Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [MBF] MAYhem 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[MBF] MAYhem 2019 Empty
MessageSujet: [MBF] MAYhem 2019   [MBF] MAYhem 2019 EmptyDim 16 Fév 2020, 10:21

[MBF] MAYhem 2019 Loggo_10

Hello hello !

MAYhem 2019 : Doom for the Doom God est le dernier-né de la série MAYhem, ces wads dont le développement se passe chaque année au mois de mai et qui présentent souvent des particularités (nouveaux thèmes, nouveaux ennemis etc.).

En 2019, la fine équipe d'auteurs menée par Obsidian et Marcaek nous offre un wad à thème "maison hantée / Halloween", et tout ce qui va avec : squelettes, chauve-souris, vampires, etc. Les fans de Blood seront comblés, car ce jeu a particulièrement inspiré le style du wad (on y retrouve d'ailleurs la plupart des textures).

[MBF] MAYhem 2019 Screen80

MAYhem 2019 contient un total de 19 maps, prévues pour tourner avec MBF (c'est à dire -complevel 11 sous PrBoom-plus). Ca passera sans problème avec ZDoom et ses dérivés.

[MBF] MAYhem 2019 0mypyt10


La particularité de ce wad est bien sûr son thème, implémenté grâce à une palanquée de nouveaux ennemis faits avec DEHACKED (pratiquement tous les ennemis de Doom II sont remplacés). Des squelettes qui vous balancent des os, des vampires qui vous jettent des chauve-souris à la figure, des liches, des chiens démoniaques, des momies, et même des horreurs lovecraftiennes.
Les armes, quant à elles, ont également été modifiées, notamment sur la cadence de tir. Ca change radicalement le gameplay, et il faut un temps d'adaptation avant de vraiment pouvoir apprécier.

[MBF] MAYhem 2019 Doom1210

Côté mapping, on retrouve quelques grands noms de la scène internationale moderne, comme Dobu Gabu Maru, rdwpa, Benjogami, Obake, RottKing, Obsidian et d'autres.

Maplist:

[MBF] MAYhem 2019 Yaud3b10

Avis aux amateurs d'horreur et de sang !

Liens :
/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/?id=19552
Topic sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/106112-mayhem-2019-we-have-a-public-beta

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 16 Mai 2020, 11:56, édité 1 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[MBF] MAYhem 2019 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] MAYhem 2019   [MBF] MAYhem 2019 EmptyDim 16 Fév 2020, 11:18

Pour donner mon avis perso sur le wad : je n'ai joué que quelques maps, parmi lesquelles la première, la 03, celles d'Obsidian, celle de Dobu Gabu Maru, et la finale de rdwpa / Nine Inch Heels.

Je joue toujours au moins la première map, il est important de voir comment un mapset commence et c'est souvent un bon indicateur de la qualité globale du wad. Si la map 01 est ratée, c'est mauvais signe Smile
Ici, la map 01 n'est pas ratée, mais elle n'est pas forcément géniale non plus. La map n'a sans doute pas été prévue pour être en map 01, car les nouveaux monstres sont balancés à la tête du joueur très vite et on n'a pas le temps de s'habituer aux nouvelles mécaniques (notamment le nouveau rythme des armes, ou le fait que les Imps sont maintenant des Imps rouges qui balancent des projectiles bien plus douloureux).
La map fait le boulot, mais on aurait sans doute préféré une vraie map 01 pour démarrer le wad.

Les nouveaux monstres sont.... intéressants je dirais.
Ils apportent tous quelque chose au thème "maison hantée", et ils collent bien à Doom dans l'ensemble. C'est juste qu'il y en a beaucoup, il faut vraiment aimer. En général, je préfère n'avoir que quelques monstres custom et garder le reste du gameplay intact (ce que nous faisons pour NT et 180 Minutes Pour Vivre), tandis que dans MAYhem 2019, le gameplay est modifié en profondeur et c'est trop extrême pour moi.

Le fait d'avoir modifié la cadence de tir des armes est un facteur aggravant.
Ces modifications très impactantes sur le gameplay sont la raison qui fait que je n'ai pas mappé pour ce projet (même si c'était tentant). Sur MAYhem 2018, ça allait, mais là c'est juste trop.

J'en reviens aux maps : la 03, par Walter Confalonieri, ne m'a pas emballé.
Je vois ce qu'il a essayé de faire, mais c'est mal exécuté et les décors sont vraiment basiques. On dirait une map de débutant, alors que Walter a de l'expérience.

La map 11 d'Obsidian est un vrai cauchemar, haha. Il y a très peu de ressources, notamment les items de vie, à tel point que l'invasion de chauve-souris à la fin est réellement terrifiante. Smile
La progression n'est pas immédiate, il y a beaucoup de backtracking et les monstres apparaissent de manière sournoise.
J'ai préféré sa map "The Infinite Gyre" dans MAYhem 2018 version Orange, le concept était plus marquant et mieux exécuté.

La map de Dobu Gabu Maru est certainement l'un des highlights du mapset, le concept semble simple sur le papier (ouvrir l'accès à l'arène centrale, combattre le "boss" et finir le niveau) mais c'est bien plus compliqué une fois en jeu. La map est difficile d'entrée de jeu, on est pourchassé par des monstres alors qu'on n'a pas d'armes et on doit s'échapper via un ascenseur très long, qui monte par à-coups (il faudra que je réutilise ce concept).
Je n'ai trouvé aucun secret, haha, et j'ai l'impression d'être passé à côté de plein de choses intéressantes (comme la séquence des 4 boutons avec les torches, il doit y avoir une énigme mais j'ai pu terminer le niveau sans même devoir passer par là...).
La map est également de toute beauté.
Gros point noir dans la version que j'ai jouée : on peut se retrouver complètement bloqué à la fin, si on s'échappe de l'arène mais qu'on ne va pas au téléporteur final. Il n'y a aucun moyen de reprendre l'ascenseur qui mène à la fin. Curieux, j'ai peut-être raté quelque chose...

Le wad se termine avec l'épilogue sympa d'Obsidian, qui crédite les contributeurs, et il y a aussi la map finale de rdwpa / Nine Inch Heels.
Le concept de la map est un classique de nos jours : le passage est bloqué par 3 clés que l'on doit récupérer dans l'ordre que l'on veut, et chaque clé est donnée au terme d'un gros combat. Ensuite, une fois que les clés sont en notre possession, on doit arpenter le chemin qui mène à une finale épique.
Ici, les combats sont furieux et sympa (notamment celui avec la toile d'araignée). Le couloir avec les crushers en séquence est très intéressant et j'aimerais également m'en inspirer un jour.
J'ai trouvé la fin très intense, mais aussi un peu bordélique.
Quoi qu'il en soit, c'est une belle manière de terminer le wad Smile

Il faudrait que je jette un oeil au reste, quand j'aurai un peu de temps !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30912
Age : 40
Localisation : Paris, France

[MBF] MAYhem 2019 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] MAYhem 2019   [MBF] MAYhem 2019 EmptySam 16 Mai 2020, 11:55

Lien /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/?id=19552

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Contenu sponsorisé





[MBF] MAYhem 2019 Empty
MessageSujet: Re: [MBF] MAYhem 2019   [MBF] MAYhem 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MBF] MAYhem 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boom] Super MAYhem 17
» [Boom] MAYhem : 2020 Edition
» 2019 Comment ça roule pour moi.
» [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple
» Championnat de France de Doom, édition 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: