Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème texture

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Problème texture   Problème texture EmptyDim 31 Déc 2017, 15:06

Bonjour j'ai un problème avec une texture. Depuis Slade, j'ai installé cette texture et quand je veux la placer dans ma map, elle apparaît en texture noir comme ici présent sur la photo. Pourtant celle-ci se trouve bien dans mes colonnes de textures à choisir. J'arrive pas à trouver le problème. Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravi

Problème texture Screen13
Problème texture Captur10
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyLun 01 Jan 2018, 22:52

Probablement tes textures n'ont pas été ajouté dans le lump PNAMES, et dans le lump TEXTURE1, tes textures LAVFALx, même si leurs noms sont bien dans la liste, les images ne sont pas ajouté à chacune des ces textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMar 02 Jan 2018, 11:07

Merci j'ai réussi Smile Par contre, je comprend pas pourquoi la texture dans le wad ne s'écoule pas comme les textures BFALL (sang) ou WFALL (eau) ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMar 02 Jan 2018, 13:31

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMar 02 Jan 2018, 14:26

Ah ba c'est très simple, tes textures ne remplacent pas des textures animées Smile Le plus simple est que tu remplaces des textures animées comme par exemple DBRAINx par tes textures de lave dans le lump TEXTURE1, sans oublier de réajuster le plan de texture à la taille de tes textures de lave.

Edit, bon comme je me suis absenté entre temps en écrivant le message, je me suis fait grillé héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMar 02 Jan 2018, 22:12

Ci-dessous un tutoriel qui explique comment faire des textures animées avec Boom :
https://doomfrance.forumactif.com/t3614-tutoriel-creer-des-textures-animees-et-des-boutons-pour-boom-avec-swantbls-exe

Il y a peut-être plus moderne avec SLADE maintenant, ceci dit Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyDim 04 Mar 2018, 16:40

franckFRAG a écrit:
Ah ba c'est très simple, tes textures ne remplacent pas des textures animées Smile Le plus simple est que tu remplaces des textures animées comme par exemple DBRAINx par tes textures de lave dans le lump TEXTURE1, sans oublier de réajuster le plan de texture à la taille de tes textures de lave.

Edit, bon comme je me suis absenté entre temps en écrivant le message, je me suis fait grillé héhé Razz

Bonjour, j'utilise Slade et même en remplaçant la texture DBRAIN par la texture lave, j'arrive pas à l'animer correctement ! Soit elle s'anime pas, soit elle s'anime mais la texture DBRAIN est superposée avec la texture que je souhaite animer. Je sais pas comment m'y prendre, j'y arrive pas.
Depuis Slade, je transfère toutes les textures DBRAIN puis celle que je souhaite animer (LAVFALL), puis depuis Texture Editor, je renomme la texture LAVFALL en DBRAIN. En tout cas je sais que c'est pas la bonne manipulation car ça marche pas.

Wilou84, je ne peux pas utiliser ton logiciel car la version n'est plus compatible avec ma version de Windows ! En tous cas c'est se que Windows m'alerte comme message.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyDim 04 Mar 2018, 16:53

Non c'est bon nickel je viens de réussir Smile Par contre mes textures DBRAIN2 et DBRAIN3 ne sont pas animées mais c'est pas grave ! Je peux utiliser les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyDim 04 Mar 2018, 17:11

Nemo06 a écrit:
Par contre mes textures DBRAIN2 et DBRAIN3 ne sont pas animées mais c'est pas grave ! Je peux utiliser les 2 autres
Bizarre ça... Tu as fait comment du coup, tu as juste remplacé les textures ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyDim 04 Mar 2018, 17:31

[WH]-Wilou84 a écrit:

Nemo06 a écrit:
Par contre mes textures DBRAIN2 et DBRAIN3 ne sont pas animées mais c'est pas grave ! Je peux utiliser les 2 autres
Bizarre ça... Tu as fait comment du coup, tu as juste remplacé les textures ?

Oui j'ai juste remplacé les textures.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyDim 04 Mar 2018, 17:55

Tu as un screen de Slade sur la texture de DBRAIN3 ou 4 pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyDim 04 Mar 2018, 18:09

Problème texture Captur10
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyDim 04 Mar 2018, 21:35

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMar 19 Juin 2018, 11:45

Bonjour je travaille actuellement sur mon wad Uria et j'ai un problème pas très grave avec les switchs SW1GOTH1 et SW1GOTH2. Quand je veux activer les switchs dans mon wad, il y a pas le cliquetis, aucun son et le switch s'illumine pas quand il est activé  Mad  Mad ... Comment faire pour régler ce problème depuis slade?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 00:01

Hello,

C'est normal : pour que SW1GOTH1 et SW1GOTH2 soient reconnus comme des boutons, il faut les déclarer comme tels. Smile
Vu que ta map est au format Boom, ça passe par la création d'un lump qui s'appelle SWITCHES.

Le tutorial ci-dessous explique comment faire :
https://doomfrance.forumactif.com/t3614-tutoriel-creer-des-textures-animees-et-des-boutons-pour-boom-avec-swantbls-exe

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 11:24

Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel sur votre tutoriel, celui-ci est incompatible avec ma version de windows Mad Mad  Donc impossible d'ouvrir le fichier SWANTBLS.exe
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 11:37

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 11:42

JC a écrit:
Utilise directement slade pour ca, il le fait tres bien. Pas besoin de swantbls ...

Comment fait-on depuis Slade ? C'est le même procédé que Swantbls ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 14:50

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 21:28

Donc là dans les lumps, dans la colonne d'en bas (40) , j'inscris les switchs à animer dans les 2 premières colonnes. Ensuite je ne sais pas à quoi correspond la troisième colonne  Question  Question

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 21:29

Pour la 3ème colonne, il faut que tu mettes "2: Registered", comme au-dessus.

Je crois que "3: Commercial" correspond à Final Doom.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 21:42

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pour la 3ème colonne, il faut que tu mettes "2: Registered", comme au-dessus.

Je crois que "3: Commercial" correspond à Final Doom.

J'ai testé sur mon wad en inscrivant se qu'il faut dans les lumps new switch, ça marche pas ! J'ai du loupé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 21:48

Hmm...
Je ne sais pas si c'est lié, mais on dirait que tu as les textures de Doom II en plus dans ton wad, et au format PNG. Elles n'ont pas besoin d'être là Smile
Peut-être que ça vient de là. Je ne sais pas, je n'utilise pas cette fonction de Slade.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 22:25

Non c'est bon j'ai réussi à faire marcher le switch SW1GOTH1. J'ai du convertir la texture en format PNG et ensuite faire le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture EmptyMer 20 Juin 2018, 22:26

convertir en format PNG? Donc ton wad se joue seulement sur GZdoom?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





Problème texture Empty
MessageSujet: Re: Problème texture   Problème texture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème texture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme d'alignement de texture au sol
» Problème de texture sur téléporteur
» Retirer une Texture
» Parlons texture SKY un peu...
» Bug de texture[Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: