Re-salut,
Autre petite question (je la range dans son propre topique vu que c'est un sujet selon moi à part).
J'ai également fait un essai sur une texture SKY maison, et surtout sur un SKY à 360 degrés (c'est à dire non pas une texture courte qui se respecte pour remplir le "cylindre" autour de la map mais une texture qui couvre bien tous le contour). En m'aidant d'un SKY exporté depuis un wad (SKY a 360°) j'ai donc réalisé le mien:
(Format réduit de 2/3, l'original est à 9636X2250)
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/essai210.png
J'ai donc positionné ce SKY et n'ai pas eu trop de soucis à le voir apparaitre en fond, et bien emballer mon "cylindre" de fond!
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen20.png
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen21.png
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen22.png
https://i.servimg.com/u/f58/19/84/38/44/screen23.png
Bon j'ai un peu ce soucis similaire de résolution que j'explique dans le topique sur les armes et sprite mais ma question concerne un autre point. J'ai remarque que pour "positionner le SKY il fallait jouer sur la hauteur du fichier et, découper une partie de celui-ci ce qui risque de me gêner si je veux faire un décor plus en hauteur plus tard :/
(Note: j'ai même vu (sur Psychophobia pour ne pas le nommer) que le moteur savait gérer un SKY englobant tout (une "sphère" je pense du coup plutôt qu'un "cylindre"). Mais je n'en suis pas encore à vouloir faire ça
)
- Existe t-il un moyen de positionner la texture SKY, sans devoir en altérer la hauteur, ou la taille? Voire même de pouvoir jouer sur l'étirement et d'autres paramètres éventuellement? J'ai essayé la première chose en mettant un offset sur SLADE mais ça ne change rien...
- Existe t-il un moyen d'enlever cette répétition que l'on voit sur la dernière image?
Merci d'avance si vous avez des pistes à proposer