus tendance à poster des wads "courts" que d'autres. Ce qui est logique quand tu sais que même une seule map de slaughter peut te tenir occupé pour quelques soirées. Du coup ça peut prendre de l'espace sur un forum quand les sorties s'empilent.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptySam 11 Avr 2020, 16:37

Quelques nouveaux screenshots d'Abandon, postés par Benjogami (et Bemused) :

[Boom] Abandon Doom1310

[Boom] Abandon Doom1810

Et une vue Builder, postée par Scotty, qui montre la taille massive de ce qu'il prépare :

[Boom] Abandon Kf5gbl10

Entre ça et les futures maps de Sunder, les fans de carnage vont être gâtés Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyMer 29 Avr 2020, 22:58

Pour ceux qui veulent un teaser grandeur nature, Nevanos est en train de streamer ce wad :

https://www.twitch.tv/nevanos

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyJeu 30 Avr 2020, 22:17

J'ai regardé (partiellement) le stream de Nevanos, et on apprend un certain nombre de choses sur le wad en lui-même vu que plusieurs mappeurs étaient présents (Scotty, Bemused et Benjogami).

Le wad sera effectivement une sorte d'hommage à Sunder, et en reprend les codes : des lieux gigantesques et une succession de combats plus ou moins épiques et difficiles contre des tas de monstres.
Il n'y aura rien de révolutionnaire en soi du coup (à première vue), mais pour les fans de bonnes slaughtermaps, c'est très bien.

Durant le stream, on voit rapidement une map à ciel vert, qui commence par une vue sur un immense monument et un gouffre dans du slime, c'est pas mal. Ensuite, on passe sur une map à thème "marbre noir + chair rose et sang partout". Nevanos parcourt la map dans son intégralité, et les pièges ont l'air sympa. On arrive assez rapidement sur du gros BFG9000. Rien de vraiment bluffant, c'est du niveau des vieilles maps de Sunder je dirais, mais il y a de bonnes idées de fights.

Il y a aussi une section de platforming à la fin, qui était particulièrement lourdingue à regarder (surtout que Nevan ne sauvegarde pas souvent), mais l'idée de sauter sur des formes ressemblant aux blocs de Tetris était pas mal Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyJeu 30 Avr 2020, 22:25

Au retour d'Insane_Gazebo , je me suis dit que ses nouvelles maps allaient être dépassées par rapport aux nouveaux fans de Sunder précités (Scotty , Bemused...). Mais au final , c'est toujours lui qui parvient à faire des niveaux où on se sent vraiment tout petit par rapport à l'architecture. Les niveaux de bemused , Scotty sont pas mals , mais on ne ressent pas ce sentiment autant que dans les maps d'I_G. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyJeu 30 Avr 2020, 23:01

+1, Insane_Gazebo reste clairement le maître dans ce domaine.
Il a magistralement réussi son retour avec les nouvelles maps de Sunder !

Après, on n'a pas encore vu le meilleur de ce que Bemused et ses potes ont à offrir : les screens du premier post restent très impressionnants et prometteurs, et la map que Nevanos a testée hier ne semble pas vraiment à ce niveau-là Smile
Je suis très curieux de voir ce wad dans son intégralité.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon EmptyVen 08 Mai 2020, 14:26

Des nouvelles toutes fraîches sur Abandon :

[Boom] Abandon Abando10

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Contenu sponsorisé





[Boom] Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Abandon   [Boom] Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Boom] Toad
» [Boom] Going Down
» [Boom] Surge
» [Boom] Ol'no Name
» [Boom] Grime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: